Gloirin
Inscrit le: 22 Juin 2005
Messages: 251
Posté le: 18/10/2006 9:50 Sujet du message: Le format TRN
Quand une zone est chargée, un certain nombre de fichiers sont crées dans votre répertoire temporaire dont un fichier TRN.
Le TRX est le résultat de l'action 'bake' effectué sur le fichier TRN.
Une mine d'or sur le fichier TRN est le lien suivant : forum officiel.
Le TRN contient entre autre 2 meshs (1 de dessin et celui du walkmesh) ainsi que les textures (info que je cherchai) etc ..
amphiprion
Inscrit le: 01 Oct 2006
Messages: 27
Posté le: 18/10/2006 10:18 Sujet du message:
Merci de l'info, ça va permettre l'apparition de plugins trés utile !!
Gloirin
Inscrit le: 22 Juin 2005
Messages: 251
Posté le: 18/10/2006 10:32 Sujet du message:
y a déjà des plugins en alhpa basé là dessus comme un réplicateur de zone :
tu "copies" le terrain d'une zone dans une autre
Myrdhin
Inscrit le: 31 Mar 2006
Messages: 335
Posté le: 18/10/2006 14:15 Sujet du message:
très bonne nouvelle.
nonpoluant
Inscrit le: 05 Oct 2006
Messages: 14
Posté le: 18/10/2006 18:54 Sujet du message:
Tres tres tres bonne nouvelle!!
le copi collage de morceau de zone, voilà un truc que j'utilisais en permanence dans NWN1, que je ne retrouve pas dans le 2
ZeGolem
Inscrit le: 02 Oct 2006
Messages: 28
Localisation: Reims, France
Posté le: 19/10/2006 10:56 Sujet du message:
Pour ce genre de copier-coller, on peut passer par le plugin YATT. Ses fonctions d'import-export de heightmap sont souples et puissantes. Après, quelques opérations classiques de tampon et de copier-coller dans photoshop et hop, on a récupéré un partie du relief dans une autre zone. D'un autre côté à ce compte là, autant faire original