Semcatala
A l'armée , quand tu te fais piquer quelque chose , tu la ferme , et si tu va te plaindre , c'est toi qui te fais punir , car tu es accusé de négligence , et tu es puni pour " incitation au vol ".
/etc etc/
J'adore ta vision des choses : relativisons
J'ai fait mon service militaire, je n'ai jamais été puni pour avoir perdu du matériel dans l'action. (des balles en l'occurence)
La comparaison entre 500€ et 0.01€ pour la facturation de la précommande : l'intérêt n'est pas financier
Obsidian a parcouru tous les sites européens et a fait faire le nettoyage sur tous les fansites.
A Paris sur les champs elysées et avenue Montaigne tu as plus que des portefeuilles derrière les vitrines, pourtant ce ne sont pas des lieux de non-droit.
Le mot de passe a été activé une fois d'après ceux qui étaient présents le dimanche après-midi (Xéolani), et cassé dans les heures qui ont suivi.
Les consignes étaient connues en ce qui concerne l'europe, début de l'opération pour le 03-10 à 0h00, c'est l'accès Europe (page web défaillante) qui a été à l'origine de la faille, Atari France a été pris de cours mais ça n'est pas étonnant, c'était géré à distance. Faiblesse technique c'est sûr, mais confiée à un prestataire américain et pas à des services internes Atari.
Et pour finir, il n'a jamais été question que l'éditeur soit en français pour la prévente, c'est sur la boiboîte.
Le chaos a vaincu cette fois.
Je le redis en connaissance de cause, un hacker aurait ouvert un site mirroir discrètement et aurait eu tôt fait de se faire oublier.
Edit : j'en ai la confirmation, le lien Bit Torrent actif hier et signalé à Obsidian est toujours là. C'est bien l'écroulement du site officiel qui les préoccupent. (mais ça c'est mon avis personnel)