Pélénor
Inscrit le: 23 Juin 2005
Messages: 481
Posté le: 22/01/2006 17:57 Sujet du message:
Tout compte fait, après une lonque réflexion, je suis tout à fait d'accord avec le système de points déjà définit, car ceux qui y ont pensé ne l'on pas fait pour rien. Ce sera tout de même bien plus juste comme système de création de personnage.
_________________
Antée, Achille, Hercule, Ulysse, ceux-ci sont de mon sang !
Ash
Inscrit le: 18 Juin 2006
Messages: 22
Posté le: 20/06/2006 17:54 Sujet du message:
Par contre je ne sais pas si vous avez remarqué, mais la création du perso se fera avec 32 points, ce qui équivaut à une campagne très difficile en PnP.Je vous dis pas la tête des persos avec autant de points de carac'
Hagen
Inscrit le: 19 Juin 2006
Messages: 71
Posté le: 21/06/2006 9:47 Sujet du message:
C'est pas énorme énorme, ca ne fait que 2 points de plus par rapport au premier nwn.
Ash
Inscrit le: 18 Juin 2006
Messages: 22
Posté le: 21/06/2006 10:06 Sujet du message:
Deux points de plus auqeuls on ajoute les nouvelles races, crois moi y'a déjà moyen de faire assez lourd comme perso.
Et deux points c'est jamais perdu, essaie un peu, tu verras le changement.
Hagen
Inscrit le: 19 Juin 2006
Messages: 71
Posté le: 21/06/2006 10:22 Sujet du message:
J'ai déja eu l'occasion d'y réfléchir, ca permet par exemple à un paladin de gagner quelques points de vies (ayant besoin de Force et Charisme), disons que ca permettra un peu de combler les points faibles.
Mais pour les races spéciales c'est vrai, si on prend le tieffelin, ca lui ferait un total de 36 points (+2 int +2 dex -2 cha), mais ayant son malus de niveau il devrait être théoriquement bloqué au lvl19, donc incapable d'avoir le dernier point de caractéristique ce qui ne lui ferait que 35.
Mais ca ce sont des races spéciales, donc dans un serveur RP si y'a déja les 3/4 des pj qui sont tieffelins ou aasimars ca le ferait pas trop je pense.
Ash
Inscrit le: 18 Juin 2006
Messages: 22
Posté le: 21/06/2006 11:43 Sujet du message:
Ca, à mon avis, on ne va pas y échapper malheureusement...
Par contre pour ce qui est des niveaux, je pense que ça marche un peu différemment.
C'est juste au niveau de la difficulté et de l'expérience nécessaire, pas du maximum possible.Un drow ou un aasimar pourront atteindre le niveau 20, mais comme s'ils devaient atteindre le nvieau 21 ou 22, ce qui est une bonne grosse galère.
Eternel Ange-Dragon
Inscrit le: 01 Jan 2006
Messages: 10
Localisation: Certainement pas ailleur que là où je suis en ce moment même...
Posté le: 21/06/2006 12:13 Sujet du message:
En tant que créateur d'un JdR, j'ai du longuement m'atardé sur le systeme de caractéristique... j'ai choisit de m'inspirer en grande partie de celui de D&D 3.5... pourquoi? eh bien parce qu'il est réfléchis depuis plus de 20ans!
Le systeme de répartition par dés (on devrais dire "les" car il en existe plus d'un (ex : 2d6+6, 4d6 et on enleve le plus nul etc)) est surtout utilisé sur table car, avec un MD en chair et en os, la partie peut facilement etre adaptée aux personnages (ex : oooh tu es un super guerrier... bien, voila un super monstre!) tandis que sur Ordinateur, pour que le jeu soit interressant il doit rester equilibré et pour cela il faut donner des valeurs plus fixées, c'est ainsi que l'on choisit plutôt le systeme de répartition (qui n'empeche tout de même pas le munchkinisme *nostalgique^^*)
En MD sur table, j'ai toujours fait comme EGON : 18,17,16,15,14,13 à distribué... bon c'est proche du Bill mais prenons en compte le fait que les personnage sont destinés à un avenir de légende^^
A chacun sa manière de jouer.
Je rajouterais tout de même que Baldur n'était pas taillé dans les regles D&D3.5 et que les caractéristiques n'avaient pas la même importance!
De plus le système 1pt pour 1pt a déjà été utilisé dans IceWingDale2 ...mais est il utile de rappellé que cet opus tirais plus du RTS que du RPG? (très bon quand même^^)
Hagen
Inscrit le: 19 Juin 2006
Messages: 71
Posté le: 21/06/2006 14:28 Sujet du message:
C'est sur que le systéme de nwn est mieux que celui de BG, on a pas de temps à perdre pour retirer 30 fois les dés, et si on veut une stats trés haute il faut faire des sacrifices.
Enfin pour en revenir aux races avec un ajustement ne pourront pas atteindre le lvl20, c'est une info qu'ils avaient ajoutés aprés avoir parler du systéme d'ajustement.
