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AsmoDD
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Message Posté le: 23/10/2005 17:36 Sujet du message: Les types de fichiers

Malgré ce que les développeurs avaient laissé espérer il y a quelques mois (certains étant fans du langage XML, on y voyait la possibilité d'abandonner les 2DA au profit de ce langage très répandu), les 2DA seront encore présents dans NWN 2 sous leur forme originale. Cela risque de faire grincer des dents plus d'un moddeur...

DocMcCoy : Les développeurs ont affirmé que certaines portions du client / serveur de NWN1 subsistent dans NWN 2... Qu'en est-il des formats de fichiers, tels qu'ERF, GFF, etc... ?

Anthony Davis : Il y a encore des fichiers GFF, ainsi que des ERF et des 2DA.

Anthony Davis : Nous utilisons toujours des fichiers 2DA, le format original n'a pas été modifié. Les fichiers XML sont utilisés pour définir l'interface graphique.

Anthony Davis : Les fichiers 2DA n'ont pas été supprimés, point final. Il s'agit d'une structure de données de base, particulièrement utile et pratique pour la gestion des données du jeu. Quant au XML, il est utilisé pour définir l'organisation de l'interface graphique, et la fonction de chaque élément de l'interface.
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Garrath



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Message Posté le: 24/10/2005 8:59 Sujet du message:
Ben les 2da c'est un standard qui marche pas mal. Et en plus ca prend bien moins de place que le xml.
Le seul truc c'est qu'en terme d'editeur correct c'est un petit peu limite, par rapport a tout ce que l'on peut trouver pour xml par exemple.
Mais franchement pour parametrer un jeu je vois vraiment pas l'interet d'utiliser du xml. Le xml est une norme d'interface ok, mais c'est super lourd comme tout langage taggé. Si on veut des perfs il n'y rien de mieux qu'un fichier a plat indexe...
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Torenor



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Message Posté le: 24/10/2005 16:11 Sujet du message:
Ce qui serait appreciable ce serait de pouvoir modifier + de 2DA coté serveur uniquement...
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Garrath



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Message Posté le: 25/10/2005 9:22 Sujet du message:
Les 2da sont des fichiers de parametrage. Tant que c'est des parametrages qui ont besoins juste d'être du cote serveur, t'as pas besoin de les mettres sur les clients.
Le pb au final, c'est pas le 2da, c'est le client-serveur Wink ton poste client n'etant pas un poste passif, il a besoin aussi d'avoir des parametrages du jeu. Donc t'es bien oblige de les avoirs sur le poste client. Ou sinon il faut mettre en place un system pour les Telecharger a partir du poste serveur automatiquement (une sorte de hak mais que dont les joueurs ne s'occuperaient pas Wink ).


Typiquement, sur NWN1, tout ce qui est lie a de l'affichage doit etre aussi sur le poste client, tout ce qui est lie a du code lui peut etre que sur le serveur.
Le hic c'est que des fois dans un meme 2da tu as les 2 notions... et la limite est assez flou. Mais bon si tu as fait des modifs que pour le code tu n'as pas besoin de le mettre sur le client.

Je pense que cela sera la meme chose avec NWN2. Mais bon maintenant ils pourraient faire aussi des clients passifs... dans ce cas la j'imagine pas la connection qu'il faudrait avoir et le serveur qu'il faudrait. Mais c'est clair qu'il y aurait plus besoin de fichier de parametrage du cote client Wink
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Gloirin



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Message Posté le: 25/10/2005 9:50 Sujet du message:
Garrath
Ben les 2da c'est un standard qui marche pas mal. Et en plus ca prend bien moins de place que le xml.
Le seul truc c'est qu'en terme d'editeur correct c'est un petit peu limite, par rapport a tout ce que l'on peut trouver pour xml par exemple.
Mais franchement pour parametrer un jeu je vois vraiment pas l'interet d'utiliser du xml. Le xml est une norme d'interface ok, mais c'est super lourd comme tout langage taggé. Si on veut des perfs il n'y rien de mieux qu'un fichier a plat indexe...

ah ouais ?
ben merde alors, je me demande pourquoi je préfère un fichier de configuration XmL à un fichier plat (genre pour configurer Apache ou n'importe quel application ..)

Rise of Nations utilisait que des fichier Xml pour paramètrer les noms des civilisations, des villes etc .. du coup, des modifications de civilisations ont pu être fait très rapidement (et expliqué assez aisément).

Rome Total War utilise des fichiers plats, et là c'est la croix et la bannière pour arriver à gérer ses propres peuples .. (car le jeu gère en plus un cerrtain nombre de lignes lisibles il me semble ..)

Bref, entre un fichier plat où on ne sait pas ce que l'on manipule et un fichier Xml qui (à la limite) surspécifie l'élément (tout ça pour des fichiers de moins de 1 Mo montés en mémoire 1 fois ..), pour moi y a pas photo .. même si je le concède le gain est uniquement pour les builders et non pour les joueurs .. (encore que ce qui nuit aux builders nuit aux joueurs non ?)
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Garrath



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Message Posté le: 25/10/2005 10:20 Sujet du message:
Parce que le but n'est pas le meme et l'utilisation non plus.
Pour faire un boulot correctement il faut utiliser les bons outils!

On utilise aujourd'hui XML pour faire tout et n'importe quoi parce que c'est une mode. Ca a l'avantage d'etre standard et d'etre affichable sur n'importe quel browser.
Que ton fichier de parametrage de apache soit en XML depuis je ne sais plus quel version c'est tout betement parce que non seulement il sert de parametrage mais que en plus tu peux le voir afficher correctement sous ton browser et cela sans avoir besoin de developper qqchose de plus. Donc il y a une utilite pour l'administrateur...

Maintenant si tu veux faire un tableau qui contient des milliers de lignes comme certain 2da, en XML ton fichier va prendre enormement plus de place sur le disque dur, donc en memoire, donc plus long en temps de traitement, tu auras beau faire ce que tu veux comme recherche utiliser les algos que tu veux cela sera toujours bien plus long d'acces qu'un fichier plat qui est en plus indexes.
Maintenant je vois pas vraiment ce qu'il y a de complique a manipule dans un 2da... c'est un bete tableau, tu peux te le coller dans Excel si tu veux... et tu peux m'expliquer ce que tu comprends pas dedans. Si c'est les donnees des colonnes, je vois pas pourquoi lorsque tu auras le nom de la donnee en tag devant et derriere te donneras plus d'information que de l'avoir en entete de colonne.
Par contre je suis d'accord, cela manque d'outil correcte pour les visualiser. Mais bon Excel fait tres bien l'affaire.
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Garrath



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Message Posté le: 25/10/2005 10:38 Sujet du message:
Exemple a la con pris ici http://www.ugcs.caltech.edu/~jedwin/baldur_2DA.html

et encore j'utilise pas la valeur par defaut.

