Lorsque Nwn est sorti, nous n’avions pas de base de données. Pourtant cet outil s’est avéré indispensable pour la gestion de mondes persistants. Alors, nous avons vu apparaître des outils comme NwnX, créé par les joueurs qui permettait de connecter le module a une base SQL. Un peu plus tard, avec la première extension (me semble-t-il), Bioware a implémenté sa propre base de données… Un peu tard ceci dit et d’une manière pas vraiment satisfaisante étant donné sa lenteur dans l’écriture, mais pouvant être utilisé de manière plus facile que NwnX.
Tous les créateurs de modules espèrent donc que Obsidian ne fera pas la même erreur que Bioware. Nous attendons avec impatience leur jeu, mais si la création de mondes persistants s’avère poser problème à cause d’un manque de base de données, je suis sur qu’un grand nombre de personnes seront décues.
Toutefois, il semblerait que la chose ne s’annonce pas aussi bien que prévu, comme vous pouvez le constater dans le message du joueur ci-après. Pourtant, le commentaire d’Adam Brennecke pourrait être un signe comme quoi il reste encore un espoir