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MrXXS
Administrateur


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Message Posté le: 23/10/2005 23:07 Sujet du message: Warlock, le retour

Pour ceux que la nouvelle classe de base intéresse, voici également un petit commentaire qui ne peut présager que du bon au sujet de celle-ci. Un peu de diversité ne fait jamais de mal et c’est certainement une bonne chose d’avoir un peu plus de choix au niveau de la création de personnage. Il semblerait d’autant plus qu’ils aient bien peaufiné cette classe, qui parait du coup bien prometteuse.

Ferret Baudoin : Lorsque nous avons étudié les classes de base, j’ai pensé que le Sorcier était l’une des plus ambitieuses car nous ajoutons un panel complet d’invocations (des sorts à la base) en plus des capacités de classe. Quand je regarde Kevin Saunder (un de nos designers) jouer un Sorcier lors de nos parties de jeu papier, je suis réellement excité de voir ce que ça va donner en jeu. Ca ne plaira peut être pas à tout le monde, mais je suis sur qu’un grand nombre de joueurs vont prendre leur pied.


Par contre, il n'est pas prévu d'autre classes supplémentaire, en tout cas, pour la campagne originale ...

Ferret Baudoin : Aucune autre classe supplémentaire n'est prévue pour la campagne originale. Peut etre dans une expansion ? Qui sait ... ?

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Pélénor



Inscrit le: 23 Juin 2005
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Message Posté le: 24/10/2005 8:26 Sujet du message:
Sa me met l'eau à la bouche ! Very Happy
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Naitelf



Inscrit le: 21 Oct 2005
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Message Posté le: 6/11/2005 21:30 Sujet du message:
Oui, je suis curieux de voir cette classe qui a l'air taillée sur mesure pour moi! ^^
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etharos



Inscrit le: 09 Aoû 2005
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Message Posté le: 7/11/2005 13:31 Sujet du message:
Naitelf
Oui, je suis curieux de voir cette classe qui a l'air taillée sur mesure pour moi! ^^


Ah bon, tu as passé un quelconque pact avec une entité chaotique mauvaise ? Shocked
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Naitelf



Inscrit le: 21 Oct 2005
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Message Posté le: 19/11/2005 16:32 Sujet du message:
*mode boulet=on*

Ah? Un sorcier ça a passé un pacte avec des méchants? Mr. Green

Je disait ça parce que des pouvoirs illimités, même si peu puissants, ça peut être sympathique...

Par contre...

Je fais un peu de D&D 3.5 sur table (ou sur papier, selon l'appelation que vous voulez ^^), et... j'avais jamais entendu parler de cette classe ^^

*mode boulet=off*
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Kalidor



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Localisation: Nord
Message Posté le: 19/11/2005 18:51 Sujet du message:
des pouvoirs illimités ? beuuh, voila qui va être bien étrange à jouer ^^
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etharos



Inscrit le: 09 Aoû 2005
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Message Posté le: 20/11/2005 0:18 Sujet du message:
Naitelf
*mode boulet=on*

Ah? Un sorcier ça a passé un pacte avec des méchants? Mr. Green

Je disait ça parce que des pouvoirs illimités, même si peu puissants, ça peut être sympathique...

Par contre...

Je fais un peu de D&D 3.5 sur table (ou sur papier, selon l'appelation que vous voulez ^^), et... j'avais jamais entendu parler de cette classe ^^

*mode boulet=off*


La classe existe, elle est apparue dans le codex profane (p9 précisément). En fait, il est possible d'être un gentil sorcier Smile même s'il est vrai que parmi tes ancêtres, l'un d'eux a sans doute échangé des morceaux de son âme contre ses pouvoirs.
Il est rigolo le sorcier, il a plein de pouvoirs mais il n'accedera jamais aux sorts les plus puissants des mages et ensorceleurs classiques.
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Pélénor



