Adrien l'Erudit
Inscrit le: 16 Oct 2005
Messages: 252
Localisation: Paris
Posté le: 30/12/2005 14:48 Sujet du message:
Aucune idée, ils ont peut être eu des demandes. Ou sinon, ils avaient envie de se marrer un bon coup en sortant des trucs farfelus ! Ou peut être est-ce encore pour un module qui comporte une machine à voyager dans le temps ?
Pélénor
Inscrit le: 23 Juin 2005
Messages: 481
Posté le: 30/12/2005 14:51 Sujet du message:
, ouai ça se peut ! C'est vrais que s'il y a un module où l'on voyage dans le temps ça peut être pas mal . Tu te fais mitrailler par les SWAT pendant que tu prépare ta boule de feu.
Kalidor
Inscrit le: 23 Juin 2005
Messages: 309
Localisation: Nord
Posté le: 30/12/2005 16:06 Sujet du message:
personnelement je prefererai que les gars de chez obsidian, mettent régulièrement des patchs qui rajouteraient plein de petits plus à l'éditeurs : créatures, objets, etc..
Car ceux faits par les joueurs ne sont pas toujours bien faits...
_________________
Adrien l'Erudit
Inscrit le: 16 Oct 2005
Messages: 252
Localisation: Paris
Posté le: 30/12/2005 16:07 Sujet du message:
Ils ont déjà les extensions pour ça, en plus ça leur rapporte de l'argent !
Pélénor
Inscrit le: 23 Juin 2005
Messages: 481
Posté le: 30/12/2005 16:09 Sujet du message:
Oui, mais je ne dirais pas non à des patchs supplémentaires aux extensions, qui ajouterais des nouveautés au niveau de l'éditeur !
Kalidor
Inscrit le: 23 Juin 2005
Messages: 309
Localisation: Nord
Posté le: 30/12/2005 16:14 Sujet du message:
enfin dans les extensions ils se foulent pas trop en nouveautés à mon avis, 2-3 terrains supplémentaires, 4-5 créatures, 10 nouveaux objets... bref vraiment pas grand chose pour enrichir un mod internet.
_________________
Pélénor
Inscrit le: 23 Juin 2005
Messages: 481
Posté le: 30/12/2005 16:24 Sujet du message:
Ouai, je compatie à ton désespoir ! Effectivement, les deux extensions du premier opus n'ont pas apporté grand chose, si ce n'est la caméra totalement libre qu'avait amélioré Hords of the Underdark.
Je verrais bien, une bonne grosse mise à jour par extension, qui change totalement l'éditeur (dans le bon sens, biensûr ). Un peu comme s'il faisait un troisième NWN avec les deux autres extensions.
_________________
Antée, Achille, Hercule, Ulysse, ceux-ci sont de mon sang !
Xeolani
Inscrit le: 23 Sep 2005
Messages: 263
Posté le: 30/12/2005 17:51 Sujet du message:
Oui le probleme, c'est que nous les Fr on a pleins d'idees ^^ mais eux bah ils viennent meme pas nous voir je suis sur alors on parle on parle mais nos idees ils s'en foute...
*mode revolte ON*
MrXXS
Administrateur
Inscrit le: 11 Juin 2005
Messages: 488
Posté le: 30/12/2005 19:56 Sujet du message:
On n'est pas les seuls a avoir des idées, seulement pour les réaliser, ca demande du travail, et du temps. Et le temps, c'est de l'argent. Les mecs qui bossent et qui créent le contenu de qualité travaillent et sont payés pour ca. Contrairement aux joueurs bénévoles qui n'ont pas forcément les compétences ni l'experience et qui aimeraient peut etre faire aussi bien mais qui n'y parviennent pas toujours .
_________________
♣
Adrien l'Erudit
Inscrit le: 16 Oct 2005
Messages: 252
Localisation: Paris
Posté le: 30/12/2005 21:22 Sujet du message:
C'est pour ça aussi qu'on a un éditeur, pour nous permettre de faire nous même, ce que nous voulons implémenter !
Tu vois, les idées, ne tombent pas forcément toutes à l'eau .
Pélénor
Inscrit le: 23 Juin 2005
Messages: 481
Posté le: 31/12/2005 11:16 Sujet du message:
Oui, et de toute façon, c'est l'éditeur qui a fait les succès du jeu ! Sans lui, la communauté ne serait largement pas aussi grande. Mais ce que l'on veut qu'ils améliorent d'extension en extension, c'est justement l'éditeur.
