Le responsable communauté de Neverwinter Nights 2 a adressé un message officiel cette nuit :
Les problèmes ne viennent jamais seuls. Pour commencer, sachez que même si la sortie anticipée du toolset partait d'un bon sentiment, elle n'a depuis été rien d'autre qu'un long cauchemard problématique et frustrant. J'ai essayé toute la journée de reprendre le contrôle des choses, et ce que j'ai découvert c'est que toutes les personnes impliquées ont travaillé dur pour que le toolset puisse sortir ce week-end. Les employés d'Obsidian et Atari font tout ce qu'ils peuvent pour que l'éditeur soit téléchargeable et que le problème soit résolu. J'étais justement au téléphone avec Atari, et sans entrer dans les détails la plupart des problèmes sont de nature technique. L'éditeur est prêt. Il a été envoyé à Atari. Tous les gens que je connais ont tenté de contacter les personnes impliquées pour que la situation se débloque aussi rapidement que possible.
L'un des problèmes principaux avec le téléchargement, le site web, etc. (tout est lié), c'est qu'un dimanche il a été impossible d'entrer en contact avec les entreprises dont l'intervention est requise. Croyez-moi quand je vous dis que nous avons essayé toute la journée...
Je sais que nous nous sommes déjà excusés à tant de reprises, que cela ne rime plus à rien. Cette histoire a été un cauchemard pour tout le monde. Etait-ce bien préparé ? Oui. Honnêtement, nous pensions que ce serait quelque chose d'intéressant, et de différent pour tout le monde. Particulièrement pour les groupes de mondes persistants et les équipes de concepteurs, qui voulaient commencer dès que possible. Mais quel que soit la manière dont c'était prévu, ce ne fut qu'un vaste désastre.
Atari le sait, Obsidian aussi, et toutes les personnes concernées connaissent les implications de ce problème. Nous vous demandons de ne pas être en colère ou frustré, ou de proclamer verbalement votre mécontentement. Ce que je vous demande, c'est d'essayer de tempérer votre colère et de nous laisser corriger tout ceci le plus vite possible.
S'il vous plait, arrêtez de télécharger depuis le FTP européen, et ne faites pas de lien vers ce site. Ca n'améliore pas la situation. D'après Atari le problème devrait être réglé en milieu de journée (heure américaine) *touche du bois*. En attendant que nous puissions contacter les différents intervenants Lundi au réveil, nous prions tout le monde de bien vouloir patienter encore un peu.
Je sais que ce n'est pas ce que vous vouliez entendre, mais je suis aussi direct et honnête que possible au vu des informations dont je dispose à l'heure actuelle.
En attendant, le FTP est toujours accessible...
Mise à jour 20h45 : Du "nouveau" sous le soleil.
J'étais à l'instant au téléphone avec notre Senior Producer chez Atari. Voila donc de nouvelles informations... Certains d'entre vous sont déjà au courant, mais je vais le répéter au cas où : il y a deux problèmes avec le téléchargement, et tout le monde est en train d'essayer de les résoudre. Le premier problème concerne le compte à rebours, qui est lié à tout le reste. (Croyez-moi, avec tout ce qui s'est passé, je ne suis pas prêt de vouloir suivre un compteur avant un moment...). Le second problème, c'est que les clés CD ne sont pas correctement identifiées. Voilà pour le résumé...
Nous espérions régler le problème vers midi (côte est). Et bien c'est raté, ça ne fonctionne toujours pas. Je peux vous assurer que TOUS les moyens sont mobilisés pour corriger le problème, que ce soit chez Atari ou dans l'équipe web tierce. Mais de ce que j'en vois, c'est comme chercher une aiguille dans une botte de foin (ndt : l'expression originale est "it’s kind of like having to check every single Christmas tree light to find out which one is the bad bulb"). L'objectif est de résoudre le problème aussi vite que possible, à un moment on m'a soufflé que ce serait aujourd'hui. Personne n'est en train de se reposer sur ses lauriers. C'est la priorité numéro un pour tout le monde.
Je vous tiens au courant...