Bon, autant prévenir tout de suite, ce que je vais dire est pour l'instant purement hypothétique. Je le fais simplement dans le but de lancer la réflexion, histoire de préparer le terrain au cas ou quelqu'un (moi ou un autre) s'avère être motivé pour réaliser un tel projet.
Ceci étant dit, après avoir retrouvé et lu l'article de Torlack au sujet du format NCS, je me rends compte qu'il serait tout à fait possible d'apporter des améliorations au NwScript.
C'est une idée que j'avais en tête depuis un moment, mais je ne savais pas trop comment aborder le problème, créer un préprocesseur générant du véritable NwScript compréhensible par le compilateur d'origine ou bien repartir à la base et créer un compilateur générant des fichiers NCS compréhensibles par le jeu mais incompilables par le toolset de base.
Après réflexion, donc, il semblerait que la seule manière d'apporter de réelles améliorations au langage soit de contourner le compilateur tel qu'il est (impossible de gérer facilement les pointeurs, etc...).
Pour résumer et pour expliquer un peu le but de ce post, j'aimerai que les personnes intéressées, c'est à dire, les scripteurs potentiels me donnent un peu leur avis de ce qui manque au langage (tableaux, pointeurs, POO...) et leur opinion du projet.
En espérant un peu d'enthousiasme de votre part...