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AsmoDD
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Message Posté le: 17/09/2005 22:11 Sujet du message: Placeables et walkmeshes

Deux nouvelles assez décevantes... puisqu'attendues de pas mal de gens. D'une part, les placeables sur lesquels on pourra marcher, seront probablement impossibles à déplacer. Adieu donc bateaux, charettes et autres véhicules... D'autre part, les zones ne pourront pas accueillir de walkmeshes superposés. Impossible donc de voir des ponts où l'on pourrait passer au-dessus ou en-dessous, ainsi que des cités suspendues dans les arbres alors que des gardes rôdent dans la forêt quelques mètres plus bas...

MokahTGS : Si vous désignez un placeable comme "marchable", j'imagine qu'il deviendra également "statique". Le nouveau système va intégrer les placeables statiques au terrain, et vous ne pourrez pas les bouger. Si ce n'est pas le cas, tant mieux, mais je ne pense pas m'être trompé...

Brian D. Lawson : Je ne crois pas non plus que vous ayiez tort... Wink

Jason Keeney : Malheureusement, il n'y aura pas de walkmeshes dessus/dessous. Comme nous l'avions indiqué, il y a quelques temps nous avons vraiment tenté d'intégrer cette fonctionnalité dans le moteur... Mais en fin de compte cela aurait nécessité d'apporter de trop nombreux changements au reste du moteur.

Techniquement, le nouveau système de walkmesh et de cheminement est conçu pour prendre en compte l'aspect dessus/dessous... mais cela ne constitue qu'une partie du moteur entier. Lorsque l'on considère les conséquences de zones à plusieurs étages sur les autres systèmes déjà en place (l'IA, les règles D&D, le scripting, etc...), ça n'aurait pas été réalisable. Nous voulons toujours sortir le jeu en 2006, et non en 2007... Wink

Adam Brennecke : Nous sommes tout aussi déçus que vous l'êtes. Mais implémenter un tel système aurait pris beaucoup de temps pour plusieurs programmeurs, et nous pensons que ce temps pourrait être mieux mis à profit ailleurs.


Dernière édition par AsmoDD le 18/09/2005 9:57; édité 1 fois
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deepblack



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Message Posté le: 18/09/2005 8:50 Sujet du message:
Citation
MokahTGS : Si vous désignez un placeable comme "marchable", j'imagine qu'il deviendra également "statique". Le nouveau système va intégrer les placeables statiques au terrain, et vous ne pourrez plus les bouger. Si ce n'est pas le cas, tant mieux, mais je ne pense pas m'être trompé...

Brian D. Lawson : Je ne crois pas non plus que vous ayiez tort... Wink


J'ai lu que pour les zones intérieures, le mappage sera différent. Mais est-ce qu'on pourra alors (dans les zones intérieures) déplacer les meubles?

Exemple : levier qui déplace une bibliothèque
Question
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Wutang



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Message Posté le: 18/09/2005 9:32 Sujet du message:
Arg Exclamation

Jason Keeney
Nous voulons toujours sortir le jeu en 2006, et non en 2007...

Je te prend aux mots mon cher Jason... je te prend aux mots.

Grosse déception donc pour l'instant Mad
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Pélénor



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Message Posté le: 18/09/2005 9:54 Sujet du message:
Ouai, grosse déception, pourquoi ne pas pouvoir utlisé des bateaux sur l'eau, ou encore des charettes, sa me soule quand mêm. Je ne veux pas me faire des ennemis en disant sa mais je préfèrais encore qu'ils reculent la sorti du jeu de 4 ou 5 mois afin de faire de NWN 2 un jeu plus complet on va dire.... Mais il reste toujours la question de comment ils vont utilisés les extensions, peut être vont ils rajouter des modes (de gameplay, ou des modifications de leur moteur avec des mises a jours) ?
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Antée, Achille, Hercule, Ulysse, ceux-ci sont de mon sang !
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AsmoDD
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Message Posté le: 18/09/2005 10:02 Sujet du message:
Petite modification de la news, j'ai traduit un peu trop vite :

Citation
Le nouveau système va intégrer les placeables statiques au terrain, et vous ne pourrez PAS les bouger. Si ce n'est pas le cas, tant mieux, mais je ne pense pas m'être trompé...


Cela indique simplement qu'il ne sera pas possible de faire des placeables du genre ascenseurs et élévateurs... mais ça ne veut pas dire que l'on pourra déplacer les placeables normaux. Il faut donc attendre pour avoir une réponse à ta question deepblack...

