Posté le: 30/01/2009 13:50 Sujet du message:
Je suis entièrement d'accord, nwn2, quelle que soit la campagne, est vraiment ce qui se fait de mieux sur jeu de rôle PC actuellement (meilleur jeu de tous les temps selon moi).
Travail de titan pour encoder toutes les fonctionnalités propres à D&D, cinématiques grandioses, des capacités uniques, que l'on n'avait pas même dans BG (la collaboration en temps direct avec des PNJ, telle l'attaque du palais où l'on est aidé par Messire Nevalle etc.).
Ça rajoute une touche immersive que je n'ai rencontrée dans aucun autre jeu.
Concernant the Witcher, comparons ce qui est comparable : c'est un jeu plus facile d'accès, pour néophites adeptes du hack'n slash, la profondeur de gestion du personnage fait un peu misère comparé à celle de nwn2.
Pour les graphismes, the Witcher ne possède aucune gestion des ombres en temps réel (en y regardant de près c'est du grand n'importe quoi), ce qu'ils ont gagné en performance de ce côté-là, ils l'ont ajouté sur la qualité des textures des visages, ce qui, je l'admets, permet de bluffer aisément le joueur lambda, plus soucieux de la poudre aux yeux que de la subtilité du réalisme. C'est un choix, à l'avenant de celui des concepteurs respectifs : pour nwn2, on vise le joueur plus aguerri et cherchant un personnage subtil, pour the Witcher, ce sont les joueurs fonctionnant plus aux sensations, à une impression directe ; bref chacun son public.