Fan_Rod27
Inscrit le: 10 Sep 2008
Messages: 45
Localisation: Loin, loin...
Posté le: 10/09/2008 17:48 Sujet du message: Build sombre rp
Voili, voilou je poste ici pour vous exposer mon probleme. Je joue sur un module rp assez extreme dans le sens où il faut très bien faire ses choix à la création du perso pour pouvoir résister aux premiers mobs qui sont dès le début assez costaud.
Ce que je voulais tenter c'est un personnage assez sombre, qui puisse tenir le coup en cac sans forcément etre un Gb et qui rp, soit cohérent.
Je voyais bien quelquechose à la base comme Roublard, un guerrier un peu torturé, ... je suis ouvert à toute proposition interessante bien sur
Au niveau race, il faudrait au maximum éviter les drows et les planaires. ( A la limite les planaires peuvent passer mais les drows ca va etre dur )
Niveau classe, je l'ai dit je suis assez ouvert, mais je prefererais éviter les triclassages et quadruclassage, trop lourd à mon sens.
j'aimerais aussi éviter les magos et ensorceleurs qui ne sont interessants qu'à haut niveau je trouve (n'hésitez pas à me contredire si je dis n'importe quoi, mais démontrez le moi, j'adore apprendre de nouvelles choses )
IL faut également savoir que sur ce module, la progression est très très très reglementée. Impossible de monter level 30, donc mieux vaut envisager ce perso sur 20 ou 15 niv.
Dernier point, il faudrait que ce perso soit optimisé, mais pas trop non plus ^^ . Tout ce que je ferais devra rester cohérent rp parlant.
Voilà, je suis assez exigeant je le sais mais merci d'avance de vos réponses.
Fan_Rod27
Inscrit le: 10 Sep 2008
Messages: 45
Localisation: Loin, loin...
Posté le: 12/09/2008 13:57 Sujet du message:
Petite question rajoutée au sujet initial: un guerrier pourrait-il envisager de devenir Mdo? A la base, c'est pas fait pour, je vous le concède, mais après y avoir réfléchi un peu, je me suis dit que ca pourrait donner un bon build rp.
Evidemment, en terme d'optimisations, ca sera pas super, mais rp parlant... et puis en Cac ca devrait pouvoir le faire quand meme.
L'idée serait de créer un guerrier torturé au passé très flou et qui s'est tourné vers la voie du Mdo. Si vous avez une idée de ce qui pourrait remplacer le guerrier dans ce build, ou meme d'un build équivalent mais peut-être plus "logique" auquel je n'aurais pas pensé, je suis ouvert à toutes propositions, merci d'avance
Fan_Rod27
Inscrit le: 10 Sep 2008
Messages: 45
Localisation: Loin, loin...
Posté le: 18/09/2008 16:37 Sujet du message:
Bon, petit à petit, mon idée se précise.
Alors là je suis partie sur un roublard/guerrier qui se multiclassera au niv 8 (4 roubl, 4 guerrier) en assassin.
Qu'en pensez vous?
En carac j'entrevoyais quelque chose comme:
9
17
10 (voire plus)
14 (ou 16)
8
10
(bon les caracs c'est peut-être à revoir vu que j'ai pas pu bien tester mais bon l'idée est là )
Je pensais le faire combattre a deux kukris (grace aux niveaus de guerriers qui me débloquent cette arme, normalement indisponible au roubl, et qui me permettront de mieux la maitriser)
Voilà, à améliorer bien sur mais je suis preneur de tous conseils
-Zorlack-
Inscrit le: 14 Mar 2007
Messages: 26
Localisation: Toulouse
Posté le: 19/09/2008 8:37 Sujet du message:
Pour débloquer le Kukri, il te faut le don "Maniement des armes exotiques" ^^
_________________
Pour savoir où tu vas, retournes toi et regarde d'où tu viens
Fan_Rod27
Inscrit le: 10 Sep 2008
Messages: 45
Localisation: Loin, loin...
Posté le: 19/09/2008 15:57 Sujet du message:
-Zorlack-
Pour débloquer le Kukri, il te faut le don "Maniement des armes exotiques" ^^
T'es bien sur de ça? Le kukri n'est pas plutot une arme courante?
