Dryche
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Posté le: 27/04/2006 21:16 Sujet du message: TeamSpeak
Existe t-il déjà des serveur TeamSpeak Nwn ?
Je crois que non.
Si c'est non est-ce que quelqu'un, on ne sait jamais, serait assez motiver pour faire un hébergeur de channel pour les différent mod nwn2.
Ca serait pas mal, imaginez :
Vous avez un module, par exemple vous avez besoin de faire des réunions vite fait, de rassembler votre Staff, au lieux de faire ça par msn, vous faite ça en parlant, même tout en étant connecter sur le jeu, donc vous gagner du temps..
Bon un autre intérêt, et je pense que c'est là que ça serait le plus intéressant, c'est lorsque plusieurs Md animent, il pourraient parler pour superviser leur anime, donc la qualité des animes ne pourraient être que relevé, et ainsi les Dm et membres de l'équipe pourrait parler, et se distraire par la même occasion.
Donc ça pourrait multiplier les échanges au sein d'une équipe et les rendre plus conviviaux par la même occasion.
Je pense que ça peut intéresser chaque type de module.
En fait, je compte créer un serveur team speak pour notre module Poussière d’eau , mais j'ai un 512 re-adsl donc ça ne serait que pour le module (dommage), et il ne pourrait y avoir que 5-6 personnes de co je pense..
>Ca pourrait intéresser pas mal de personne un serveur TeamSpeak NwN2?
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AsmoDD
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Posté le: 27/04/2006 21:24 Sujet du message:
Ca pourra être envisageable dans la suite des événements. Tout dépendra de l'affluence que connaîtra le site par la suite, et des moyens mis en place .
Cela dit, je me souviens avoir hébergé un serveur Teamspeak sur un autre jeu, et il était tout à fait possible d'héberger 5-6 personnes sur du 1024k, sans problème. Et comme le "très haut débit" se démocratise de plus en plus, je ne sais pas si c'est un gros souci dans une équipe, de trouver quelqu'un qui pourra hoster davantage.
J'aimerais bien entendre les avis d'autres joueurs/moddeurs sur ce topic...
MrXXS
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Posté le: 27/04/2006 21:58 Sujet du message:
Personellement j'ai quelques doutes. Même si le haut débit se démocratise, Teamspeak est assez gourmand en bande passante et je vois mal un particulier héberger un serveur multi-canal sur son PC. Il faudrait pour ca un serveur et une connection dédiés et ca coute de l'argent.
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AsmoDD
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Posté le: 27/04/2006 22:06 Sujet du message:
Je parlais ici dans le cadre d'une utilisation ponctuelle : pour une animation où il y aura quelques DMs impliqués, ou bien pour une réunion avec une dizaine de personnes présentes (même si je hais les réunions sur teamspeak... mais ça c'est une autre histoire). Ensuite évidemment, si on veut un serveur accessible en permanence pour pouvoir passer dire bonjour, parler un peu des événements de la soirée, se détendre, ou accepter davantage de gens connectés... il faut une machine plus puissante, et la connexion qui va avec. Mais là il y a aussi des solutions alternatives, peut-être moins consommatrices de bande passante. Ventrilo, Skype peut-être ? Je dis ça, mais je n'ai pas comparé... même si j'imagine que Skype pompe davantage vu la qualité audio.
Dryche
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Posté le: 27/04/2006 22:40 Sujet du message:
Bon apparement Team Speak serait le logiciel qui mange le moins de bande passante. (donc la qualité est meilleure sur les autres, mais il ne faut pas oublier qu'on peut jouer sur celle-ci sur TS)
L'idéal serait un serveur avec 3-4-5 channel de 7-8 personnes max, connectable à shouait ... *rêve*
Dryche
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Posté le: 27/04/2006 22:58 Sujet du message:
Citation
Le grand intérêt de TeamSpeak réside dans le fait qu’il permet à des joueurs de ne pas quitter leur session de jeu pour inviter des amis à avoir une conversation audio avec eux. Ce qui est malheureusement le cas avec la plupart des outils de messageries instantanée (Msn Messenger, Skype, Trillian, AIM…etc.).
Bon voilà ce que j'aurais trouvé pour se soir .... vraiment pas grand chose..
Antilia
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Posté le: 28/04/2006 11:36 Sujet du message:
Tout dépend du codec utilisé sur le channel. Ca peut aller de 4kbit/s par connecté à 24 je crois.
nobuko
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Posté le: 28/04/2006 13:30 Sujet du message:
j'utilise skype depuis deux ans avec mon Co MD, c'est vrais que c'est génial pour monter des plans d'actions et improviser plus facilement en animation ( car la communication va plus vite qu'a l'ecrit ).
skype prends pas mal de bande passante par contre, mais il n'y pas besoins d'heberger.
une solution teamspeak est en effet bien vue.
je me rappelle qu'on avait carement essayé de jouer RP avec teamspeak , mais bon a ca a pas vraiment pris ... la mayonaise ... et pis c'est vite le bordel cacophonique quand on est pleins.
