Citation
Ces derniers jours ont été productifs et nous sommes sur le pied de guerre pour continuer à tout faire pour que FF2 reste un module très fréquenté.
Je remercie à ce sujet tous les nombreux joueurs ayant participé au sondage, aux débats plus ponctuels et aux discussions privées (forum de demandes).
Après une grande réunion avec la majorité des admins et des DM, voilà ce que nous allons faire dans les prochains jours pour tenter de contenter un maximum de joueurs sans dénaturer ce qui fait la force de FF2 :
1) Rendre l'xp à bas levels bien plus faciles à gagner (zones plus faciles faisant gagner plus, quêtes pour level 1 et 2)
2) Rendre les chemins entre villes plus simples d'accès (spawns de monstres éloignés, mais gare si vous sortez des sentiers battus), en attendant un moyen de voyager plus rapide encore.
3) Mettre en ligne des maps "centralisatrices" pour les persos (avec un pouvoir d'attraction grace à ce qu'on pourra y trouver)... Mardi ? Mercredi ? Il y aura une annonce de toute façon.
4) Rendre les loots statistiquement plus faciles à obtenir
5) Rendre les DM partie prenante dans le dynamisme ingame. J'explique plus en détail après.
6) Rendre les déblos 7 plus faciles à obtenir
7) Permettre des RP d'evil (les nouvelles maps devraient offrir un lieu confortable pour les RP "marginaux"). J'explique après.
Nous ne voulons pas que les DM orientent le RP dans un sens choisi par eux-même. Cela dit, nous constatons tous que pour différentes causes, et surement de la responsabilité du StaFF2, les joueurs ont du mal à dynamiser le RP ingame.
Ainsi, il a été décidé que chaque ville recevra un DM qui aura à charge de l'animer.
Evidemment les DM ne sont ni là pour favoriser la situation des chefs en présence, ni pour casser des RP (ça peut arriver, on en a conscience, mais à ce moment là, vous êtes assez grand pour venir nous le dire gentiment et nous trouverons ensemble des compensations légitimes, mais justes).
Si vous craignez d'ailleurs qu'un RP durablement installé soit perturbé, rien en vous empêche de contacter le DM responsable de votre ville :
Andromia : Orianka
Forbrin : Gromb'
Amandil : Janua
(les autres DM feront des anims plus globales et pourront évidemment aussi animer les villes, Dura Lex, en tant qu'admin RP, est le point centralisateur de tout cela)
Pour ce qui concerne le RP d'evils : la sortie des nouvelles maps devraient permettre aux RP marginaux (evil ou pas d'ailleurs) d'avoir un lieu de résidence confortable, attirant les autres (items par exemple), permettant de brasser les joueurs sans risque pour eux.
Bref, nous ne souhaitons pas voir FF2 tomber dans le "bon vs méchant" mais nous avons pris conscience que la configuration des villes, le BG du module et les divers RP ne favorisent pas les conflits et surtout la naissance de RP originaux.
La porte sera donc bientôt ouverte pour tous les joueurs en manquent à ce niveau. Affutez vos idées tordues...
Au nom du StaFF2 je vous souhaite un bon jeu ingame.
Les rumeurs abondent dans les Terres d’Eltaïr en ce début d’année 455…. Toutes ne sont pas rassurantes….
A Amandil, Cité des Elfes des Terres d’Eltaïr, des rumeurs font état d’une menace…une menace draconnique se murmure t-on…
Celorfin Feren de retour d’exil a été désigné par le grand arbre Iaun, père de la Forêt de SombreVert, pour devenir le nouveau Roi d’Amandil.
Les Gardiens d’Amandil, Défenseurs du Peuple Elfe, semblent prêt à parer à toutes menaces…. Toutes ?
La Cité des Nains, Forbrin, resplendit de beauté et ses légendaires forges chauffent continuellement, comme pour célébrer l’avènement du nouveau Roi Glosby Grossebaffe… Sera-t-il un monarque éclairé, favorisant la Paix et le commerce avec les Humains et les Elfes, ou bien la période sera-t-elle conflictuelle voire…sanglante ?
Comment savoir avec les Nains ?
Chez les Humains, à Andromia, l’effervescence règne après la « découverte » de l’Elu du Dieu Perathis, Gabriel.
Celui-ci s’est entouré des Hauts Dignitaires de la Cité pour l’administrer, tous veulent croire en des jours meilleurs malgré les menaces environnantes…Les Dragons…L’Araignée…Les Orques…Dure époque…
A Port-Franc, la mal-famée comme il se dit, Cité de pirates et de brigands… Nulle nouvelle… Dans ce cas là comme on dit : « Pas de nouvelles… Mauvaises nouvelles… ? ».
Enfin, la première édition des ventes aux enchères Blake est organisée en territoire « neutre », à l’Auberge du Moulon…Ce sera l’occasion d’un grand brassage des cultures se félicitent les organisateurs…et de grands bénéfices pour certains aussi murmurent d’autres…
(Dimanche 09 décembre après -midi)
_________________
Fastfrench 2 : Les Terres d'Eltaïr - Serveur RP Persistant - http://www.fastfrench.net/