Je n'ai pas vu de changements pour ma part, mais si les progs utilisés pour Nwn1 ne fonctionnent plus, je vais peut être mettre en téléchargement un truc que j'avais fait il y a un moment (et qui marche évidement)... par contre c'est... très sobre
Bon, je le met la de façon temporaire afin que tu puisses me dire s'il fonctionne (je n'ai pas testé en fin de compte) : http://www.nwn2.fr/temp/Nwn2XmlConverter.zip
En fait, c'était juste un programme pour convertir les fichiers tlk/2da/gff de Nwn2 en Xml. Cependant, vu les fonctions apportées par les bibliothèques d'obsidian, il est devenu un peu inutile.
Enfin, tu convertis donc le tlk en xml, tu édites le xml à la main dans le bloc note par ex (fait des essais avec le tlk de base de Nwn2 pour voir comment le fichier xml doit être écrit, c'est pas compliqué). Et pour finir, tu reconvertis le xml dans l'autre sens. Si tout se passe bien, les fichiers doivent passer du rouge au vert au fur et à mesure de la conversion dans la liste des fichiers, si ce n'est pas le cas, c'est qu'il y a un problème.
Normalement la conversion s'effectue bien, ce que je ne sais pas c'est si les tlk générés marchent bien avec le toolset.
Normalement, tu dois trouver un fichier dialog.tlk dans le répertoire racine de Nwn2, il correspond aux textes et descriptions originaux. Pour les fichiers tlk personalisés, il me semble qu'il faille les mettres dans un répertoire tlk (si cela fonctionne comme Nwn1 et si mes souvenirs sont bons).
Ca a toujours été comme ca tristesire, les tlk sont des fichiers codés dans un format bien particulier et ne pouvant pas être ouverts avec un bloc note classique. Tu confonds peut être avec les fichiers 2da qui sont stockés dans le répertoire Data, dans le fichier 2da.zip.
Pour Mithrandir, comme je l'avais dit, je n'ai pas fait beaucoup de tests, donc il est possible qu'il plante pour une raison ou un autre. Essaie de faire en sorte d'éviter d'avoir des chaines avec des ID identiques, d'essayer de les trier par ordre croissant, etc... (du moins dans le sens xml -> tlk, pour l'inverse il faudrait que je m'y plonge mais je n'ai pas le temps en ce moment.)