Dryche
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Posté le: 28/04/2006 20:52 Sujet du message:
Citation
Tout dépend du codec utilisé sur le channel. Ca peut aller de 4kbit/s par connecté à 24 je crois.
C'est ça... et comme je l'ai dis au dessus, TS serait ce qui mangerait le moins de bande-passante, peut-être en jouant sur ce paramètre
là ça marche nikel, je suis en 5.1kbit/s sur un serveur Guild Wars .. mmorpg.info ... donc un gros truc..
Avec un 512, on peut faire tourner un serv de 10 personnes en ligne, mais la connection doit être dédié qu'a ce serv. .... c'est quand même 10 personnes!
*calcul* ça pourrait ptet le faire 5-6 personnes et le jeu qui tourne ^^
Bon faut que j'explore aussi le voie des serveurs Free, mais là RAS .. pour l'instant.
>>Ca serait bien, un projet de serveur TS nwn2, réunissant des personnes sérieuses.
TS est franchement un outil génial.. et efficasse
et au sein d'un staff ça entretien des liens et une bonne ambiance..
mais Qui pourrait être motivé par ceci, tout en se faisant litéralement pourir sa connection (ptet pas tant que ça.. et en plus si c'est une grosse coonec.), si je peux dire.
(Ha dire qu'il y a encore quelques mois, j'étais en 56k, imaginez un peu ..)
Vieux chat
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Messages: 13
Posté le: 29/04/2006 13:27 Sujet du message:
J'ai déjà animé une fois avec skype.. C'était vraiment bien ... Et pas besoin de serveur ou autre.. C'est comme le téléphone ..
Xeolani
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Posté le: 29/04/2006 13:52 Sujet du message:
Skype est peut etre en effet la meilleur solution... pas besoin d'hebergeur, et chaque module peut faire son truc de son coté...
Apres si tu veux faire un truc plus communautaire alors pourquoi pas teamspeak...
Dryche
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Posté le: 29/04/2006 23:40 Sujet du message:
Oui c'est exactement ça.
Si j'ai bien compris "Skype mangerai autant que msn, c'est à dire 4 fois plus que TS" et apparemment serait limité à 8 personnes.
>Donc oui TS serait la solution pour une communauté.
Skype c'est le Téléphone de base, donc faut voir si au dessus d'un certain nombre de personne, il faille passer à TS... genre au bout de 4 personnes TS est mieux ....
apparemment ça ne serait vraiment pas sorcier de créer un serv sous TS... donc pourquoi s'en priver..
Antilia
Administrateur
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Posté le: 30/04/2006 8:04 Sujet du message:
Ouep on en a un pour le module où j'étais.
Malgrès qu'il soit arrété on y est encore huhu.
Le problème qu'on avait surtout avec Skype était le nombre de personne limité à 5, et le fait que le maitre de conférence perdait énormément de puissance processeur.
De plus il y avait des fuites mémoire, au bout de 4heures de communications il fallait relancer Skype. Après je présume que cela a été corrigé.
Zantigui
Inscrit le: 03 Juin 2005
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Posté le: 30/04/2006 14:49 Sujet du message:
TeamSpeak permet tout à fait d'accueillir beaucoup de membres et visiteurs et consomme le moins de bande passante du marché.
Il a l'avantage de gérer des codecs et si on sent que ca rame un peu on peut changer le codec pour une version inférieure.
J'utilisai un serveur TS quand j'administrai Syloan, et à ce que je sais il est toujours en activité et peut accueillir pas mal de monde.
donc ca serait une solution conviviale pour réunir la communauté.
Dryche
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Posté le: 7/05/2006 20:39 Sujet du message:
Je pense que ça serait vraiment pas mal qu'il y ait prise d'initiative dans ce sens.
Moi je serais bien partant pour pouvoir participer à un tel projet... s'il peut rassembler assez de personnes (et là je parle bien de personnes pour faire tourner TS, car c'est sûr et certain qu'il y aura des personnes pour l'utiliser).
Je serais partant pour qu'il ait davantage de réactions à ce sujet,
et pourquoi pas commencer à avoir une réflexion un peu plus approfondie quant à qui pourrait utiliser Ts, canaux privés, qui gère, comment, qui héberge ....
Je pense que cette perspective pourrait que servir la communauté, l’ouvrant davantage… et ce à moyen terme.