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Pélénor



Inscrit le: 23 Juin 2005
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Message Posté le: 23/06/2005 16:32 Sujet du message: Les décors et le paysage : vos idées !
Je voudrais parler des décors et du paysage pour mettre l'accent sur le point important d'un bon jeu comme devrait être NWN 2. Dans le premier opus, nous avions le droit dans les campagnes ou d'autres zones, à des terrains extrêmement plats et à des promontoires. Mais aucune colline, aucune montagne, même pas des grandes falaises.
Aussi dans les châteaux, les grottes et souterrains, aucun plafond visible, même si la caméra a été amélioré dans HotU.
Et justement, j'aimerais pouvoir espérer une amélioration dans NWN 2.
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Dernière édition par Pélénor le 31/12/2005 17:07; édité 2 fois
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AsmoDD
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Message Posté le: 23/06/2005 17:23 Sujet du message:
Hum je pense que la prochaine news que je vais poster, risque de te faire plaisir... patience Rolling Eyes
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Gloirin



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Message Posté le: 24/06/2005 15:59 Sujet du message:
dans le jeu de base non mais pas mal de grands édifices ou de tilesets pouvant jouer sur plusieurs niveaux ont été réalisés par la communauté ..

en fait on s'paerçoit d'une autre faiblesse de NwN : le fait que même avec de grandes zones (16 * 16) on ait du mal à appréhender ces grands édifices .. ou à les afficher ...

si NwN2 supportait plus souplement plus d'objets (placeables etc ..) en même temps ca permettrait de faire des zones plus grandes (24 * 24 ?) ne laggant pas horriblement ..

mais bon, j'y crois pas trop ..
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AsmoDD
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Message Posté le: 25/06/2005 22:17 Sujet du message:
Pélénor => va voir la dernière news Wink
Pour Gloirin : je pense que le système de LODs pourrait palier à cela... à voir !
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Kalidor



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Message Posté le: 26/06/2005 9:17 Sujet du message:
niveau paysage, j'éspère vivement qu'il y aura possibilité de créer des villes sur plusieurs niveaux, incrustés sur des flans de montagnes, ou en pentes, etc...

En gros, de (vrais ) reliefs seraient les bienvenus !
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Pélénor



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Message Posté le: 26/06/2005 16:28 Sujet du message:
AsmoDD, je suis allé voir ta dernière news et c'est très encourageant, car tous les éléments naturels comme artificiels pourraient, à la rigueur, tous êtres des plaçables et donc le tileset un terrain modelable.

Et aussi, je suis allé voir les screenshots de The Witcher, et si NWN 2 a les mêmes graphismes, voir mieux, je pense qu'il sera largement comparable à Oblivion.
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Pélénor



Inscrit le: 23 Juin 2005
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Message Posté le: 26/06/2005 16:40 Sujet du message:
Kalidor
niveau paysage, j'éspère vivement qu'il y aura possibilité de créer des villes sur plusieurs niveaux, incrustés sur des flans de montagnes, ou en pentes, etc...

En gros, de (vrais ) reliefs seraient les bienvenus !


C'est sûr qu'à ce moment la, nous pourrions très bien faire un village type Hobbit comme dans The LotR ou des cités elfs suspendus dans les arbres.
Et évidemment tout cela munit de "vrais" Reliefs au niveau des textures, que ce soient des pierres et du bois qui constituent une habitation, ou le sol avec des graviers.

Je crois que ce serait merveilleux.
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MrXXS
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Message Posté le: 26/06/2005 19:07 Sujet du message:
Pélénor
Et évidemment tout cela munit de "vrais" Reliefs au niveau des textures,...

Sur les textures, ca restera toujours du faux relief... on va dire du faux relief qui-est-tellement-bien-fait-qu'on-tombe-dans-le-panneau.
Razz
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Gloirin



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Message Posté le: 27/06/2005 10:50 Sujet du message:
attention, pas de gestion de l'axe z donc pas de passage multi-niveaux .. non ?
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AsmoDD
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Messages: 836
Message Posté le: 27/06/2005 12:02 Sujet du message:
Hum... pas forcément Wink
Comme l'ont déjà expliqué les développeurs , ce n'est pas parce qu'il n'y aura ni saut, ni escalade, qu'on ne pourra pas avoir plusieurs étages dans une même carte.
D'ailleurs, dans une autre question de notre FAQ on retrouve une courte citation d'un des développeurs (d'ailleurs je suis pas très content de ma traduction, mais je n'ai pas trouvé mieux Evil or Very Mad) :

Pourra-t-on voir des étages inférieurs et supérieurs au sein d'une même zone, dans Neverwinter Nights 2 ?
Jason Keeney: Il y a de bonnes chances...


Voilà voilà... Razz
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Gloirin



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Messages: 251
Message Posté le: 27/06/2005 13:37 Sujet du message:
mouais .. y a de bonnes chances aussi que les chemins empruntés ne puissent se croiser .. enfin, wait and see
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Pélénor



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Messages: 481
Message Posté le: 28/06/2005 21:20 Sujet du message:
Il y a aussi autre chose qu'il faudrait qu'Obsidian change dans NWN 2.
Quand on créait une zone dans NWN, derrière la limite de la zone, le paysage continuait de manière très linéaire et infini. ce serait bien qu'il trouve un moyen de rendre ça un peu plus acceptable.
Et aussi, à la limite de la zone, les décors étaient sombres (je sais que c'était pour marqué les limite de la zone, mais ça rendait le décors irréaliste).
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AsmoDD
Administrateur


Inscrit le: 12 Fév 2005
Messages: 836
Message Posté le: 29/06/2005 8:49 Sujet du message:
Les développeurs ont déjà annoncé quece serait mieux géré dans NWN2, sans entrer dans les détails... Wink
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Ivellios



Inscrit le: 29 Juin 2005
Messages: 22
Localisation: Poitiers
Message Posté le: 29/06/2005 18:42 Sujet du message:
AsmoDD
Pour Gloirin : je pense que le système de LODs pourrait palier à cela... à voir !

J'èpère que les LODs seront bien gérer, car suffit qu'il change de qualité un peu trop tôt bah là t'es deçu par ton jeu... :p
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Pélénor



Inscrit le: 23 Juin 2005
Messages: 481
Message Posté le: 29/06/2005 18:54 Sujet du message:
Citation
J'èspère que les LODs seront bien gérer, car suffit qu'il change de qualité un peu trop tôt bah là t'es deçu par ton jeu..

Oui, ça c'est sur car le gameplay ne suffit pas, il faut que le graphisme suive et même qu'il soit devant.
Et à propos de ça, ils ont parlé d'un système s'appelant le "normal mapper", et j'espère aussi que ça ne rabaisse pas trop le graphisme.
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