Donc rien que ca je pense ca limitera les races spéciales, et puis faire aussi au niveau RP que les drows et toute la clique soient mal aimées, car j'ai trop vu ce genre de races se promenés librement en ville (tandis que le Paladin LB, il se fait limite lapidé mais bon )
AsmoDD
Administrateur
Inscrit le: 12 Fév 2005
Messages: 836
Posté le: 21/06/2006 15:59 Sujet du message:
Citation
C'est juste au niveau de la difficulté et de l'expérience nécessaire, pas du maximum possible.Un drow ou un aasimar pourront atteindre le niveau 20, mais comme s'ils devaient atteindre le nvieau 21 ou 22, ce qui est une bonne grosse galère.
En fait si je me souviens bien, J.E. Sawyer avait précisé que ça dépendrait des modules : on pourrait choisir d'autoriser les races puissantes à monter jusqu'au niveau 20, ou les bloquer à un niveau inférieur (par exemple 18 pour les drows, ce qui correspond a un ajustement de niveau de 20).
Ash
Inscrit le: 18 Juin 2006
Messages: 22
Posté le: 21/06/2006 18:27 Sujet du message:
Ah?c'est bon à entendre alors, on en verra peut être moins que ce que je croyais des aasimars et autres elfes des bois
Antilia
Administrateur
Inscrit le: 21 Juin 2005
Messages: 492
Posté le: 21/06/2006 20:31 Sujet du message:
Sur les Mods Online l'XP est souvent (toujours?) rescripté/adapté. Tout comme l'artisanat.
Les systèmes par défauts sont pour la campagne officiel, ce n'est pas du tout le type de jeu qu'il y a en multijoueur (duré de vie, objectifs, etc...).
Après donc ca sera aux créateurs de ces scripts de penser à recalculer les ECLs.
Nils Jah Sayri
Inscrit le: 30 Oct 2005
Messages: 366
Posté le: 21/06/2006 23:30 Sujet du message:
Je trouve le systeme de nwn parfait pour ca...en effet sur baldur par exemple on avai tendence a tirer jusqu'a avoir un max de point, je me souviens encore de ce demi orc avec 19 18 18...
elvenwood
Inscrit le: 20 Juin 2006
Messages: 8
Posté le: 22/06/2006 18:17 Sujet du message:
J'aime assez ce système de points surtout pour un jeux en multi car on part tous avec les memes billes lors de la création (sauf exeption bonus/malus de race...), chacun ensuite gère la façon dont il en dispose.
Le seul bémol que je reproche a ce système, mais c'est innée au regle DD et non a nwn c'est le systeme des bonus/malus (-2,-1,0,+1,+2,+3..etc).
je m'explique: ces petits bonus/malus sont ultra important pour notre futur perso car s'est a travers eux que notre perso se distinguera.
Malheuresement pour faire evoluer ces bonus il faut dépensé 2 points:
ce qui fait que mettre une carac à 11, 13, 15, 17 aura le meme effet que si on l'avait mise a 10, 12, 14, 16....etc
je pense que la raison est liée au désir de crée des écart entre nos différente carac afin de faire ressortir les points fort de chaque classe. Et non voir des perso avec des caracs équilibrées (nécéssaire pour que dans un groupe de pj chacun est son role spécifique: la force au guerier, la finesse au voleur, l'intéligence au mage)
Dans le multi qu'est nwn cela nous force finalement a blinder au max ces carac de classe pour ne pas etre faible et donc de sacrifier certaines carac moins utiles (ex: le charisme au guerrier sacrifié pour avoir plus de force ou de constit).
Dans un monde ou chaque points de carac attribuer apporte une modif a notre perso, je pense que cela permetrais de faire des perso equilibré sans sacrifié ces carac essentiel a la classe de notre pj ou de voir plus d'archétype de perso
on voit plus souvent 16,14,12, 12,10,8 (au pif)
alors que sans ces points "inutile" on pourrais voir plus des 16,13,12,11,11,10
Nils Jah Sayri
Inscrit le: 30 Oct 2005
Messages: 366
Posté le: 23/06/2006 0:49 Sujet du message:
Dans le cas des persos que je ferai probablement ca ne ferai que
19 force
14 dex au lieu de 12
16 constit
8 sag
9 int
6 cha
Pour un barbare demi orc
et
14 force
8 dex
14 constit au lieu de 12
14 sag
14 int
15 cha
pour un Paladin Humain.
Rien de tres menacant.
rhagor
Inscrit le: 22 Jan 2006
Messages: 10
Posté le: 22/09/2006 12:40 Sujet du message:
Citation
on voit plus souvent 16,14,12, 12,10,8 (au pif)
alors que sans ces points "inutile" on pourrais voir plus des 16,13,12,11,11,10
c'est parce que tres peut on compris, l'avantage / ou le désavantage, d'avoir une caract impaire...
imaginons, je sui sun voleur, je me met 13 de forces ((et pas 12) et 15 de dext (au lieux de 16))
et bien, prochaine fois que je peut monté une caract de 1 point, je monte ma dext a 16 ((j'attend pas le deuxieme point pour monter a 16)) puisque le 2eme point que j'aurais me montera ma force à 14
ainsi, j'ai deux solutions :
12 force, et 16 dext --> avec les 2 point suivant que j'aurais, je peut monté ou ((une seule caract, ou alors aucune, puisque le bonus ne changera pas si je monte chacun de 1))
13 force et 15 dext --> (premier point, je passe a 14 en force, 2eme point, a 16 en dext
enfin, la subtilité, c'est que mes bonus montent plus vite par la suite...