Posté le: 8/10/2010 21:32 Sujet du message: Assigner une école de prédilection à l'un de vos compagnons d'armes
Bonjour,
Si vous planchez sur la conception d'une campagne pour nwn2, vous aurez peut-être remarqué que les magiciens PJ (hors le PJ principal que le joueur créé en début de partie) gardent l'école de prédilection généraliste même quand vous leur en avez donnez une autre sur le toolset... c'est du moins un problème que j'ai eu. ^^
Même les magiciens des campagnes officielles sont ainsi si vous les placez sur votre module et regardez leur feuille de personnage... mais pourtant, dans les modules officiels ils ont bien la bonne école. La solution pour faire de même consiste à utiliser la ligne de script suivant :
Ce script ramène le PJ au niveau 0 puis le refait monter jusqu'au niveau déterminé par le nombre de points d'expérience que vous lui donnez (ici 3000, soit le niveau 3). Cette fois, l'école de prédilection est bien incluse.
Cette méthode à un défaut : la réinitialisation des niveaux du personnage suit le modèle définit par son archétype, ce qui signifie que les dons/compétences/sorts mémorisés seront ceux de l'archétype et pas ceux que vous avez donné à l'origine au personnage. On peut toutefois régler ce problème en créant un nouveau 'package' pour le PJ dans le packages.2da, afin de guider la distribution des compétences/sorts/dons comme on l'entend.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum