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MrXXS
Administrateur


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Message Posté le: 11/05/2006 20:32 Sujet du message: Pas de client MJ à la sortie du jeu...

Attention, ceci n'est pas un poisson d'Avril !
(d'autant plus que nous ne sommes plus en Avril)

Une nouvelle vient de tomber telle un couperet sur www.nwn2news.net, et pas des plus réjouissantes.
En effet, il semblerai bien que le client MJ de Nwn2 ne soit pas disponible lors de la sortie du jeu.

La rumeur est tout d'abord apparue avec ce post sur le blog d'un représentant de chez Sony ayant assisté à la présentation de Nwn2 à l'E3 et dont voici un extrait :

Au sujet de Nwn2. J'ai discuté avec le responsable des tests d'Obsidian, (ndt : Patrick K. Mills), et il m'a montré les diverses possibilités du toolset. Laissez moi vous dire qu'absolument tout est dynamique, depuis l'épée de votre personnage jusqu'à l'éclairage de l'environnement, en passant par la taille et la couleur des monstres. Mais tout cela, nous le savions déjà. Qu'est que nous ignorions alors ? Tout d'abord, on pourra modifier la réfraction et la réfléxion sur les objets EN TEMPS REEL. Deuxième chose, le client MJ (Il ne sortira pas avec le jeu, mais plus vraisemblablement dans un patch) permettra aux MJs de modifier ce contenu dynamique tout en jouant ! Que ce soit l'éclairage ambiant ou bien le sens de l'écoulement de l'eau, ou encore le balancement des arbres, tout sera contrôlé via le toolset ou via le client MJ.

Elle a été ensuite confirmée par Patrick K. Mills sur les forums officiels :

Citation
Patrick K Mills: Je crois que le représentant de chez Sony me citait moi, et ni lui ni moi n’avons la langue qui a fourché. Le client MJ ne va très certainement pas sortir en même temps que le jeu. Le fait est que nous n’avons pas assez de temps pour le finaliser, le tester, et le peaufiner avant la sortie et nous ne voulons pas vendre un truc foireux.

Citation
Patrick K Mills: Je suis d’accord, c’est vraiment dommage qu’il ne sorte pas avec le jeu, mais on n’y peut plus rien désormais. Mon souhait est que quand le client MJ sortira, il sera si bien que plus personne ne se souviendra de son retard.

A priori, les developpeurs ne pensent pas avoir le temps de peaufiner le client MJ comme ils le voudraient et ont donc l'intention de l'ajouter dans un patch futur.
Bien entendu, de nombreux joueurs seront très déçus d'apprendre cette nouvelle, cependant je ne pense pas que tout soit négatifs pour nous.

En effet, comme l'explique le post sur le blog, le client MJ offrira la possibilité de modifier énormément de choses directement en jeu, bien plus donc que dans le premier volet de la série. Alors ce n'est peut etre pas plus mal qu'ils prennent le temps de terminer tout ca plutot que de fournir un client MJ castré à la sortie du jeu.
Et puis, suivant le délai avant la sortie dudit patch, cela passera peut être totalement innaperçu, la plupart des joueurs allant commencer par la campagne solo avant de s'aventurer éventuellement dans l'expérience online.
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-MeteZ-



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Message Posté le: 11/05/2006 20:36 Sujet du message:
J'espère que le patch ne se fera pas attendre trop longtemps...
La nouvelle me fout le cafard ! Je suis déjà entrain d'attendre le jeu, ensuite j'attendrais le client MD. Attendre pour attendre, c'est pas mon truc, mais esperons qu'ils prennent pas leurs décisions par hazard.


Dernière édition par -MeteZ- le 11/05/2006 20:40; édité 1 fois
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Semcatala



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Message Posté le: 11/05/2006 20:37 Sujet du message:
Bon , ben cette fois ça me forcera a faire la campagne solo et je ne me jeterais pas comme un MORT DE FAIM sur le toolset ! Laughing

Par contre , ça veut dire qu'il n'y aura pas jeu en ligne avant quelques temps ......

Déja , de voir le jeu en campagne solo , ça nous permettra de pouvoir prévoir ce qu'on pourra faire et ne pas faire pour nos mods ! Very Happy

Faut voir le coté positif ..... ! Evil or Very Mad Rolling Eyes Confused Laughing

Et si je me mettais a faire les campagnes solo de NWN ? Aprés tout je ne les ai jamais faites ..... ! Laughing Et c'est vrai en plus , j'ai joué 10 minutes sur le chap 1 de NWN et 2 minutes sur le chap 1 de SoU , et 30sec sur HoU ! Laughing

Comment ça on s'en fout de ma vie ? Mais non c'est trés interessant !
D'ailleurs je vous ai jamais raconté la fois ou j'étais dans ma période " barbare " et ou j'ai essayé de me construire une VRAIE armure en brique rouges ?

