Posté le: 28/06/2008 10:57 Sujet du message: NWN2 passe au travers une nouvelle fois
Bonjour la communauté...
Après avoir désinstallé NWN2 suite à mon aversion pour ce jeu, un ami a pensé me faire plaisir en m'offrant la suite... à moi, un accros des vrais jeux de rôles, notamment d'ADD dont je fus maitre pendant 5 bonnes années de fac...
Bon, je joue le jeu et réinstalle NWN2 + l'extension.
Bon, première impression, le jeu buggue bien moins maintenant. Vous me direz, c'est bien normal car en qualité de consommateur, il est bien normal d'acheter des jeux finis, c'est la moindre des choses... mais cela n'a jamais été évident chez l'éditeur lorsqu'on voit le nombre de mises à jour nécessaires à un bon fonctionnement...
Cependant, après la soumission de l'Ours, me voila embringué dans un système de barre d'énergie, de voracité qui:
1/ t'empêche de jouer normalement ton perso, lequel doit systématiquement faire fi de son alignement pour suivre une intrigue à la Maigret
2/ t'empêche de te reposer sans y laisser de l'énergie, lorsque l'on sait que c'est cette même énergie qui te permet de jouer au mieux ton perso, notamment à haut niveau (à quoi bon jouer un guerrier LVL21 s'il part au combat avec x pts de vie en moins et x pts de force en moins)
3/ même les sauvegardes deviennent compliquées car tu dois gérer une multitude de fichiers selon l'état dans lequel tu te trouves, selon ta progression dans le jeu...
Bref, ce système d'Energie n'est qu'un moyen (médiocre au demeurant) de pénaliser les hauts niveaux en les faisant débuter leurs quêtes avec des pénalités. Dans ce cas, autant faire des bas niveaux car l'intérêt du jeu de rôle est de monter des personnages pour obtenir des gains de puissance et de pouvoir. il eut été plus logique (enfin, là, c'est mon avis), de faire monter plus difficilement un perso plutot que de faire débuter l'aventure par un perso artificiellement gonflé à un niveau 18 pour ensuite le pénaliser ainsi.
VERDICT: désinstallation du jeu et mise aux clous sur EBAY.