Alors que AsmoDD commence a perdre la raison à force de trainer dans les bas-fonds peu recommendables du site, les informations sur Nwn2 continuent à arriver à un rythme régulier.
Les nouvelles sont parfois interessantes, parfois moins, quoi qu'il en soit, ces derniers jours, on a pu apprendre en vrac :
- Que le jeu utilisera toujours Gamespy pour lister les serveurs distants
- Que les zones d'eau seront profondément paramétrables (direction de l'écoulement, des ondes, fluidité, couleur, hauteur...)
- Que l'herbe que l'on peut voir sur les divers screenshots à ce jour ne correspond pas au rendu tel qu'il l'est actuellement, elle sera donc plus jolie.
- Que les animations comprendront diverses expressions faciales.
- Un tas de trucs super interessants (le super est assez relatif en fait) sur la gestion de l'xp des compagnons que l'on peut lire ici.
(C'est en anglais et comme l'interet est assez discutable, si quelqu'un veut une traduction il peut la demander )
- Que le sort "Projectiles Majeurs d'Isaac" a été modifié, notement sur le nombre maximum de projectiles qui va être limité à 10.
- Que les familiers seront plus utiles que dans Nwn1. Entre autre, ils apporteront des bonus à leur maître et ne serviront pas simplement de portemanteaux.
- Qu'une certaine catégorie de scripts du serveur pourra être lancée par un élément de l'interface graphique du client (Pour une raison de sécurité, ces scripts devront commencer par "gui_"). Cela pourra donc permettre une meilleure communication avec les joueurs pour la plus grande joie des moddeurs (je pense notement aux nombreuses possibilités de personalisation de l'interface).
- Toujours au sujet de l'interface, on apprend que de nombreux éléments de base de l'interface ne pourront pas être accessibles par script, c'est à dire qu'a priori, il sera impossible de limiter les choix de facon personnalisée lors de la montée de niveau. Ceci dit, il est possible que cela soit faisable si le joueur télécharge une interface modifiée par le moddeur qui pourra alors accéder à ses éléments modifiés avec les scripts. Mais tout ca n'est pas encore bien défini et on aprend également que même si ce n'est pas prévu pour la sortie officielle, il est possible que l'on puisse créer, un jour, de nouveaux éléments d'interface par script.
- Qu'il n'y aura a priori aucune limite dans la hauteur du terrain (on pourra tres bien avoir une falaise de 50000m par exemple...) mais il n'y aura aucun moyen d'obtenir une paroi parfaitement verticale, sauf a l'aide de placables qui pourront en donner l'illusion.
- Que les créatures sont créées de facon à être le plus proche possible des illustrations des livres officiels (le Manuel des Monstres plus précisément).
- Que l'E3 approche et qu'il serait bien possible qu'une ou deux videos profitent de cette occasion pour faire une apparition...
On va croire que j'ai la flemme de rédiger une véritable news, mais bon il y avait un peu de retard à rattraper... Bonne lecture !
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