* soudain un spectateur m'envoie une brique dans la tronche *
*l'ensemble des passants*=====> TA GUEULLE on s'en tape !!!!!

Bon ça va ....... je sors ..... ! Crying or Very sad Embarassed
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Torenor



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Message Posté le: 11/05/2006 20:57 Sujet du message:
Deja les cheveaux ne seront pas presents mais peut etres ajouter dans un patch. Maintenant le client MJ. Franchement pour moi cela enleve 80% de l'interet d'un jeu comme NWN.

MARRE DES JEUX VENDUS INCOMPLETS!!!!

Peut etre sera t-il disponible rapidement par un patch et tres bon mais dans ce cas qu'ils mettent au moins une version diminuer du client mj! Bientot on nous vendra un jeu "ah oui il n'y a que le premier niveau et les 3 quart des fonctionalités ne seront pas presentes mais vous comprenez on ne veut pas vous vendre quelque chose de mal fait, se sera bientot disponible via un patch..."

Entre les jeux vendus par morceaux a la Oblivion (ils ajouterait completement quelques chose de nouveau comme la tour du sorcier je dirait pas mais mettre des portes dans le jeu de base qui ne donne sur rien sans un mod payant a la con la... O_o) et les jeux vendu incomplet...

Il y a eu (comme d'hab) une succesion de reports de NWN2 mais je prefere encore qu'ils le sorte *complet* dans 6 mois que non terminé... Ou va t-on s'arreter apres? On achetera NWN3 maintenant et le jeu sera reelement disponible petit a petit via des patch d'ici 4 ans?

Rolling Eyes
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Antilia
Administrateur


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Message Posté le: 11/05/2006 21:06 Sujet du message:
NWN² est en dev depuis 2002 il est temps qu'il sorte pour des raisons purement financières à mon humble avis.

Mettre des fonctionnalités Multijoueurs (nécéssitant une connexion) en patch n'est pas une chose idiote car justement... Tout le monde peut télécharger le patch ce qui n'est pas le cas de ceux jouant en solo...

C'est une excellent choix dans le sens qu'un compromis est nécéssaire, qu'ils fassent la meilleur campagne Solo possible, plus la communauté sera grande plus les futurs modules seront intéressants.

Même si cela me gêne, j'approuve.
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jaiden



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Messages: 72
Message Posté le: 11/05/2006 21:35 Sujet du message:
slt
exacte la plupart des joueurs commenceront de toute façons le solo pour voir comment ils fonctionnent aprés si il sort assez vite on fera pas trop attention on est pas à qqes jour pour le online et les modules
moi aussi j'approuve ce qu ils font si le jeu n est pas bugué c est IMPORTANT
et BON alors c est l essentiel pour continuer dans le bon sens
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Longue vie aux jeux de role sur pc et à NWN ...
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Semcatala



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Messages: 282
Message Posté le: 11/05/2006 21:41 Sujet du message:
De toute façon , si on est un minimum logique , on peut se dire que si l'éditeur a été suffisament avancé pour permettre de créer une campagne solo complete , alors ....... il ne doit pas manquer grand chose pour qu'il soit TOTALEMENT opérationnel !!!! Seules des modifs destinées au multi doivent être en travaux ( la faute a gamespy ...... ? Ils vont pas déja commencer ceux là .... ! Evil or Very Mad ) !

Donc je pense qu'on ne peut pas reprocher aux devs de nous dire ou ça en est et d'être francs avec nous !

Aprés tout , on voulait avoir de la VRAIE info , et bien on en à , de la bonne , et ...... de la moins bonne ! Mais on en à ! Laughing
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Torenor



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Message Posté le: 11/05/2006 21:49 Sujet du message:
Je comprend tout a fait le probleme de delais de la sortie mais que ce soit clair : c'est *leur* probleme.
En tant que *client* nous payons pour un produit et il est clair que l'argument du temps de devellopement etc... commence a etre largement trop souvent present, resultat comme on l'accepte he bien c'est de plus en plus present...

