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Miltiades



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Message Posté le: 30/12/2007 10:34 Sujet du message: [Résolu]Créer un hak d'écrans de chargement
Bonjour à toutes et tous.

Voilà je voudrais créer un hak pour mettre des écrans de chargement personnalisés mais je n'y parviens pas.
J'ai pris le 2da loadscreens de X1 et j'ai rajouté les lignes en conséquences. Mais le problème ets que j'ai l'impression qu'il ne prend pas en compte les jpeg et je ne sais pas quel format mettre.

Merci beaucoup.


Dernière édition par Miltiades le 6/01/2008 13:17; édité 1 fois
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Anthraxcite



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Message Posté le: 30/12/2007 12:38 Sujet du message:
Tu as essayé en tga ?
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Miltiades



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Message Posté le: 30/12/2007 14:24 Sujet du message:
ah non mais comment je fais pour convertir mes jpeg en tga en ce cas?
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Anthraxcite



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Message Posté le: 30/12/2007 22:30 Sujet du message:
Avec un éditeur d'image qui supporte le format :
Photoshop(payant et compliqué), PaintShop Pro(payant et simple, je conseille une version avant la 10 car à partir de 10 c'est repris par corel qui en a fait n'importe quoi), the gimp(gratuit et compliqué)
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Miltiades



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Message Posté le: 31/12/2007 19:48 Sujet du message:
merci beaucoup, je vais suivre tes conseils.
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Anthraxcite



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Message Posté le: 1/01/2008 23:24 Sujet du message:
Il est possible que le mauvais chargement ne provienne pas de là, par exemple certains 2da ne peuvent pas être placés dans des hacks ils ne sont pas chargés si c'est le cas. Je crois qu'il existe une liste de ces .2da non chargés sur le forum bioware. Bref avant de tout convertir essaye avec un.
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Argyl



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Message Posté le: 2/01/2008 18:27 Sujet du message:
Non, non, même s'il y avait une erreur ce qui n'est sans doute pas le cas, NwN2 n'accepte que les tga en tant qu'écran de chargement.

Il faut aussi vérifier la taille de l'image qui est fixe, mais je n'ai plus les dimensions en pixels en mémoire.

Edit : correction d'un a mal venu


Dernière édition par Argyl le 4/01/2008 9:19; édité 1 fois
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Waaagh



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Message Posté le: 3/01/2008 12:21 Sujet du message:
Les dimensions sont 1600x800x32b en tga.

Pour des exemples, tu peux retrouver les écrans de chargement du jeu dans le répertoire d'installation de nwn2 : UI\donotatlas (ou UI\donotatlas_X1 pour l'extension).
_________________
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Miltiades



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Message Posté le: 6/01/2008 13:17 Sujet du message:
Voilà, suite à votre aide et à différents Tests, j'ai trouvé comment faire.

Citation
Partie images
*Vous faites les captures d'images de votre module
*Vous utilisez un logiciel d'images.
Vous retouchez vos images pour qu'elles fassent du 1600*800*32b.
*Vous sauvegardez l'image en .tga en lui donnant le nom de votre choix.


Partie toolset
*Vous lancez le Toolset
*Voir Fichiers 2DA
*Vous sélectionnez le fichier Loadscreens
*Vous vous mettez sur la dernière ligne ( la 214 pour être précis)
*Vous faits ajouter ligne et ce pour autant d'images que vous vouslez ajouter.
*Dans la ligne 215, vous mettez pour Label,ScriptingName,BMPResRef et TileSet le nom texto de votre image. Après pour la colonne StrRef, vous donnez un nom qui vous sera facile à reconnaître qaund vous attribuerez l'image au chargement d'une zone donnée.
*Vous faites ça pour toutes les images que vous voulez incorporer au module.
*Ensuite vous faites "sauvegarder".
*Allez dans le répertoire override dans mes documents/NWN2. Vous y trouverez votre fichier 2da nouvellment créé.
*Utilisez un éditeur de Hak ( nwn2packer qui fonctionne très bien ) et fusionnez votre fichier 2da avec les images en tga puis sauvegardez le tout en donnant le nom de votre choix à votre nouveau Hak.
*Lancez votre module.
*Voir propriétés du module.
*Ajouter Hak et là vous choisissez le hak que vous venez de créér.
*Crééz une zone puis allez dans ses propriétés.
*Allez dans écran de chargement et là vous devriez voir le nom que vous avez donné à vos images dans la colonne StrRef.
*Choisissez celle de votre choix.
*Vous pouvez faire un test en exécutant le module et vous verrez que cela fonctionne parfaitement.
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Argyl



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Message Posté le: 7/01/2008 14:22 Sujet du message:
Un petit commentaire :

Pour ajouter les lignes, il n'est nul besoin de se placer sur la dernière, elles sont toujours ajoutées à la fin ; par chance, Obsidian n'a pas commis la boulette d'ajouter les lignes au curseur ^_^ (enfin, je dis cela, mais ils ont peut-être fait la boulette depuis, faudra que je vérifie en rentrant chez moi ^_^')
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Miltiades



Inscrit le: 05 Nov 2006
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Message Posté le: 7/01/2008 19:20 Sujet du message:
Oui c'est juste, il suffit juste de faire ajouer ligne. ^^
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