J.E. Sawyer
Rideable horses will not be in NWN2. I'm sorry it's taken so long for you to get that answer, but there it is.
A lot of components of horses are in the game right now, but bits and pieces don't make a working whole -- especially when that working whole is a vast sprawl of interconnected subsystems.
Given their partial implementation, the large amount of work remaining for them, and their low integration into the official campaign, we decided to cut them. My apologies to those who may have been depending on mounts for their NWN2 module ideas and for players looking forward to using mounts in the OC and enduser campaigns.
Source : ici.
Donc, au sujet du pourquoi: Les chevaux "montables" ne seraient que partiellement implémentés, et il resterait trop à faire pour les terminer d'ici la sortie du jeu...
D'un autre coté ça veut aussi dire qu'ils essayent de respecter les délais
Il est expliqué plus loin qu'ils n'ont pas encore décidé si les éléments déja en place sur les montures seraient conservés ou pas dans le moteur du jeu.
Autrement dit, s'ils les laissent, -peut-être- qu'ils y reviendraient pour un patch ou une extension... Ou qu'en bidouillant un peu, il serait possible de récupérer les éléments en question (modèles / animations / règles pour les combats montés), même innachevés, pour les rendre fonctionnels...
Bon, ne sachant même pas s'ils vont décider de garder ces éléments ou pas, ça reste juste des spéculations.
M'enfin... Reste un brin d'espoir
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~Psy,
en attente de NwN2 pour écrire un nouveau chapitre de l'Herberie