Et de la à dire que rajouter une caméra libre, 4 ou 5 monstres, et quelques plaçables est une amélioration, il faut pas se foutre de nous non plus. Ok, c'est du travail, mais le fruit ne vient pas sans qu'on le cultive, non ???
En fait, mes désires sont de ne pas dépenser 30 euros à chaque fois, pour avoir 20 heures de jeu, et un petit patch qui améliore modérément le jeu et son éditeur.
_________________
Antée, Achille, Hercule, Ulysse, ceux-ci sont de mon sang !
MrXXS
Administrateur
Inscrit le: 11 Juin 2005
Messages: 488
Posté le: 31/12/2005 11:40 Sujet du message:
Ce que je voulais dire c'est qu'un patch, ca ne rapporte pas d'argent. Un patch c'est fait pour corriger des erreurs.
Donc si on veut du contenu supplémentaire, il faut payer (le prix est ensuite en fonction de la quantité de contenu bien entendu), c'est pour cela qu'il y a eu des extensions, payantes.
Je trouve ca bien gentil de la part de Bioware d'ajouter le contenu de ses modules premiums payants à la base dans les patchs du jeu (cf le patch 1.67 qui contiendra le contenu de Pirate of the Sword Coast et les patchs suivants qui feront de même). Parcequ'ils fournissent ainsi le fruit de leur travail, gratuitement.
_________________
♣
Pélénor
Inscrit le: 23 Juin 2005
Messages: 481
Posté le: 31/12/2005 12:24 Sujet du message:
Oui, c'est aussi vrai. Mais il faut aussi voir que le fait d'améliorer au maximum leur jeu ferait grandir la communauté, donc les bénéfices !
Et justement, le prix des extensions de NWN 1 n'était pas du tout en fonction du contenu, je ne trouve pas, c'était plus de l'arnac ! Surtout pour Shadows of Undrentide.
_________________
Antée, Achille, Hercule, Ulysse, ceux-ci sont de mon sang !
Adrien l'Erudit
Inscrit le: 16 Oct 2005
Messages: 252
Localisation: Paris
Posté le: 31/12/2005 13:08 Sujet du message:
Déjà, par rapport à Baldur's Gate ou Icewind Dale, on se rend compte que la politique commerciale a bien changé.
Je ne sais pas si vous vous rappellez, mais on avait alors eu le droit à de belles extensions, assez tards après la sortie des jeux initiaux, et vraiment à la hauteur du prix qu'elles coûtaient.
Exemple: Throne of Bhaal.
A présent, j'ai un peu peur de la tournure que prennent les événement vis à vis du phénomène des extensions. Presque tous les jeux sortent maintenant des Add-Ons selon un schéma bien précis. Le cas extrème, qui constitue un bon exemple, est celui des Sims, avec ses 4 ou 5 extensions, presque aussi chères qu'un jeu complet !
Et oui, tout cela rapporte, mais le joueur est il toujours satisfait du contenu de ces "extensions"? Bien qu'on ne soit pas obligé de les acheter, on pourrait se demander si les jeux originaux ne pourraient pas être plus fouillés, si l'on consacrait moins de temps à penser aux futures extensions avant même la sortie du jeu.
Sur le mod où je jouais, celui-ci était accessible à tous ceux qui possédaient simplement le jeu original Nwn.
Pélénor
Inscrit le: 23 Juin 2005
Messages: 481
Posté le: 31/12/2005 13:19 Sujet du message:
J'ai les sims 2 ! Et j'aimais vraiment bien au début, plus maintenant, car je m'en suis lassé. Alors m'est venue la question : Faut il que j'achète les nouvelles extensions qui viennent de sortir ? (Bien qu'elles apportent réellement quelque chose, contrairement à d'autres jeux )
Et bien non ! Cela coûte bien trop cher, car j'ai le choix entre me les acheter, ou me payer une seconde 6600GT pour la mettre en SLI, et perso je préfère le second choix .
Après viendront des jeux beaucoup plus intéressants qui demanderont bien plus de puissance. Peut être ce sera le cas de NWN 2 ?
*Espère vivement que ce soit le cas, et que les extensions ne soient pas faites pour m'empêcher de me lasser du jeu. Qu'elles soient là pour ajouter réellement quelque chose qui en vaut le prix. Comme les BG*
_________________
Antée, Achille, Hercule, Ulysse, ceux-ci sont de mon sang !