Code:

        NAME    VALUE   WEIGHT
A       alpha
B
C       beta    2345    123


en xml ca donne ca :
Code:

<donnee>
   <ligne>
      <name>alpha</name>
      <value>      </value>
      <weight></weight>
   </ligne>

   <ligne>
   </ligne>

   <ligne>
      <name>beta</name>
      <value>2345</value>
      <weight>123</weight>
   </ligne>

</donnee>

je vois pas en quoi cela te simplifie la lecture le fait que cela soit en XML...
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Torenor



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Message Posté le: 25/10/2005 10:42 Sujet du message:
Garrath

Typiquement, sur NWN1, tout ce qui est lie a de l'affichage doit etre aussi sur le poste client, tout ce qui est lie a du code lui peut etre que sur le serveur.
Le hic c'est que des fois dans un meme 2da tu as les 2 notions... et la limite est assez flou. Mais bon si tu as fait des modifs que pour le code tu n'as pas besoin de le mettre sur le client.


Justement il me semble bien que meme si tu n'utilise pas de nouvelle ressource (utilisation des sons et images du jeu) les joueurs doivent avoir de leur coté le 2DA pour pas mal de cas (les spells, les classes, les races et les dons/competences entre autre me semble) meme si pour d'autres choses (comme le prix des objets) il suffit d'avoir les modification du coté du serveur, je veux donc dire que ce serait bien de pouvoir par exemple ajouter des sorts sans avoir à obliger les joueurs d'aller chercher les 2DA...

Au fait sait on si on aura enfin la possibilité de telecharger les hakpak directement depuit l'interface du jeu?
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Garrath



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Message Posté le: 25/10/2005 10:56 Sujet du message:
Dans les exemples que tu donnes cela depend de ce que tu fais avec en fait. C'est pour cela que je disait que des fois c'etait tres limite. Et je n'ai pas teste tout.
Par exemple si tu veux interdire une race dans le jeu, tu modifies le racialtype.2da et tu en as besoin que sur le serveur. Pour un sort si tu changes juste le nom du script a appele t'as pas besoin de le mettre sur le poste client...

Apres tu as 2 choix, soit tu mets les 2da que tu modifies dans un hak pack, et la tu n'es pas oblige d'avoir le meme hakpack cote client et cote serveur Wink il faut juste qu'ils aient les meme noms, donc si un 2da a juste besoin d'etre sur le serveur tu peux tres bien creer un hak toto pour les clients sans le 2da en question et un hak toto pour le serveur avec le 2da. Je suis d'accord c'est tres lourd et complique et l'utilite de la chose est assez limite Wink Sinon la solution c'est de mettre dans l'override du serveur le 2da uniquement.
Par exemple, chez moi j'ai creer des forme de metamorphose suplementaire. Donc j'ai modifie le polymorph.2da, il est uniquement sur le serveur, dans l'override. La je risque rien, car c'est des ajouts au fichier d'origine donc ca modifiera pas le comportement sur d'autre module ou je pourrais jouer.
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Gloirin



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Message Posté le: 25/10/2005 11:12 Sujet du message:
Citation
Au fait sait on si on aura enfin la possibilité de telecharger les hakpak directement depuit l'interface du jeu?

il me semble avoir vu sur le forum d'Obsidian que non à cause de nombreuses raisons dont le cas de l'utilisation par 2 modules d'un même hak.
Si lorsque tu vas jouer sur 1 des modules, il te demande de le mettre à jour que fais tu, doit il le mettre à jour sans t'avertir ?
bref, pour éviter la gestion croisée de version, ils laissent l'utilisateur le faire ..

Garrath, tu prends un cas simple de 2da .. mais prends plutôt les 2da de NwN .. comme le placeables.2da

