Les représentants communautaire ont obtenu qu'une personne par site communautaire puisse venir tester Mystery of Westgate, le 1er Adventure Pack pour NWN2 le 11 juillet. A cette occasion, les personnes représentants les sites communautaires qui feront le déplacement à Lyon ( Simkim, Mythyzyn, Tools et Alban ) souhaitent récolter les questions que vous vous posez pour les soumettre à ATARI.
Les principaux sites communautaires américains ont déjà testé le jeu en mai : ils ont déjà apporté de nombreux détails sur son contenu et son fonctionnement. C'est pourquoi, nous vous demandons autant que possible de :
Vous pouvez répondre sur notre forum, les contributions seront réunies avant la rencontre.
Voici ce qu'on sait déjà grâce aux compte-rendus d'outre atlantique.
(Traduction synthétique de http://www.thieves-guild.net/index.php?pid=390)
Les gens de Warcry, NWNPodcast, IGN, NWN2Vault, Just RPG ou thieves-guild ont eu accès au jeu le 8 mai. Voici ce qu'ils ont ramené comme infosGénéral :
Le PJ commence au niveau 8 normalement. L'histoire parle d'un masque trouvé en voyage. Les cauchemars qu'il cause depuis que le personnage l'a essayé ne cessent de se multiplier en quantité et en intensité. Votre personnage cherchera donc à en savoir plus et ira à Cormyr trouver la guilde des Masques de la Nuit auquel cet objet se réfère. Ce masques est maudit, il revient toujours, et si on accepte son pouvoir il apporte bonus et malus qui évoluent au fil de l'aventure.
3 compagnons sont disponibles au choix, aucun n'est nécessaire mais ils apportent des quêtes alternatives :
Westgate, la ville principale, comprend 4 grands quartiers : The Harbor Loop, Market Triangle, Arena District et Undergate. Une 5e zone est débloquée en cours de partie. Beaucoup d'endroits proviennent des livres du jeu, 30% des bâtiments environ sont accessibles. De nombreux objets interactifs et autant des PNJs sont intégrés.
Les dialogues sont de qualité et les options sont très nombreuses. Elles permettent d'utiliser beaucoup de compétences. Les compagnons participent aux dialogues. Des voix ont été enregistrées pour les dialogues des compagnons et des PNJs principaux.
Le jeu propose 16 quêtes optionnelles variant du combat au roleplay. Les combats sont difficiles et tactiques. Le jeu n'adapte pas les rencontres au niveau du groupe.
Il est possible de choisir son camp ( bon ou mauvais ) et réaliser le scénario selon l'une ou l'autre des factions, avec des fins différentes pour les chemins différents.
A priori, le jeu n'est pas optimisé pour la coopération.
Nous en avons certainement oublié : Que voyez-vous comme champs d'investigation possible ?