De plus en plus on voit apparaître de nouveaux articles, après Computer & Video Games, c'est au tour d'IGN de faire son petit reportage, à croire que c'est le printemps
Alors, comme vous pouvez vous en douter, aucune information réellement nouvelle n'apparaît. Apres nous avoir fait attendre si longtemps pour voir les premières images du jeu, voilà qu'on obtient les informations au compte goutte ... ils sont cruels
Cependant, au milieu du terrain déjà connu, on peut voir quelques détails qui sortent du lot, et comme la majorité de l'article est déjà connu, je vais faire un petit résumé des points interessants plutôt qu'une traduction complète. Toutefois, je pense que compte tenu des boulettes apparues dans les divers articles précédents, il vaudrait mieux prendre ces infos avec des pincettes.
Apres une brève introduction sur les origines des développeurs (Black Isle pour la plupart pour ceux qui n'avaient pas suivi), IGN nous expose les objectifs d'Obsidian qui est tout simplement de "Reprendre ce qui était bon dans Nwn1 et faire encore mieux".
S'en suit un petit résumé du début de la campagne solo, comme on la connaît déjà, avec de nouveau, une insistance sur le fait que l'on commencera comme une personne quelconque et qu'il sera nécessaire de se faire un nom. De plus, on peut lire que les cinématiques "en-jeu" seront présentes, et certainement bien utilisées. (On sait que les développeurs ont fait un gros travail sur la gestion des caméras, ce qui devrait faciliter grandement la création de cinématiques).
Apres un rapide aperçu (déjà connu) des possibilité du groupe et des compagnons d'arme dans la campagne, on apprend qu'il devrait y avoir entre 70 et 80 monstres disponibles dans la palette standard (comprenant d'après ce qu'on peut lire, des Ombres des roches, des Minotaures, des Araignées, Hobgobelins...).
Cela pourra paraître peu par rapport au nombre de créatures disponibles dans Nwn premier du nom, mais il faut prendre également en compte les possibilités de personnalisation des créatures, notamment la variation de taille et la colorisation de certaines parties.
Un peu plus loin, on nous offre une vision de l'environnement où l'on découvre tous les effets atmosphériques promis, brouillard, éclairage, soleil, etc... Et où l'on obtient bien confirmation que le feuillage sera animé suivant le souffle du vent. De plus on apprend que des petits détails comme des lucioles ne seront pas non plus oubliés.
On peut lire ensuite quelques lignes concernant l'éditeur, et comme quoi il a entièrement été refait, ce que nous savons déjà, mais également au sujet de ses nouvelles possibilités. Notamment sur un aspect qui ravira les nombreux créateurs en herbe, qui est la possibilité de grouper et sauvegarder les formations de placables en "préfabriqués" de manière a pouvoir placer par la suite ces mêmes groupes de placables sans avoir à se compliquer la tache en copier coller. On aura de plus la possibilité de changer la couleur du ciel tout autant que celle de la plupart des bâtiments, de la même manière dont on changera la couleur des créatures. Au sujet des arbres, comme nous avions pu le découvrir dans un des articles précédents, ils seront sous la forme d'un arbre de base possédant un "germe aléatoire" que l'on pourra modifier et qui modifiera en conséquence l'architecture des branches et des feuilles, créant ainsi un arbre unique.
On apprend également que l'interface sera 100% modulable, de manière relativement facile, certainement basée sur une architecture XML.
Et pour terminer sur des bonnes nouvelles, on peut lire enfin que l'éditeur offrira un moteur d'effet visuels et de particules entièrement personnalisables, de quoi créer donc ses propres effets de sort, mais aussi que le jeu supportera des polices de caractères variées ainsi que l'affichage personnalisable des textes, permettant d'utiliser par exemple des parties en italique ou bien en gras, en couleur ou de taille variable, etc...
[Source]
Deuxième nouvelle de la journée, nos confrères de JOL ont obtenu et publié une interview exclusive de Brian D. Lawson, pour ceux qui sont donc intéressés par la lecture de cette interview (Ne rêvez pas, il n’y a pas de révélations inattendues non plus ), peuvent se rendre ici.
_________________