Citation

2DA V2.0

Label StrRef ModelName LightColor LightOffsetX LightOffsetY LightOffsetZ SoundAppType ShadowSize BodyBag LowGore
0 Armoire 5645 PLC_A01 **** **** **** **** 13 1 0 ****
1 Bookshelf 5646 PLC_A02 **** **** **** **** 18 1 0 ****
2 Box1 5346 PLC_A03 **** **** **** **** 12 1 0 ****
3 Box2 5647 PLC_A04 **** **** **** **** 13 1 0 ****
4 Box3 5648 PLC_A05 **** **** **** **** 13 1 0 ****
5 Box4 5649 PLC_A06 **** **** **** **** 13 1 0 ****
6 Cabinet 5650 PLC_A07 **** **** **** **** 16 1 0 ****
7 Chest1 5348 PLC_A08 **** **** **** **** 14 1 0 ****
8 Chest2 5651 PLC_A09 **** **** **** **** 15 1 0 ****
9 Chest3 5652 PLC_A10 **** **** **** **** 15 1 0 ****
10 Chest4 5653 PLC_B01 **** **** **** **** 15 1 0 ****
11 ChstDrwrs 5654 PLC_B02 **** **** **** **** 16 1 0 ****
12 Desk 5655 PLC_B03 **** **** **** **** 16 1 0 ****
13 LootBag1 5656 PLC_B04 **** **** **** **** 23 1 0 ****
14 LootBag2 5657 PLC_B05 **** **** **** **** 23 1 0 ****
15 LootBag3 5658 PLC_B06 **** **** **** **** 23 1 0 ****
16 LootBag4 5659 PLC_B07 **** **** **** **** 23 1 0 ****
17 LootBag5 5660 PLC_B08 **** **** **** **** 23 1 0 ****
18 LootBag6 5661 PLC_B09 **** **** **** **** 23 1 0 ****
19 Sarco1 5662 PLC_B10 **** **** **** **** 26 1 0 ****
20 Sarco2 5663 PLC_C01 **** **** **** **** 26 1 0 ****
21 Sarco3 5664 PLC_C02 **** **** **** **** 26 1 0 ****
22 FlrLever1 5347 PLC_D01 **** **** **** **** 29 1 0 ****
23 FlrLever2 5665 PLC_D02 **** **** **** **** 29 1 0 ****
24 PllrButton1 5666 PLC_D03 **** **** **** **** 30 1 0 ****
25 PllrButton2 5667 PLC_D04 **** **** **** **** 31 1 0 ****
26 PllrLever1 5668 PLC_D05 **** **** **** **** 29 1 0 ****
27 PllrLever2 5669 PLC_D06 **** **** **** **** 29 1 0 ****
28 Portal 5670 PLC_D07 **** **** **** **** **** 1 0 ****
29 PrssPlate1 5671 PLC_D08 **** **** **** **** 30 1 0 ****
30 PrssPlate2 5672 PLC_D09 **** **** **** **** 31 1 0 ****
31 PullRope 5673 PLC_D10 **** **** **** **** 29 1 0 ****
32 ArchTarget 5674 PLC_F01 **** **** **** **** 18 1 0 ****
33 Ballista 5675 PLC_F02 **** **** **** **** 18 1 0 ****
34 BallistaBrk 5676 PLC_F03 **** **** **** **** 18 1 0 ****
35 BttrRam 5677 PLC_F04 **** **** **** **** 18 1 0 ****
36 BttrRamBrk 5678 PLC_F05 **** **** **** **** 18 1 0 ****
37 Catplt 5679 PLC_F06 **** **** **** **** 18 1 0 ****
38 CatpltBrk 5680 PLC_F07 **** **** **** **** 18 1 0 ****
39 CmbtDummy 5681 PLC_F08 **** **** **** **** 17 1 0 ****
40 EmptyWagon 5682 PLC_F09 **** **** **** **** 18 1 0 ****
41 RuinWagon 5683 PLC_F10 **** **** **** **** 18 1 0 ****
42 FullWagon 5684 PLC_G01 **** **** **** **** 18 1 0 ****
43 AlchApprtus 5685 PLC_H01 **** **** **** **** 18 1 0 ****
44 AltrGood 5686 PLC_H02 **** **** **** **** 20 1 0 ****
45 AltrNeutral 5687 PLC_H03 **** **** **** **** 20 1 0 ****
46 AltrEvil 5688 PLC_H04 **** **** **** **** 20 1 0 ****
47 AnimalCage 5689 PLC_H05 **** **** **** **** 22 1 0 ****
48 Anvil 5690 PLC_H06 **** **** **** **** 22 1 0 ****
49 Barrel 5691 PLC_H07 **** **** **** **** 13 1 0 ****
50 Bed 5692 PLC_H08 **** **** **** **** 18 1 0 ****
51 BedRolls 5693 PLC_H09 **** **** **** **** 23 1 0 ****
52 Cot 5694 PLC_H10 **** **** **** **** 23 1 0 ****
53 BirdCage 5695 PLC_I01 **** **** **** **** 21 1 0 ****
54 Birdbath 5696 PLC_I02 **** **** **** **** 20 1 0 ****
55 BltOfCloth 5697 PLC_I03 **** **** **** **** 23 1 0 ****
56 BookPiles 5698 PLC_I04 **** **** **** **** 23 1 0 ****
57 Brazier 5699 PLC_I05 6 0.003989 0.010825 0.874821 21 1 0 ****
58 Campfr 5700 PLC_I06 6 0.003989 0.010825 0.029608 17 1 0 ****
59 CampfrWPot 5701 PLC_I07 6 0.003989 0.01089 0.31607 17 1 0 ****
60 CampfrWSpit 5702 PLC_I08 6 0.240711 0.011001 0.194654 21 1 0 ****
61 Candelabra 5703 PLC_I09 4 0.003989 0.010825 1.90038 17 1 0 ****
62 DiviningPl 5704 PLC_I10 **** **** **** **** 32 1 0 ****
63 Forge 5705 PLC_J01 **** **** **** **** 26 1 0 ****
64 Fountain 5706 PLC_J02 **** **** **** **** 32 1 0 ****
65 FreeTorch 5707 PLC_J03 6 0.003989 -0.10884 3.05147 17 1 0 ****
66 GnomCntrptn 5708 PLC_J04 **** **** **** **** 28 1 0 ****
67 Gong 5709 PLC_J05 **** **** **** **** 28 1 0 ****
68 HangmnPost 5710 PLC_J06 **** **** **** **** 18 1 0 ****
69 HayBundle 5711 PLC_J07 **** **** **** **** 23 1 0 ****
70 Headstone 5712 PLC_J08 **** **** **** **** 26 1 0 ****
71 HumanCage 5713 PLC_J09 **** **** **** **** 28 1 0 ****
72 Keg 5714 PLC_J10 **** **** **** **** 18 1 0 ****
73 LampPost 5715 PLC_K01 6 0.003989 0.010826 3.87363 22 1 0 ****
74 Lecturn 5716 PLC_K02 **** **** **** **** 18 1 0 ****
75 PntingEasel 5717 PLC_K03 **** **** **** **** 17 1 0 ****
76 Pedestal 5718 PLC_K04 **** **** **** **** 26 1 0 ****
77 PileSkulls 5719 PLC_K05 **** **** **** **** 17 1 0 ****
78 Pillar1 5720 PLC_K06 6 0.003989 0.011001 0.573451 26 1 0 ****
79 Pillar2 5722 PLC_K07 **** **** **** **** 18 1 0 ****
80 Pillar3 5723 PLC_K08 **** **** **** **** 26 1 0 ****
81 GrassTuft 5724 PLC_K09 **** **** **** **** 17 1 0 ****
82 Shrub 5725 PLC_K10 **** **** **** **** 17 1 0 ****
83 PottedPlant 5726 PLC_L01 **** **** **** **** 19 1 0 ****
84 Rubble 5727 PLC_L02 **** **** **** **** 19 1 0 ****
85 Sacks 5728 PLC_L03 **** **** **** **** 24 1 0 ****
