AsmoDD
Administrateur
Inscrit le: 12 Fév 2005
Messages: 836
Posté le: 19/02/2006 14:37 Sujet du message: Community Update de Février
Si vous avez lu ma news précédente, vous devez savoir que chaque mois est à présent associé à une thématique particulière. Ce mois-ci, il s'agit des monstres. Vous êtes donc invités à poser vos questions ici ou sur les forums officiels, à ce sujet : peut-être seront-elles ensuite sélectionnées, et avec un peu de chance les développeurs y répondront !
Dernière édition par AsmoDD le 2/05/2006 11:56; édité 1 fois
Pélénor
Inscrit le: 23 Juin 2005
Messages: 481
Posté le: 19/02/2006 14:41 Sujet du message:
Ma première question à ce sujet, serait de savoir combien de monstres rajouteront-ils par extension, parce que 80 pour NWN 2 c'est pas beaucoup !
Si on réfléchit bien, ce qui fait la diversité des mondes, c'est la variété des ethnies. Donc, on risque de se retrouver contraint par le nombre de monstre. Surtout que ceux-ci vont êtres pour la majorité des morts-vivants, à cause de l'ambiance choisie dans la campagne solo. Je ne voudrais pas être obligé de mettre des zombies pour remplacer d'autres monstres qui ne figurent pas dans la palette.
_________________
Antée, Achille, Hercule, Ulysse, ceux-ci sont de mon sang !
franchich
Inscrit le: 24 Nov 2005
Messages: 50
Localisation: saint etienne
Posté le: 22/02/2006 12:23 Sujet du message:
J'avais lu , il y a de cela un moment, que les developpeurs utilisaient un logiciel propriétaire tres honereux pour l'animation des monstres. Par consequent les contributions des "modeleurs" amateurs (3DSmax) seraient plus limitées de part ce probleme liée à l'animation.
Est ce que cela a changé? Et si non, est ce que pour palier ce manque de ressources amateurs, les developpeurs prevoient un bestiaire plus complet que celui de base dans NWN1...
(Je vais rechercher le post dont je parle pour que ce message prenne plus de sens...)
(MAJ : le logiciel s'appelle "granny", on en parle ici : http://nwn.jeuxonline.info/nwn.php?article=1698)
Naitelf
Inscrit le: 21 Oct 2005
Messages: 66
Posté le: 24/02/2006 11:19 Sujet du message:
Bah 80 monstres, c'est peut être 80 types de monstres? (ce qui est pas mal quand même ^^)
Puisque j'avais lu que les bestioles seront personnalisables...
Pélénor
Inscrit le: 23 Juin 2005
Messages: 481
Posté le: 25/02/2006 10:36 Sujet du message:
Je ne suis pas sur que ce soit les types aussi largement que tu le penses (Ne crois pas que je sais lire dans les pensées), tu n'as qu'à les compter dans le premier opus, il y en a moins de 80, et puis, il me semble qu'Obsidian avaient dis qu'il y aurait moins de monstre que dans le 1.
Enfin, de quoi se poser des questions !
_________________
Antée, Achille, Hercule, Ulysse, ceux-ci sont de mon sang !
nobuko
Inscrit le: 07 Fév 2006
Messages: 48
Localisation: lyon
Posté le: 25/02/2006 15:58 Sujet du message:
a la fois si ils créer simplement le monstre ORC au lieux de decliner archer , combattant , chef , shaman ect... bein c'est pas plus mal ca evite de surcharger la palette ( d'autant que certains ont stictement la meme gueule) et puis comme ca aprés c'est toi qui fait ta déclinaisons comme y faut , adapté a ton mod . moi chuis plutot pour.
Pélénor
Inscrit le: 23 Juin 2005
Messages: 481
Posté le: 26/02/2006 17:17 Sujet du message:
Oui je comprend ce que tu dis, et je suis complètement de ton avis, mais il faut savoir que ogre et ogre mage sont deux monstres totalement différents dans les règles D&D, et c'est le cas pour d'autres types de monstre, donc s'ils font que l'ogre, il sera difficile de reproduire exactement l'ogre mage comme dans les règles.
Par contre, c'est vrai que d'avoir un gobelin, un gobelin d'élite, puis un gobelin shaman, est un peu surchargé.
_________________
Antée, Achille, Hercule, Ulysse, ceux-ci sont de mon sang !
Kalidor
Inscrit le: 23 Juin 2005
Messages: 309
Localisation: Nord
Posté le: 4/03/2006 23:06 Sujet du message:
hop hop hop
y a du nouveau sur le forum de nwn2.com, une nouveau community update, à vos traductions ! *fait claquer son fouet*
hihihi
Mars
Inscrit le: 22 Mai 2005
Messages: 218
Localisation: Sur une galaxie lointaine, très lointaine
Posté le: 5/03/2006 2:51 Sujet du message:
Il n'y a pas grand chose à se mettre sous la dent je trouve...
On apprend que les mobs humanoïdes auront des animations assez travaillé (les même que pour les humains) contrairement aux autres monstres. Que l'IA des créatures a été retravaillé (manquerait plus qu'ils nous remettent la même que pour le premier opus ) mais sans rien préciser wait and see donc. Le reste j'ai pas tout compris donc je préfère laisser quelqu'un de meilleurs que moi en anglais traduire le reste plutôt que de raconter n'importe quoi
Enfin bref rien de bien passionant je trouve, j'espère que le mois prochain sera plus intéressant...