Inscrit le: 23 Juin 2005
Messages: 481
Message Posté le: 30/12/2005 13:26 Sujet du message:
Oui, il est parfait pour le multiclasser celui-la, surtout si l'on peut lui choisir un alignement tendance bonne. Je vois bien un chevalier, sur une monture magnifique qui tient à distance des une dizaine de créatures grâce à ses pouvoir ancestraux du Sorcier.
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Nils Jah Sayri



Inscrit le: 30 Oct 2005
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Message Posté le: 31/05/2006 18:04 Sujet du message:
Pélénor
Oui, il est parfait pour le multiclasser celui-la, surtout si l'on peut lui choisir un alignement tendance bonne. Je vois bien un chevalier, sur une monture magnifique qui tient à distance des une dizaine de créatures grâce à ses pouvoir ancestraux du Sorcier.


J'ai du mal a imaginer un chevalier en cuir leger XD
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Pélénor



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Message Posté le: 31/05/2006 20:44 Sujet du message:
Oui, au début moi aussi, mais dans les règles D&D il y a des dons qui réduisent les malus dus aux armures lourdes, pour les lancés de sort. Voila la solution, bon par contre il faudra sacrifier les quelques premiers niveaux où le Sorcier n'aura pas une grande efficacité, mais après...humm...moi je pense que ça va être bon.
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Nils Jah Sayri



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Message Posté le: 6/06/2006 23:56 Sujet du message:
Mais bon, je pense que tout comme, le moine et le barbare, ce sont des classes pas tres agréables a multiclasser.
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Pélénor



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Message Posté le: 7/06/2006 7:21 Sujet du message:
Oh, là non, ^^ je ne suis pas d'accord, sauf pour le Warlock. C'est vrai qu'un lanceur de sort en général n'est pas multiclassable facilement (si on exclu le prêtre, et classe du même type), mais sinon le Barbare, je suis désolé mais il est facilement multiclassable (ex: Barbare/Druide, Barbare/Ensorceleur, Barbare/Magicien, Barbare/Prêtre, Barbare/Warlock, et tout ça sans réels problèmes d'adaptation comme l'alignement ou les malus de lancé de sort), il est bien plus multiclassable que certaines classes qui portent des armures lourdes. Le moine, ça reste à débattre, car je crois qu'il n'accepte pas toutes les classes, mais par contre un moine/prêtre ça doit marché, enfin voilà...
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Adrien l'Erudit



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Message Posté le: 7/06/2006 7:27 Sujet du message:
Il m'est arrivé de créer un Prêtre/Moine/Guerrier sur un module nommé Eikwanda.
D'ailleurs, j'avais remarqué un bug au niveau du BAB. Il manquait des points à mon personnage, qui perdait une attaque sur le long terme.
Je n'ai jamais signalé ce bug, donc je ne sais pas s'il a été corrigé...
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Pélénor



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Message Posté le: 7/06/2006 8:45 Sujet du message:
Prêtre/Moine/Guerrier, mmmmmm ! c'est un super multiclassage. J'aime bien les Moine/Prêtre en général, mais en plus guerrier, ça le rend apte a manier toutes les armes, et ça lui donne pas mal de dons supplémentaires. Pas mal !
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Adrien l'Erudit



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Message Posté le: 7/06/2006 9:06 Sujet du message:
Oui, je lui avais donné assez de niveaux de Guerriers pour lui permettre d'avoir un BAB de 16 au niveau 20, et ainsi obtenir 4 attaques.
De plus, le Guerrier gagne effectivement beaucoup de dons aux premiers niveaux, en plus de ceux du Moine, qui sont très utiles !
Les niveaux de prêtre lui permettent d'augmenter ses capacités offensives et défensives au combat, ce qui en fait un personnage très polyvalent.
Evidemment, il est moins performant à haut niveau que des héros mono-classés, mais il est vraiment très amusant à jouer.
J'ai noté le build dans un petit carnet (qu'il faut que je retrouve). Pour ceux que ça interesse (base de 20 niveaux), envoyez moi un MP !
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