86 Sawhorse 5729 PLC_L04 **** **** **** **** 17 1 0 ****
87 Signpost 5730 PLC_L05 **** **** **** **** 17 1 0 ****
88 Signpost 5731 PLC_L06 **** **** **** **** 18 1 0 ****
89 Signpost 5732 PLC_L07 **** **** **** **** 18 1 0 ****
90 SpdCocoon 5733 PLC_L08 **** **** **** **** 23 1 0 ****
91 Statue1 5734 PLC_L09 **** **** **** **** 26 1 0 ****
92 Statue2 5735 PLC_L10 **** **** **** **** 26 1 0 ****
93 Statue3 5736 PLC_M01 **** **** **** **** 26 1 0 ****
94 Stocks 5737 PLC_M02 **** **** **** **** 18 1 0 ****
95 Stones 5738 PLC_M03 **** **** **** **** 25 1 0 ****
96 Sundial 5739 PLC_M04 **** **** **** **** 26 1 0 ****
97 Table 5740 PLC_M05 **** **** **** **** 18 1 0 ****
98 Torture1 5741 PLC_M06 **** **** **** **** 22 1 0 ****
99 Torture2 5742 PLC_M07 **** **** **** **** 22 1 0 PLC_M06
100 Tree 5743 PLC_M08 **** **** **** **** 18 1 0 ****
101 TreeAutumn 5744 PLC_M09 **** **** **** **** 18 1 0 ****
102 Urn 5745 PLC_M10 **** **** **** **** 20 1 0 ****
103 WagonWheel 5746 PLC_N01 **** **** **** **** 18 1 0 ****
104 WaterTrough 5747 PLC_N02 **** **** **** **** 17 1 0 ****
105 WeaponRack 5748 PLC_N03 **** **** **** **** 18 1 0 ****
106 Well 5749 PLC_N04 **** **** **** **** 26 1 0 ****
107 WoodOven 5750 PLC_N05 **** **** **** **** 20 1 0 ****
108 Woodpile 5751 PLC_N06 **** **** **** **** 18 1 0 ****
109 ArrowCorpse 5752 PLC_O01 **** **** **** **** 33 1 0 PLC_O04
110 Corpse1 5753 PLC_O02 **** **** **** **** 33 1 0 ****
111 Corpse2 5754 PLC_O03 **** **** **** **** 33 1 0 ****
112 Corpse3 5755 PLC_O04 **** **** **** **** 33 1 0 ****
113 Corpse4 5756 PLC_O05 **** **** **** **** 33 1 0 ****
114 FCrpseWagon 5757 PLC_O06 **** **** **** **** 18 1 0 ****
115 FPlagueCrpse 5758 PLC_O07 **** **** **** **** 33 1 0 ****
116 ImpledCrpse1 5759 PLC_O08 **** **** **** **** 33 1 0 PLC_P04
117 ImpledHead1 5760 PLC_O09 **** **** **** **** 33 1 0 PLC_P04
118 ImpledCrpse2 5761 PLC_O10 **** **** **** **** 33 1 0 PLC_P04
119 ImpledHead2 5762 PLC_P01 **** **** **** **** 33 1 0 PLC_P04
120 PlaguePyre 5763 PLC_P02 **** **** **** **** 33 1 0 ****
121 SpearCorpse 5764 PLC_P03 **** **** **** **** 33 1 0 PLC_O04
122 Flag1 5765 PLC_Q01 **** **** **** **** 23 1 0 ****
123 Flag2 5766 PLC_Q02 **** **** **** **** 23 1 0 ****
124 Flag3 5767 PLC_Q03 **** **** **** **** 23 1 0 ****
125 Flag4 5768 PLC_Q04 **** **** **** **** 23 1 0 ****
126 Flag5 5769 PLC_Q05 **** **** **** **** 23 1 0 ****
127 Flag6 5770 PLC_Q06 **** **** **** **** 23 1 0 ****
128 Flag7 5771 PLC_Q07 **** **** **** **** 23 1 0 ****
129 Flag8 5772 PLC_Q08 **** **** **** **** 23 1 0 ****
130 Placard1 5773 PLC_R01 **** **** **** **** 17 1 0 ****
131 Placard2 5774 PLC_R02 **** **** **** **** 17 1 0 ****
132 Placard3 5775 PLC_R03 **** **** **** **** 17 1 0 ****
133 Placard4 5776 PLC_R04 **** **** **** **** 17 1 0 ****
134 Placard5 5777 PLC_R05 **** **** **** **** 17 1 0 ****
135 Placard6 5778 PLC_R06 **** **** **** **** 17 1 0 ****
136 Placard7 5779 PLC_R07 **** **** **** **** 17 1 0 ****
137 Placard8 5780 PLC_R08 **** **** **** **** 17 1 0 ****
138 Billboard1 5781 PLC_S01 **** **** **** **** 17 1 0 ****
139 Billboard2 5782 PLC_S02 **** **** **** **** 17 1 0 ****
140 Billboard3 5783 PLC_S03 **** **** **** **** 17 1 0 ****
141 Billboard4 5784 PLC_S04 **** **** **** **** 17 1 0 ****
142 Billboard5 5785 PLC_S05 **** **** **** **** 17 1 0 ****
143 Billboard6 5786 PLC_S06 **** **** **** **** 17 1 0 ****
144 Billboard7 5787 PLC_S07 **** **** **** **** 17 1 0 ****
145 Billboard8 5788 PLC_S08 **** **** **** **** 17 1 0 ****
146 Bloodstain 5789 PLC_T01 **** **** **** **** **** 1 0 PLC_W02
147 Butterflies 5790 PLC_T02 **** **** **** **** **** 1 0 ****
148 DustPlume 5791 PLC_T03 **** **** **** **** **** 1 0 ****
149 FlameLarge 5792 PLC_T04 6 0.003984 0.010825 0.402412 **** 1 0 ****
150 FlameMedium 5793 PLC_T05 6 0.003984 0.010825 0.551479 **** 1 0 ****
151 FlameSmall 5794 PLC_T06 6 0.003984 0.010825 0.295917 **** 1 0 ****
152 FlrDesigns1 5795 PLC_T07 29 0.003984 0.010825 0.126938 **** 1 0 ****
153 FlrDesigns2 5796 PLC_T08 1 0.003984 0.010825 0.160159 **** 1 0 ****
154 FlrDesigns3 5797 PLC_T09 29 0.003984 0.010825 0.123705 **** 1 0 ****
155 FlrShackles 5798 PLC_T10 **** **** **** **** 21 1 0 ****
156 Garbage 5799 PLC_U01 **** **** **** **** 17 1 0 ****
157 InvisObj 5800 PLC_U02 **** **** **** **** **** 1 0 ****
158 MagicWhite 5801 PLC_U03 2 0.003984 0.010825 4 **** 1 0 ****
159 MagicBlue 5802 PLC_U04 19 0.003984 0.010825 4 **** 1 0 ****
160 MagicCyan 5803 PLC_U05 14 0.003984 0.010825 4 **** 1 0 ****
161 MagicGreen 5804 PLC_U06 11 0.003984 0.010825 4 **** 1 0 ****
162 MagicYellow 5805 PLC_U07 7 0.003984 0.010825 4 **** 1 0 ****
163 MagicOrange 5806 PLC_U08 31 0.003984 0.010825 4 **** 1 0 ****
164 MagicRed 5807 PLC_U09 27 0.003984 0.010825 4 **** 1 0 ****
165 MagicPurple 5808 PLC_U10 23 0.003984 0.010825 4 **** 1 0 ****
166 SOLWhite 5809 PLC_V01 2 0.003984 0.011001 4 **** 1 0 ****
167 SOLBlue 5810 PLC_V02 19 0.003984 0.011001 4 **** 1 0 ****
168 SOLCyan 5811 PLC_V03 14 0.003984 0.011001 4 **** 1 0 ****
169 SOLGreen 5812 PLC_V04 11 0.003984 0.011001 4 **** 1 0 ****
