Comme l’ont annoncé déjà pas mal de sites (ouais, on est à la bourre, et alors, c'était pour aller vérifier de nos/mes propres petits yeux !), le magazine bien célèbre Joystick a publié un article sur Neverwinter Nights 2 ce mois-ci (ce bi-mois ci en fait car il s’agit de leur numéro double).
L’article en lui-même est relativement intéressant, on y apprend quelques détails sur le scénario – attention, fermez les yeux ceux qui ne veulent pas savoir – notamment que l’histoire commence lors d’une fête des moissons à West Harbor, quand soudain des lamelins et des duergars attaquent le village, avec à leur tête un mystérieux sorcier à la recherche d’un fragment de métal. Et, comme c’est étrange, il se trouve que votre père adoptif, un elfe mystérieux lui aussi, avait dissimulé un objet dans ce genre dans un temple non loin de là.
L’attaque, qui constituera visiblement le mini tutorial pour apprendre les commandes du jeu, une fois repoussée, vous n'aurez plus qu'à aller chercher cette relique dans le temple infesté d’hommes lézards (peut être bien le temple des saisons et peut être bien aussi le bâtiment habité par des sauriens visibles sur les divers screenshots parus jusqu'à présent) pour ensuite partir en direction de Padhiver ou vous trouverez certainement plus d’informations à ce sujet.
On apprend également quelques informations au sujet des compagnons, avec entre autres un nain nommé Khelgar rêvant de devenir moine depuis qu’un groupe « d’encapuchonnés buvant de l’eau » lui a mis une dérouillée ou encore une Tieffeline essayant de se sortir d’un mauvais pas et pas voleuse le moins du monde… C’est en tout cas ce qu’elle affirme avec velléité.
Voila, c’est fini, vous pouvez rouvrir les yeux.
Tout ça pour dire que Fumble, le journaliste, a eu en sa possession une version « Bêta » du jeu fournie par Atari.
Globalement, il semblerait qu’il ait été très satisfait du jeu, que ce soit dans le scénario ou au niveau technique, et c’est ce que confirme d’autant plus le fait que NWN 2 soit le « Jeu de la Couv’ » de ce numéro (emplacement généralement réservé aux jeux prometteurs du moment).
Ceci dit, il émet tout de même à plusieurs reprises quelques réserves au sujet de la qualité du jeu, et plus précisément au niveau de la finition. On peut sans trop de risque supputer qu’il a rencontré des problèmes d’ordre technique lorsqu’il explique « Bref, c’était un peu la galère pour jouer, je l’avoue. Et les screenshots ont été gracieusement fournis par Obsidian » ou encore qu’il a joué à une version encore en développement puisque dans l’interview de Feargus Urquhart associée à l’article, on peut lire « Difficile de s’essayer à l’artisanat avec la version fournie. Vous pouvez me donner des détails ? ». Il émet au final des doutes sur une sortie du jeu en Septembre et il lui semble plus plausible que le jeu soit repoussé à la fin de l’année voir début d’année prochaine.
Voilà pour les points négatifs, revenons un peu sur le positif pour terminer en signalant de nouveau qu’en dépit de ces soucis rencontrés par le journaliste, il semble vraiment avoir accroché avec le scénario, et il exprime même son enthousiasme face aux possibilités données aux personnages « Evil » (avec un exemple d’une scène ou un rival est blessé et ou on a la possibilité de l’achever en disant « Je crois que tes blessures sont fatales ! » et en lui tranchant ensuite la gorge).
Enfin, dernier petit point intéressant de l’article, un encart signale qu’Atari aurait peut-être pour projet de fournir l’éditeur en avant-première aux personnes ayant pré-commandé le jeu. L’opération sera susceptible de commencer un mois avant la sortie. Nous vous tiendrons informés si nous obtenons plus d’informations de notre côté
Bonne lecture !
_________________