-Zorlack-
Inscrit le: 14 Mar 2007
Messages: 26
Localisation: Toulouse
Posté le: 27/09/2008 9:46 Sujet du message:
Autant pour moi, le Kukri et la Faux ne sont plus des armes exotiques dans NWN2 mais des armes de guerre.....chelou ^^
Donc j'ai rien dis ^^
_________________
Pour savoir où tu vas, retournes toi et regarde d'où tu viens
Fan_Rod27
Inscrit le: 10 Sep 2008
Messages: 45
Localisation: Loin, loin...
Posté le: 16/10/2008 16:33 Sujet du message:
Autre petite idée que j'ai eu: Le chevalier noir. Mais jusqu'à quel niveau est-il interessant? Et avec quelle classe?
Pour les niveaux à vue de nez je dirais que l'on pourrait l'arrêter à 3, level ou il obtient son compagnon squelette qui est quand même pas mal, mais est-ce que c'est vraiment interessant...
J'ai eu deux trois idées, en commencant par un gros bourrin: Guerrier ou barbare/ Berserk. fren./CN.Ca devrait le faire mais c'est la discretion necessaire au CN qui m'embete...
En plus... subtile (et encore ) un petit barde 7/ DDR 10/CN3. MAis je suis pas vraiment convaincu par ce build, même si j'ai pas vraiment eu le temps de le tester en profondeur.
Sinon j'ai pensé à faire un demoniste, donc Mage 10 ou 15/ CN 10 ou 5. Les sorts de mage sont interessant, le CN apporte un peu de force brute même si dans ce build, un enso serait mieux (enso basé sur le charisme comme le CN), mais sur mon module y a une restriction sur cette classe donc je prefere oublier.
Perso, le dernier build est mon preferée. Quelques sorts, un compagnon bien sympa a coté de nous, un peu de force, la possibilité de se buffer... Le souci reste que le mage peut pas porter d'armure. Pas trop mal. Encore une fois faut que je teste, mais bon.
Donc j'aimerais savoir quel build (ou un autre build interessant avec du chevalier noir ) serait le plus "puissant" ou alors celui que vous preferez. Merci d'avance pour vos réponses
Beren
Inscrit le: 04 Juin 2007
Messages: 27
Posté le: 19/10/2008 11:45 Sujet du message:
A la place de mage tu pourrais prendre prêtre ou élu divin ? Le prêtre peut porter des armures plus facilement que le mage et ses sorts te seront surement plus utiles et tu pourras choisir un domaine qui ira bien avec ton perso (comme guerre et destruction).
L'élu divin a l'avantage (si mes souvenirs sont bon) d'avoir besoin de charisme pour lancer des sorts et il fonctionne comme un ensorceleur
Ensuite, je ne suis vraiment pas un as de l'optimisation donc ça peut ne rien donner
Fan_Rod27
Inscrit le: 10 Sep 2008
Messages: 45
Localisation: Loin, loin...
Posté le: 20/10/2008 18:31 Sujet du message:
Des fois je me sens idiot C'est vrai que prêtre et élu divin doivent marcher pas mal, vu que ce sont des lanceurs de sorts divins, qui repoussent les MV... Je pencherais plus pour le prêtre d'ailleurs vu que l'élu divin demande un peu de sagesse je crois. Sinon la possibilité de se battre en armure intermediaire, de repousser les morts-vivants, que des trucs qui serait bien compatible avec le DK, .
Quand je pense que j'y avais même pas pensé
MAis bon errare humanum est!
En tout cas merci @Beren.
Sinon, en restant dans un mage, ou enso pour ceux qui pourrait y avoir accès sur leur mod ou en solo, je pense que rajouter des levels de roublard doit pas être négatif, quelquechose comme Mage7/roublard10/DK3 (dis à l'arrache, je viens d'y penser ): fufu du roubl+att. sournoise, quelques sorts de mago ou d'enso+améliorer la dscretion par magie et enfin, force et resistance du DK+compagnon skull que j'aime tant
PS: Avec ce build, l'enso serait meilleur je pense
Vous en pensez quoi?
Fan_Rod27
Inscrit le: 10 Sep 2008
Messages: 45
Localisation: Loin, loin...
Posté le: 24/10/2008 15:56 Sujet du message:
P'tite question, si je veux un perso quasi-intouchable, il me faut un bon score de dext et rien d'autre, ou est-ce qu'il y a autre à chose à monter?