170 SOLYellow 5813 PLC_V05 7 0.003984 0.011001 4 **** 1 0 ****
171 SOLOrange 5814 PLC_V06 31 0.003984 0.011001 4 **** 1 0 ****
172 SOLRed 5815 PLC_V07 27 0.003984 0.011001 4 **** 1 0 ****
173 SOLPurple 5816 PLC_V08 23 0.003984 0.011001 4 **** 1 0 ****
174 Snowdrift 5817 PLC_V09 **** **** **** **** **** 1 0 ****
175 ThrowRug 5818 PLC_V10 **** **** **** **** 23 1 0 ****
176 WaterDrip 5819 PLC_W01 **** **** **** **** **** 1 0 ****
177 WeathMark 5820 PLC_W02 **** **** **** **** **** 1 0 ****
178 Bench 5821 PLC_X01 **** **** **** **** 17 1 0 ****
179 Chair 5822 PLC_X02 **** **** **** **** 17 1 0 ****
180 Couch 5823 PLC_X03 **** **** **** **** 18 1 0 ****
181 Footstool 5824 PLC_X04 **** **** **** **** 17 1 0 ****
182 Stool 5825 PLC_X05 **** **** **** **** 17 1 0 ****
183 ThroneGood 5826 PLC_X06 **** **** **** **** 26 1 0 ****
184 ThroneEvil 5827 PLC_X07 **** **** **** **** 26 1 0 ****
185 TrapDoor 52996 PLC_C03 **** **** **** **** 13 1 0 ****
186 Bones 52997 PLC_C04 **** **** **** **** 17 1 0 ****
187 Boulder 52998 PLC_C05 **** **** **** **** 26 1 0 ****
188 Fern 52999 PLC_C06 **** **** **** **** 17 1 0 ****
189 TreasureSml 63232 PLC_C07 **** **** **** **** 21 1 0 ****
190 TreasureMed 63233 PLC_C08 **** **** **** **** 21 1 0 ****
191 TreasureLrg 63234 PLC_C09 **** **** **** **** 21 1 0 ****
192 Spear 1552 PLC_P04 **** **** **** **** 17 1 0 ****
193 BB_Armor 66488 gi_armor02 **** **** **** **** 7 1 1 ****
194 BB_potion 66483 gi_Potion **** **** **** **** 27 1 1 ****
195 BB_Scroll 66484 gi_scrl **** **** **** **** 23 1 1 ****
196 BB_treasure 66490 gi_tresur **** **** **** **** 27 1 1 ****
197 BB_Garment 66488 gi_armor01 **** **** **** **** 24 1 1 ****
198 BB_body 66492 gi_body **** **** **** **** 33 1 1 ****
199 BB_Bones 66493 gi_bones **** **** **** **** 33 1 1 ****
200 BB_pouch 66494 gi_pouch **** **** **** **** 23 1 1 ****
201 Doorway 63463 PLC_C10 **** **** **** **** 13 1 0 ****
3202 "Tree Pine-Lg" **** xpo_pine_lg **** **** **** **** 18 1 0 ****
3203 **** **** **** **** **** **** **** 18 1 0 ****
3204 "Tree Creepy" **** xpo_tree_cpy **** **** **** **** 18 1 0 ****
3205 "Tree Oak" **** xpo_tree_oak **** **** **** **** 18 1 0 ****
3206 "Tree Pine Slim" **** xpo_pine_slim_01 **** **** **** **** 18 1 0 ****
3207 "Tree Pine Sml" **** xpo_pine_sml_01 **** **** **** **** 18 1 0 ****
3208 "Mushroom 1" **** xpo_mushroom_1 **** **** **** **** 18 1 0 ****
3209 "Mushroom 2" **** xpo_mushroom_2 **** **** **** **** 18 1 0 ****
3210 "Tree Apple" **** xpo_tree_apple **** **** **** **** 18 1 0 ****
3211 "Tree Burnt" **** xpo_tree_burnt **** **** **** **** 18 1 0 ****
3212 "Tree Oak Sml" **** xpo_tree_oak_s **** **** **** **** 18 1 0 ****
3213 "Hanging Tree" **** xpo_tree_hang **** **** **** **** 18 1 0 ****
3214 "Tree Oak XS" **** xpo_tree_oak_xs **** **** **** **** 18 1 0 ****
3215 "Tree Palm" **** xpo_palm_lg **** **** **** **** 18 1 0 ****
3216 "Tree Med4" **** xpo_tree_med4 **** **** **** **** 18 1 0 ****
3317 "Tree Med" **** xpo_tree_med **** **** **** **** 18 1 0 ****
3218 "Tree Med2" **** xpo_tree_med2 **** **** **** **** 18 1 0 ****
3219 "Tree Pine x5" **** xpo_pine_x5 **** **** **** **** 18 1 0 ****
3220 "Tree Med3" **** xpo_tree_med3 **** **** **** **** 18 1 0 ****
3221 "Tree Pine Med" **** xpo_pine_med **** **** **** **** 18 1 0 ****
3222 "Tree Dead-Sml" **** xpo_tree_d_sml **** **** **** **** 18 1 0 ****
3223 "Foliage 1" **** xpo_foliage_01 **** **** **** **** 18 1 0 ****
3224 "Foliage 2" **** xpo_foliage_02 **** **** **** **** 18 1 0 ****
3225 "Foliage 3" **** xpo_foliage_03 **** **** **** **** 18 1 0 ****
3226 "Foliage 4" **** xpo_foliage_04 **** **** **** **** 18 1 0 ****
3227 "Tree Trail" **** xpo_tree_trail **** **** **** **** 18 1 0 ****
3228 "Tree Med5" **** xpo_tree_med5 **** **** **** **** 18 1 0 ****
3229 "Tree Pine x12" **** xpo_pine_x12 **** **** **** **** 18 1 0 ****
3230 "Tree Cluster Pine" **** xpo_tree_p_c **** **** **** **** 18 1 0 ****
3231 "Tree Popular" **** xpo_tree_popular **** **** **** **** 18 1 0 ****
3232 "Plant Potted 1" **** xpo_plant_pot_01 **** **** **** **** 18 1 0 ****
3233 "Plant Potted 2" **** xpo_plant_pot_02 **** **** **** **** 18 1 0 ****
3234 "Plant Potted 3" **** xpo_plant_pot_03 **** **** **** **** 18 1 0 ****
3235 "Plant Potted 4" **** xpo_plant_pot_04 **** **** **** **** 18 1 0 ****
3236 "Scare Crow" **** xpo_scare_crow1 **** **** **** **** 18 1 0 ****
3237 "Tree Stump" **** xpo_tree_stump **** **** **** **** 18 1 0 ****
3238 "Plant Potted 6" **** xpo_plant_pot_06 **** **** **** **** 18 1 0 ****
3239 "Plant Potted 7" **** xpo_plant_pot_07 **** **** **** **** 18 1 0 ****
3240 "Plant Potted 8" **** xpo_plant_pot_08 **** **** **** **** 18 1 0 ****
3241 "Grasses 1" **** xpo_grass_01 **** **** **** **** 18 1 0 ****
3242 "Grasses 2" **** xpo_grass_02 **** **** **** **** 18 1 0 ****
3243 "Grasses 3" **** xpo_grass_03 **** **** **** **** 18 1 0 ****
3244 "Rocks 1" **** xpo_rock_01 **** **** **** **** 18 1 0 ****
3245 "Rocks 2" **** xpo_rock_02 **** **** **** **** 18 1 0 ****
3246 "Rocks 3" **** xpo_rock_03 **** **** **** **** 18 1 0 ****