Sinon je pense qu'il ne faut pas dramatiser non plus, même si je suis également déçu, je pense que d'autres fonctions seront implémentées alors qu'on ne les attendait pas forcément...
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Gyoho



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Message Posté le: 18/09/2005 13:43 Sujet du message:
Personellement, je m'attendais pas à avoir des placeables utilisables comme moyen de transport vu qu'il ont utilisé les créatures pour ça: les chevaux. Et pas de doute, des bateaux, charettes etc seront créés par le CEP (s'ils sont un peu futé) pour le simuler, mais par contre ce qui me déçoit bien plus c'est qu'ils prennent pas la peine de rendre possible de passer sous un ponton, je trouve ça bien plus craignos comme news... à la limite pour les extérieurs, passons, mais une maison avec un toit haut et qu'un seul étage, ou devoir encore charger une zone pour accéder à une cave, c'est un peu se moquer du monde en vue des technologies actuelles, mais bon, j'imagine qu'il fallait s'y attendre avec ce foutu axe Z qu'ils se refusent à intégrer. Et moi aussi je serais pour qu'ils reculent la date et implémentent cet axe, ça rendrait le jeu vraiment, vraiment plus agréble...
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Pélénor



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Message Posté le: 19/09/2005 13:07 Sujet du message:
Oui je suis totalement d'accord avec ce que tu dis, il est vrai que le système de nwn 1 me soule, et aujourd'hui on arrive a bien mieu, même Bioware a changé, regardez les quelques images de Dragon Age ! Et en plus elles commencent a dater.
Il est clair qu'en y réfléchissant, je ne pourrai pas adapter ma campagne de base D&D 3.5 comme je le voudrais, il faudra y apporter de grandes modifications et sa m'enlève le goût de le faire. J'avais pensé chaque paysage dans son moindre recoint, j'en ai même dessiné certains, et les grands ponts sous lesquels on peut passer font belle et bien parti de ce paysage.
J'espère qu'il y aura suffisament de personnes dégourdis pour les faire changer cela, dommage que je ne parle pas anglais courament, je pourrai faire part de mes réflexions au développeurs.
Biensur je ne leur en veut pas à eux mais aux quelques personnes qui dirigent tout ça !
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Gyoho



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Message Posté le: 19/09/2005 13:18 Sujet du message:
Et puis même, je pense que la fuite devrait faire partie intégrante des combats dans le jeu. Et comment fuir quand on ne peut pas sauter une barrière, ou d'une minuscule butte en étant guerrier level 20... Ca fait un peu tâche quand même... D'autre part, un ami m'a fait part d'une refléxion assez pertinente: tous deux, nous aimons pas mal les roublards. Or, sans l'axe Z, le roublard perd pas mal de sa finesse d'espion (arbre, balcon, se faufiler dans par une fenetre, au moins par une échelle ou une corde quoi...). Alors lorsqu'ils parlent du fait qu'ils ont rendu un effet saisissant des mouvements des astres, j'attends à ce que ce soit quelque chose d'UTILE! Par exemple que les roublards puissent se cacher dans les ombres etc, parceque des trucs inutiles qui servent d'appâts graphiques, c'est bien, mais ça doit pas devenir leur priorité. Et très sincèrement je ne pense pas trop en demander hein..
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Pélénor



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Message Posté le: 19/09/2005 13:35 Sujet du message:
Oui, il est clair que sans cette axe Z on perd 1/3 des possibilités de jeu de D&D 3.5, j'exagère peut être un peut, mais toi même tu la très bien dis, chaque objet du décor devrait avoir une fonction, ton roublard devrait effectivement pouvoir se fondre dans l'ombre des rochers ou des batiments... ou se cacher dans les arbres, ainsi que profiter de sa compétence d'acrobatie que je voudrais dailleur voir entièrement animé. L'escalade, l'équilibre, le saut, toutes ces compétences sont des règles phares du jeu sur table. Je pense que l'on ne peut pas les négliger, mais eux ils le font, surement par contrainte de temps ! Ils est vrai que le paysage et les astres qui seront, comme ils l'ont dit, animés en temps réel ne devraient pas avoir qu'une utilité graphique, mais aussi matériel si je peux m'exprimé comme sa !
Je suis tout aussi déçu et en attente que toi, et surement autant que la plupart des joueurs. Mon personnage préféré est le guerrier (spécialisé en chevalier, ce que je n'est pas pu faire dans nwn 1) multiclassé en druide, ou en psychique... Le vol est donc important pour moi, ainsi que toutes les compétences de base que j'ai cité.

Malheureusement je peux seulement dire : Attendons !!!
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Kalidor



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Message Posté le: 16/10/2005 18:16 Sujet du message:
tiens au fait bravo Pélénor, j'arrive à lire facilement tes messages maintenant, c'est bien d'avoir fait un effort la dessus, merci Smile
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Pélénor



Inscrit le: 23 Juin 2005
Messages: 481
Message Posté le: 22/10/2005 22:41 Sujet du message:
Merci Laughing , c'est le fruit de nombreux commentaires de français, qui ne m'ont pas franchement passioné, mais faut croire que sa à marché !
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