De plus le fait de ne pas avoir de client DM a la sortie nuira tout de meme aux ventes a mon avis meme si ce ne sera sans doute pas determinant.
Mais apres reflexion de toute facon il est toujours possible de ce "scripter" un mode DM minimum avec des baguettes et une invulnerabilité + invisibilité pour le "pj-dm" en attendant le patch Rolling Eyes
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Yrow
Modérateur


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Messages: 315
Localisation: Pas-de-calais
Message Posté le: 11/05/2006 22:08 Sujet du message:
Wow sacré surprise! Comme le dis ci-dessus Torenor le seul moyen sera de scripter des Baton Mdj, certe cela reste peu performant mais cela permettera au moin d'avoir des serveurs en ligne via le joueur-Mdj.
Et puis faire languir les joueurs n'est pas trop mal, sachant que la campagne solo les aidera a s'accomoder avec cette nouvelle version de nwn...
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Myrdhin



Inscrit le: 31 Mar 2006
Messages: 335
Message Posté le: 11/05/2006 22:51 Sujet du message:
Vous êtes sur de ne pas avoir adapté le poisson d'Avril au mois de Mai ?

Je suis régulièrement le forum officiel et n'y ai vu aucune trace de ce sujet.
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Tao
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Message Posté le: 11/05/2006 23:15 Sujet du message:
Barf ca sens le jeu baclé a fond ... comme je le sentais ^^
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Drazhaar



Inscrit le: 11 Mai 2006
Messages: 1
Message Posté le: 11/05/2006 23:35 Sujet du message:
Vous êtes un peu dur, franchement, je ne vois pas l'interêt de sortir le client MJ à la seconde..

Il y a la campagne solo à faire, et les bons modules ne vont pas sortir tout de suite à la sortie, il faut le temps de les faire.

Selon en combien de temps arrive le patch, ca ne me dérange vraiment pas.
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scripter, scripter, et scripter.
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MrXXS
Administrateur


Inscrit le: 11 Juin 2005
Messages: 488
Message Posté le: 12/05/2006 6:06 Sujet du message:
Ce n'est pas un poisson d'Avril, désolé mais il faut quand même être aveugle pour ne pas le voir.
La premiere partie fait 11 pages : ici
La seconde est en premiere page de la section générale et arrive elle aussi à la dizaine de pages : ici
Ici, un post de J. E. Sawyer confirmant tout ceci.
Et ici les posts de Patrick K. Mills traduits dans cette news, on y trouve aussi une réaction de Feargus Urquhart sur le sujet.

Je sais que je suis pas toujours serieux, mais je ne vois pas l'interêt de raconter n'importe quoi sans raison, alors si vous pouviez éviter de mettre en doute ma crédibilité, ça serait gentil Razz.
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Myrdhin



Inscrit le: 31 Mar 2006
Messages: 335
Message Posté le: 12/05/2006 7:12 Sujet du message:
Autant pour moi.

Je n'ai pas de Logg in sur le forum de Bioware et n'étant que lecteur, je n'en voyais pas le nécessité mais il semblerait que certains artiles ne soient réservés qu'aux membres puisque je ne peux les consulter.

Je mettrais en doute la crédibilité d'une information tant que les sources auxquelles j'ai accès n'en justifient pas le contenu et dans ce cas, je pensais ma remarque légitime mais j'ai fait une erreur et je m'en excuse. D'autant qu'après les nouvelles peu réjouissantes concernant la taille des modules, je ne pensais pas qu'Obsidian se risquerait de nouveau à décevoir la communauté.

Pour revenir au sujet, je regrette qu'Obsidian ne prenne pas plus en considération la communauté qui a fait vivre et fait vivre en encore NWN1 et le client MJ ne concerne pas que les persistants. De nombreux joueurs s'attendaient à en disposer dès le début pour se lancer dans de petites aventures entre ami.

Sinon, participant à la réalisation d'un projet de persistant pour NWN2, je suis du même avis que Drazhaar, à savoir que les bons modules mettront du temps à sortir et que le Patch devrait voir le jour avant cela. Entre temps, la communauté trouvera des moyens plus rudimentaires de pallier à ceci, comme dans l'exemple de Torenor.


Dernière édition par Myrdhin le 12/05/2006 7:35; édité 5 fois
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ZIem



Inscrit le: 10 Mai 2006
Messages: 38
Message Posté le: 12/05/2006 7:18 Sujet du message:
C'est une mauvaise nouvelle mais il faut la tempérer.

En effet ils disent bien que le client DM ne sera pas sur la version commercialisée. Autrement dit la version qu'ils vont envoyer à l'éditeur pour qu'il en fasse la traduction dans plusieurs langues, puis des millions de copies qui devront ensuite être acheminées vers les points de vente.

Ce qui veut dire que lorsque cette version sera effectivement mise en vente à la date prévue, il se sera passé plusieurs semaines depuis son expédition. Semaines qui a n'en pas doûter serviront à Obsidian pour finir le client MD et proposer un patch le plus rapidement possible.

Wait & See, donc Smile
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