3247 "Rocks 4" **** xpo_rock_04 **** **** **** **** 18 1 0 ****
3248 "Rocks 5" **** xpo_rock_05 **** **** **** **** 18 1 0 ****
3249 "Rocks 6" **** xpo_rock_06 **** **** **** **** 18 1 0 ****
3250 "Rocks 7" **** xpo_rock_07 **** **** **** **** 18 1 0 ****
3351 "Rocks 8" **** xpo_rock_08 **** **** **** **** 18 1 0 ****
3252 "Grasses 1" **** xpo_grass_01 **** **** **** **** 18 1 0 ****
3253 "Grasses 1" **** xpo_grass_01 **** **** **** **** 18 1 0 ****
3254 "Tree Stump" **** xpo_tree_stump2 **** **** **** **** 18 1 0 ****
3255 "Gypsy Wagon" **** xpo_gypsy_cart **** **** **** **** 18 1 0 ****
3256 "Foliage 5" **** xpo_foliage_05 **** **** **** **** 18 1 0 ****
3257 "Foliage 6" **** xpo_foliage_06 **** **** **** **** 18 1 0 ****
3258 "Foliage 7" **** xpo_foliage_07 **** **** **** **** 18 1 0 ****
3259 "Foliage 8" **** xpo_foliage_08 **** **** **** **** 18 1 0 ****
3260 "Foliage 9" **** xpo_foliage_09 **** **** **** **** 18 1 0 ****
3261 "Foliage 10" **** xpo_foliage_10 **** **** **** **** 18 1 0 ****
3262 "Wagon Small" **** xpo_wagon_small **** **** **** **** 18 1 0 ****
3263 "Wagon Small 2" **** xpo_wagon_small2 **** **** **** **** 18 1 0 ****
3264 "Foliage 11" **** xpo_foliage_11 **** **** **** **** 18 1 0 ****
3265 "Foliage 12" **** xpo_foliage_12 **** **** **** **** 18 1 0 ****
3266 "Foliage 13" **** xpo_foliage_13 **** **** **** **** 18 1 0 ****
3267 "Foliage 14" **** xpo_foliage_14 **** **** **** **** 18 1 0 ****
3268 "Foliage 15" **** xpo_foliage_15 **** **** **** **** 18 1 0 ****
3269 "Foliage 16" **** xpo_foliage_16 **** **** **** **** 18 1 0 ****
3270 "Foliage 17" **** xpo_foliage_17 **** **** **** **** 18 1 0 ****
3271 "Foliage 18" **** xpo_foliage_18 **** **** **** **** 18 1 0 ****
3272 "Foliage 19" **** xpo_foliage_19 **** **** **** **** 18 1 0 ****
3273 "Flowers 1" **** xpo_flowers_01 **** **** **** **** 18 1 0 ****
3274 "Flowers 2" **** xpo_flowers_02 **** **** **** **** 18 1 0 ****
3275 "Flowers 3" **** xpo_flowers_03 **** **** **** **** 18 1 0 ****
3276 "Flowers 4" **** xpo_flowers_04 **** **** **** **** 18 1 0 ****
3277 "Flowers 5" **** xpo_flowers_05 **** **** **** **** 18 1 0 ****
3278 "Flowers 6" **** xpo_flowers_06 **** **** **** **** 18 1 0 ****
3279 "Flowers 7" **** xpo_flowers_07 **** **** **** **** 18 1 0 ****
3280 "Flowers 8" **** xpo_flowers_08 **** **** **** **** 18 1 0 ****
3281 Fence **** xpo_fence_01 **** **** **** **** 18 1 0 ****
3282 "Flowers 10" **** xpo_flowers_10 **** **** **** **** 18 1 0 ****
3283 "Flowers 11" **** xpo_flowers_11 **** **** **** **** 18 1 0 ****
3284 "Flowers 12" **** xpo_flowers_12 **** **** **** **** 18 1 0 ****
3285 "Flowers 13" **** xpo_flowers_13 **** **** **** **** 18 1 0 ****
3286 "Flowers 14" **** xpo_flowers_14 **** **** **** **** 18 1 0 ****
3287 "Flowers 15" **** xpo_flowers_15 **** **** **** **** 18 1 0 ****
3288 **** **** **** **** **** **** **** 18 1 0 ****
3289 "Flowers 17" **** xpo_flowers_17 **** **** **** **** 18 1 0 ****
3290 "Flowers 18" **** xpo_flowers_18 **** **** **** **** 18 1 0 ****
3291 "Flowers 19" **** xpo_flowers_19 **** **** **** **** 18 1 0 ****
3292 "Hide Stand" **** xpo_hide_stand **** **** **** **** 18 1 0 ****
3293 Hole **** xpo_hole_01 **** **** **** **** 18 1 0 ****
3294 **** **** **** **** **** **** **** 18 1 0 ****
3295 "Leather Tent 1" **** xpo_tent_01 **** **** **** **** 18 1 0 ****
3296 "Leather Tent 2" **** xpo_tent_02 **** **** **** **** 18 1 0 ****
3297 "Leather Tent 3" **** xpo_tent_03 **** **** **** **** 18 1 0 ****
3298 "Leather Tent 4" **** xpo_tent_04 **** **** **** **** 18 1 0 ****
3299 "Cactus 1" **** xpo_cactus_01 **** **** **** **** 18 1 0 ****
3300 "Cactus 2" **** xpo_cactus_02 **** **** **** **** 18 1 0 ****
3301 "Cactus 3" **** xpo_cactus_03 **** **** **** **** 18 1 0 ****
3302 "Cactus 4" **** xpo_cactus_04 **** **** **** **** 18 1 0 ****
3303 "Cactus 5" **** xpo_cactus_05 **** **** **** **** 18 1 0 ****
3304 "Cactus 6" **** xpo_cactus_06 **** **** **** **** 18 1 0 ****
3305 "Cactus 7" **** xpo_cactus_07 **** **** **** **** 18 1 0 ****
3306 "Cactus 8" **** xpo_cactus_08 **** **** **** **** 18 1 0 ****
3307 **** **** **** **** **** **** **** 18 1 0 ****
3308 "Cactus 9" **** xpo_cactus_09 **** **** **** **** 18 1 0 ****
3309 "Cactus 10" **** xpo_cactus_10 **** **** **** **** 18 1 0 ****
3310 "Sign N RTN" **** xpo_sign_01 **** **** **** **** 18 1 0 ****
3311 "Baracade 1" **** xpo_bared_01 **** **** **** **** 18 1 0 ****
3312 "Baracade 2" **** xpo_bared_02 **** **** **** **** 18 1 0 ****
3313 "Baracade 3" **** xpo_bared_03 **** **** **** **** 18 1 0 ****
3314 sky_clear **** sky_clear **** **** **** **** 23 1 1 ****
3315 sky_thunder **** sky_thndr **** **** **** **** 23 1 1 ****
3316 sky_overcast **** sky_ovrcst **** **** **** **** 23 1 1 ****
3317 sky_night **** sky_night **** **** **** **** 23 1 1 ****
3320 Spider **** plc_spider **** **** **** **** 26 1 0 ****
3321 **** **** **** **** **** **** **** 26 1 0 ****
3330 "Web, Sm Lo" **** plc_web01 **** **** **** **** 26 1 0 ****
3331 "Web, Sm Hi" **** plc_web03 **** **** **** **** 26 1 0 ****
