Posté le: 4/10/2006 9:20 Sujet du message: Bibliothèque de scripts implémentant le Craft
Bonjour,
Mon but est de faire un système "complet" de craft interressant surtout pour les mondes persistants NWN2
j'ai plusieurs objectifs, qui s'inspirent de divers idées parmis les plus interressants systèmes de craft développé dans certain MMORPG auquel j'ai joué (SWG, Horizon...)
Ce qui m'interressait dans SWG, c'etait d'avoir des stats sur les ressources et ainsi les items craftés à partir d'un même shema de construction n'avaient pas forcement les mêmes stats au final.
Je réfléchis encore sur le spawn des ressources (soit comme SWG, à savoir, tous les X jours, une ressource disparait et re respawn ailleurs avec de nouvelles stats tirées au hasard, soit le designer du module place les ressources avec leur stats aux endroits qu'il desire, par exemple les meilleurs aux pires endroits)
Je refléchit aussi à un systeme qui demande de l'"action" du crafteur pendant le processus afin que même avec un même schema et une même ressource on ne fasse pas toujour le même objet final.
ensuite je voudrait integrer le crafting de maison à la maniere de horizon, c'est à dire l'achat de plot (terrain défini par le concepteur de module) puis devoir y ammener des materiaux de construction et ainsi une fois construite l'acheteur pourra y vivre, y entreposer son equipement, la décorer, etc... donner des droits à d'autres joueurs etc... (Là je réfléchi encore pas mal pour l'interieur car ne pouvant pas instancier plusieurs fois une même AREA, il faudra créer autant d'AREA interieur de maison que de terrain à vendre)
et peut être le craft de bateau si les bateaux ne sont pas juste un décors dans NWN2
voilà pour résumer, mais je continue encore et toujours a chercher et améliorer certaines idées.
Dites moi si vous pensez que ça peut interresser du monde, merci.