Nils Jah Sayri
Non justement, nwn est fait pour etre joué en Multijoueur, sinon tu aurai une campagne et basta, comme dans Kotor, t'aurai pas une toolset derriere specialement crée pour faire des Modules sur le net.
Oui... NWN1 etait fait pour etre joue en multi mais pas comme tu l'entends...
Le but etait de faire en sorte de pouvoir jouer comme sur table, un DM et une petite equipe de 5 ou 6
Nils Jah Sayri
Dans du RP il ya aussi des affrontements, donc du PVP et du PVM, sinon essaye Habbo hotel.
En pvm il y a un cruel manque d'equilibre déja..tu prend un pretre tu monte ton perso dix fois plus rapidement qu'un guerrier par exemple.
Le pvp n'existe casiment pas en papier pour la simple et bonne raison que le MD ne va pas diriger deux groupes different (bien que j'ai deja participé a une campagne avec 2 MD basé sur une guerre de guilde de roublards et du pvp il y en avait quand meme.)
tout ca pour dire que le pvp est rare a cause du fait qu'on est un seul et unique groupe en papier, chose qui ne peut pas etre le cas dans un serveur Persistant, et comme la majorité des joueurs de nwn2 vont jouer en persistant, c'est cet aspect la que je compte car en solo perso ca na pas de réelle importance si une classe est plus puissante qu'une autre, Kotor 2 etai ultra GB mais comme on joue seul, ca ne gene personne.
Et oui... Les serveurs persistants ... c'est un detournement du jeux. NWN n'est pas du tout fait pour au debut. C'est la communaute qui en a fait cela.
Il n'y avait pas de base de donnee au depart, comment imaginer une persistance sans bdd?
Au depart le jeux est pense pour refaire une partie de jeu sur table, un groupe en mode cooperatif, et un DM. La preuve, il n'y a qu'une et une seule faction pour les joueurs!!!!!!!
Donc le jeu au depart est cense se rapprocher le plus possible d'une partie sur table, un DM, 5 ou 6 joueurs en mode cooperatif. Maintenant si tu trouve que le jeu est mal pense pour le persistant c'est normal, c'etait pas prevu
Nils Jah Sayri
Kotor est mille fois plus interessant et fouillé, avec un scenar en béton, mais une fois terminé en Light et en Dark on le range au placard, nwn sans le multi aurai fini pareil.
Perso, a nwn1 je n'ai jamais eu la patience de finir les campagnes (seule celle de Hotu ma suffisament amusée.)
A NWN2 la campagne solo je la ferai quand j'aurai du temps a perdre, c'est vraiment le truc secondaire parce que la premiere chose que je vais faire c'est des test, et ensuite mon serveur.
Si y'avai que la campagne solo, je suis pas sur que j'aurai acheté le jeu.
La campagne solo de NWN1 n'etait la quasiment que pour montrer ce que l'on pouvait faire avec l'editeur...
Ensuite elle est pas mauvaise, elle est seulement moins bonne que d'autre jeu.
Nils Jah Sayri
-Renversement, voila les explications.
La compétence étant basée sur la force le maximum etant 23 en pur, ca fait 23+ Modif de force.
Un moine (20), qui ne va pas avoir 20 de force faut etre logique, on va dire 14 force ca lui ferai 23 + modif 2 = 25 discipline.
Tu peut aussi prendre un guerrier pur, 22 force, modif 6, ca fait 29 discipline.
Prend un berserker Frenetique/barbare-10/10) , 22 force + Frenesie +10FOR + Rage de barbare lvl10 +4FOR = 14, et 22 + 14 = 36 le modif de 36 etant 13, ca fait "36 en discipline" un tel personnage ayant 33 BA, 33 BA VS 25 discipline, le moine tombera a coup sur, ainsi que, les guerriers, les paladins les rodeurs les bardes et tout ceux qui ont discipline comme compétence de classe (jai du mal a imaginer un moine ne pas tenir debout..)
-Connaissance des sort donne +1 Jet de sauvegarde par tranche de 5 (sachant qu'on a 23 au max en pur je te laisse calculer)
elle permet aussi de reussir les contresorts, alors Inutile? au contraire, indispensable !
[Edit Modo]J'aime les fleurs et les petits animaux[/Edit]
Faut arreter, c un jeu inspire des regles de DD oui...
Il me semble me souvenir qu'une des regles des jeux de roles c'est que les regles ne sont qu'un support et qu'on peut en faire ce qu'on veut.
Ben la c'est ce qui est fait. Le jour ou [Edit Modo]on[/Edit] comprendra que c pas une partie de jdr sur table (et de DD) surtout en persistant, car il y a possibilite de plusieurs groupes de PJ differents, car le DM n'est pas toujours present, car c'est un jeu video et donc forcement il y a des choses qu'on peut pas faire car le support est different et pas tourne vers le meme public...
Sur DD, la mort est definitive! [Edit Modo]J'aime les fleurs et les petits animaux. [/Edit]La duree de vie d'un jeux video si des que ton PJ mourrait c'est fini, t'as plus qu'a recommencer a en recreer un et recommencer la partie au debut...
Donc c'est normal, les choses ne peuvent pas etre identiques à un jeu sur table. Maintenant, si les choix fait par l'equipe de dev ne conviennent pas en terme de regle, je suis quasi sur qu'il sortira tout comme pour nwn1 un hcr qui collera au plus pres des regles de DD 3.5, mais ca ne sera JAMAIS DD3.5 ca c'est clair (et d'ailleurs tant mieux).
Ah n'oublies pas non plus qu'une enorme partie de joueur de NWN n'a jamais mais alors jamais joue a DD ou ADD et donc ils en n'ont rien a faire des regles de DD.