3332 "Web, Lg Lo" **** plc_web02 **** **** **** **** 26 1 0 ****
3333 "Web, Lg Hi" **** plc_web04 **** **** **** **** 26 1 0 ****
3334 "Web, Tri" **** plc_web05 **** **** **** **** 26 1 0 ****
3335 "Web, Corner" **** plc_web06 **** **** **** **** 26 1 0 ****
3336 "Web, Sm Fl" **** plc_web07 **** **** **** **** 26 1 0 ****
3337 "Web, Lg Fl" **** plc_web08 **** **** **** **** 26 1 0 ****
3340 Bench **** plc_e20 **** **** **** **** 17 1 0 ****
3341 "Chair Hgbck2" **** plc_e21 **** **** **** **** 17 1 0 ****
3342 "Chair Medium" **** plc_e22 **** **** **** **** 17 1 0 ****
3343 "Curved Bench" **** plc_e23 **** **** **** **** 17 1 0 ****
3344 "Chair Rockin" **** plc_e24 **** **** **** **** 16 1 0 ****
3345 "Chair Frail" **** plc_e25 **** **** **** **** 16 1 0 ****
3346 Stool **** plc_e26 **** **** **** **** 17 1 0 ****
3347 "Chair HghBck" **** plc_e27 **** **** **** **** 17 1 0 ****
3348 "Chair Dine" **** plc_e28 **** **** **** **** 17 1 0 ****
3349 "Chair Small" **** plc_e29 **** **** **** **** 17 1 0 ****
3350 Tavern_Bar **** tavrn_bar1 **** **** **** **** 18 1 0 ****
3351 Tavern_Bar2 **** tavrn_bar2 **** **** **** **** 18 1 0 ****
3360 StPillar1F **** XLC_M01 **** **** **** **** 18 1 0 ****
3361 StPillar1NF **** XLC_M11 **** **** **** **** 18 1 0 ****
3362 StPillar2F **** XLC_M04 **** **** **** **** 18 1 0 ****
3363 StPillar2NF **** XLC_M03 **** **** **** **** 18 1 0 ****
3364 StSmall1 **** XLC_M02 **** **** **** **** 18 1 0 ****
3365 StFallen1 **** XLC_M12 **** **** **** **** 18 1 0 ****
3366 StBase1F **** XLC_M06 **** **** **** **** 18 1 0 ****
3367 StBase1NF **** XLC_M05 **** **** **** **** 18 1 0 ****
3368 StTopper1F **** XLC_M08 **** **** **** **** 18 1 0 ****
3369 StTopper1NF **** XLC_M07 **** **** **** **** 18 1 0 ****
3371 StTopper2F **** XLC_M10 **** **** **** **** 18 1 0 ****
3372 StTopper2NF **** XLC_M09 **** **** **** **** 18 1 0 ****
3373 StFallen2 **** XLC_M13 **** **** **** **** 18 1 0 ****
3374 StFallen3 **** XLC_M14 **** **** **** **** 18 1 0 ****
3375 StAlter1 **** XLC_M15 **** **** **** **** 18 1 0 ****
3376 StAlter2 **** XLC_M16 **** **** **** **** 18 1 0 ****
3377 StLean1 **** XLC_M17 **** **** **** **** 18 1 0 ****
3378 StSmall2 **** XLC_M18 **** **** **** **** 18 1 0 ****
3379 StCross1 **** XLC_M19 **** **** **** **** 18 1 0 ****
3380 HarpStanding **** PLC_harp01 **** **** **** **** 28 1 0 ****
3381 MusicStand **** PLC_mscstnd **** **** **** **** 17 1 0 ****
3382 BloodPool **** PLC_Bpl **** **** **** **** 32 1 0 ****
3383 Scale **** PLC_scale **** **** **** **** 25 1 0 ****
3384 Drum1 **** PLC_drum1 **** **** **** **** 17 1 0 ****
3385 Coffin1 **** PLC_coffin1 **** **** **** **** 15 1 0 ****
3386 Cross1 **** PLC_cross01 **** **** **** **** 17 1 0 ****
3387 Ankh **** PLC_ankh **** **** **** **** 26 1 0 ****
3388 Scarecrow **** PLC_scrcrow **** **** **** **** 24 1 0 ****
3389 CrystalBlue **** PLC_crysblu **** **** **** **** 25 1 0 ****
3390 CrystalRed **** PLC_crysred **** **** **** **** 25 1 0 ****
3391 CrystalYellow **** PLC_crysylw **** **** **** **** 25 1 0 ****
3392 CrystalGreen **** PLC_crysgrn **** **** **** **** 25 1 0 ****
3393 Sign_Savage **** PLC_SignSvg1 **** **** **** **** 18 1 0 ****
3394 SmokeGreen **** PLC_smokegrn **** **** **** **** **** 1 0 ****
3395 Mine_Cart **** PLC_mncart **** **** **** **** 28 1 0 ****
3396 Guillotine **** PLC_guillo **** **** **** **** 18 1 0 ****
3397 Cannon **** PLC_cannon1 **** **** **** **** 18 1 0 ****
3398 IronMaiden **** PLC_IrnMdn **** **** **** **** 26 1 0 ****
3399 Safe1 **** PLC_Saf **** **** **** **** 7 1 0 ****
3400 BlueFlameLrg **** PLC_BluFlmL 19 0.003984 0.010825 0.402412 **** 1 0 ****
3401 BlueFlameMed **** PLC_BluFlmM 19 0.003984 0.010825 0.551479 **** 1 0 ****
3402 BlueFlameSml **** PLC_BluFlmS 19 0.003984 0.010825 0.295917 **** 1 0 ****
3403 Rock01 **** PLC_Rok **** **** **** **** 26 1 0 ****
3404 Hourglass **** PLC_hourglas **** **** **** **** 17 1 0 ****
3405 Fallen_Log **** PLC_Log **** **** **** **** 18 1 0 ****
3406 Barre_bateau **** PLC_ShpWhl **** **** **** **** 18 1 0 ****
3407 Lucioles **** PLC_FF01 **** **** **** **** 19 1 0 ****
3408 MirrorVor **** PLC_MIR1 **** **** **** **** 26 1 0 ****
3409 MirrorLdy **** PLC_MIR2 **** **** **** **** 26 1 0 ****
3410 MirrorDrg **** PLC_MIR3 **** **** **** **** 26 1 0 ****
3411 Table 5740 rwc_bigtbl **** **** **** **** 17 1 0 ****
3412 Table 5789 rwc_bigbook **** **** **** **** **** 1 0 PLC_W02
3413 Table 5740 rwc_bkcase **** **** **** **** 17 1 0 ****
3414 Table 5740 rwc_clndsk **** **** **** **** 17 1 0 ****
3415 Table 5740 rwc_clt_dsk **** **** **** **** 17 1 0 ****
3416 Table 5740 rwc_slntchr **** **** **** **** 17 1 0 ****
3417 Table 5740 rwc_rondtab **** **** **** **** 17 1 0 ****
3418 Table 5740 rwc_rondtabB **** **** **** **** 17 1 0 ****
3419 TroneAncien 5827 PLC_X08 **** **** **** **** 26 1 0 ****
3420 TroneDeath 5827 PLC_X10 **** **** **** **** 26 1 0 ****
3421 LOKPit1 5818 PLC_DD65 **** **** **** **** 23 1 1 ****
3422 LOKPit2 5818 PLC_DD66 **** **** **** **** 23 1 1 ****
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Garrath



