Déjà, bienvenue à toi Zealot . Et puisque tu veux débattre... débattons !
Citation
Ce qui chagrinne en particulier, c'est les possibilités réduites au niveau des compétences / dons par raport à NWN 1, car il est maintenant clairement anoncé que NWN 2 ne sera pas aussi complet sur ce point que son grand frere
(...)
Aparement NWN 2 sera plus "simple" que NWN 1, histoire de pouvoir toucher un plus large public, personnellement je trouve ça dommage, mais comme on dit : "wait & see"
J'ai du mal à voir d'où tu tires ces renseignements... La seule chose dont je me souviens et qui y ressemble, c'est qu'il y aura moins d'éléments (placeables, tiles, sorts, etc...) que dans NWN1, tout simplement parce que celà prend bien plus de temps de les créer en utilisant les nouvelles technologies (notamment le normal mapping) par rapport à l'époque de NWN1. Donc globalement on aura moins d'éléments, mais pas pour les raisons que tu cites... Pour les compétences/dons il me semble pas avoir lu d'infos là dessus (ça a pu m'échapper, mais alors il faudra mettre à jour le site ), mais en tout cas je n'ai vu nulle part qu'Obsidian voulait toucher un plus large public avec NWN2. Au contraire, ils veulent profiter de la communauté déjà soudée de NWN1 pour sortir quelque chose en béton et attirer plus de gens...
Citation
En tout cas, pour quelqu'un qui, comme moi, n'aprecie pas particulierement les jeux vidéos bourrins, mais plutot les jeux qui permettent de s'investir a fond (roleplay quand tu nous tient), j'espere que NWN 2 nous permettra de le faire au moins autant que le premier, car dans l'affaire, c'est bien les possibilités de Role qui m'interressent.
Tout à fait d'accord . J'espère que la campagne solo apportera bien plus que celle de NWN1... parce qu'elle était très loin d'être bonne, à mon avis. Mais vu les pointures qui font partie de l'équipe de développement, je pense qu'on a pas trop à s'en faire pour le scénario... Il n'y a qu'à voir Planescape : Torment, par les mêmes auteurs
Quant aux modules non-officiels, je pense qu'il y a suffisamment de gens doués dans la communauté pour sortir des modules RP d'exception !
Citation
Au passage, merci au dévellopeurs de ce site de l'avoir crée, ça manquait cruellement de forums FR sur lesquels on pouvait débattre
Ca fait plaisir . Mais bon il n'y a pas encore eu de sujet à débattre (ce topic est quand même un bon début ), et en ce moment ce n'est pas l'idéal au niveau de l'affluence de visiteurs... fin d'année scolaire oblige. Mais bon, ça devrait rentrer dans l'ordre bientôt, enfin on l'espère