Inscrit le: 21 Oct 2005
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Message Posté le: 25/10/2005 11:34 Sujet du message:
Ben imagines en XML la place que cela prend...

Maintenant pour le lire, tu as 2 solution le prendre dans un editeur correct avec en police de caractere une police ou tous les caracteres ont la meme taille (genre courrier) (UltraEdit) et la solution la plus pratique c'est excel. Enfin moi j'utilise Excel mais je suis persuade que n'importe quel tableur le fait sans aucun pb (c'est un tableau... un tableur etant fait pour lire un tableau...)

A la limite et je suis d'accord, il manque un bon editeur de 2da. Mais bon apres avec Excel tu peux faire tout plein de truc tres interressants et tres facilement. Pour faire la meme chose dans un editeur tiers faudra se lever de bon heure.
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Gloirin



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Message Posté le: 25/10/2005 11:48 Sujet du message:
et m..

l'intégralité de mon message n'est pas passé et a mis à mal la mise en page ..

j'édite ..
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MrXXS
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Message Posté le: 25/10/2005 13:08 Sujet du message:
Juste pour dire, en mémoire ca prend exactement la même place en XML ou en 2da (en admettant que l'on charge toutes les données)...

Enfin je pense vraiment pas que les gens s'amusent a charger le XML en mémoire tel quel, ca sert a rien. On charge les données et on les organise de maniere optimale en mémoire. Ce n'est que le temps de chargement qui changera (encore que le parsage d'un XML est meme peut etre plus rapide que celui d'un 2da, a cause du probleme de la délimitation des données)

Au final, c'est la taille et la maniere dont on édite le fichier qui change. Avec un éditeur adapté, l'édition peut se faire de manière transparente, quelle que soit le type de fichier. On en revient à un problème de taille de fichier simplement.


Bon, j'avoue quand même que j'aime bien utiliser Notepad, c'est super rapide a lancer, sobre et clair. Mais il y a peut etre des éditeurs XML qui ne prennent pas 300Mo de RAM pour ouvrir un fichier.
_________________
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Torenor



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Message Posté le: 25/10/2005 13:37 Sujet du message:
Pour ajouter une polymorphe peut etre mais pour ajouter des sorts il faut un spell.2da coté client c'est quand meme bete...

Pour le download des hakpak il aurait été possible de comparer les fichiers et/ou de faire un repertoire par serveur pour ceux qui different... Et puis c'est une fausse excuse de toute facon, un simple message "ce fichier existe deja voulez vous l'ecrasez?" aurais fait l'affaire car le probleme des serveurs utilisant un hakpak de meme nom est present aussi bien avec que sans le download via l'interface de jeu...
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Garrath



Inscrit le: 21 Oct 2005
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Message Posté le: 25/10/2005 14:11 Sujet du message:
Effectivement en memoire tu ne prend que ce qui t'interresse, donc si tu fais cela bien tu charges cela dans une structure. Mais le parsage d'un fichier XML ne peut pas etre plus rapide que la lecture bete et mechante d'un fichier texte a plat, ou sinon tu te fous du XML et tu ne verifie pas du tout les tag mais meme dans ce cas la tu perdras du temps car tu liras tout un flot de caractere qui ne servent a rien... Wink
(en meme temps je pense pas que tous les 2da soient charges en memoires vu que la lecture d'un 2da est relativement lente (enfin y en a qui s'en plaignent dans les forums), donc pour moi y a pas plus rapide comme acces que de pointer directement sur la bonne ligne grace q l'indexation du fichier...)
Je suis d'accord par contre pour dire que le temps perdu peut etre relativement faible vu les configurations actuelles. C'est d'ailleurs bien pour cela que le XML est apparu et que on le voit partout depuis quelques annees. C'est parceque aujourd'hui les contraintes de temps de reponses ne sont plus aussi forte qu'avant (vu que les machines vont tres vite) que les contraintes de taille de fichier aussi (vu les tailles des tuyaux a l'heure actuelle). Les langages tagges existent depuis tres tres longtemps, XML n'est pas le premier... par contre si lui a explose c'est grace aux 2 points du dessus et aussi car une norme permet d'avoir tout plein d'outil respectant cette norme.

Euh je precise quand meme je ne suis pas contre le XML, je m'en sers tres regulierement Wink et j'en vois tres bien l'interet dans mon utilisation. Et cela meme si mes fichiers sont tres tres gros depuis qu'on utilise le XML, et meme si mes traitements prennent un peu plus de temps aussi. Par contre on peut s'interfacer avec n'importe quel outil du marche dans le domaine ou je suis sans avoir a redevelopper enormement a partir du moment ou on est en XML. Mais la pour moi un fichier XML est plus long a traiter, NWN n'a absolument pas l'intention de s'interfacer avec d'autre produit et la representation sous forme de tableau est la plus naturel en plus pour les regles de DD... donc pour moi le 2da, c'est largement correct pour ce qu'ils en font et ce qu'ils veulent en faire.
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