Mars
Inscrit le: 22 Mai 2005
Messages: 218
Localisation: Sur une galaxie lointaine, très lointaine
Posté le: 24/10/2006 18:07 Sujet du message: placer un tabouret dans le bon sens ???
quelqu'un a trouver comment faire pour placer un tabouret de façon à ce que les PJs s'assoient vers la table ?
Menphis
Inscrit le: 01 Mar 2006
Messages: 113
Posté le: 27/10/2006 8:18 Sujet du message:
Je vois pas du tout ou tu ve en venir
Aethis
Inscrit le: 19 Sep 2005
Messages: 27
Posté le: 27/10/2006 10:10 Sujet du message:
Je ne sais pas, il n'y a plus la fleche bleue comme sur nwn1... on ne sait meme pas si on pourra vraiment d'assoir sur les placables ni comment...
Mars
Inscrit le: 22 Mai 2005
Messages: 218
Localisation: Sur une galaxie lointaine, très lointaine
Posté le: 27/10/2006 13:50 Sujet du message:
Voila, avant dans nwn on avait des fleches pour nous indiquer dans quel sens placer notre tabouret ou notre banc mais maintenant y'a plus rien. Pour les chaise pas de pb ledossier est là mais pour tout ce qui n'a pas de dossier comment savoir qu'on l'a placer dans le bon sens sans avoir a tester les tabouret ig un par un ?
SkullShadow
Inscrit le: 29 Sep 2006
Messages: 85
Posté le: 27/10/2006 13:57 Sujet du message:
A mon avis ça pointe vers le Nord de base
Mars
Inscrit le: 22 Mai 2005
Messages: 218
Localisation: Sur une galaxie lointaine, très lointaine
Posté le: 27/10/2006 14:25 Sujet du message:
J'en doute, quand tu vois que tout les objets de base ne sont pas placés dans la même direction...
Menphis
Inscrit le: 01 Mar 2006
Messages: 113
Posté le: 28/10/2006 18:17 Sujet du message:
Les chaisses et les tabourets sont-ils directement utilisables, si non, quel est le script svp ?
Autrement, essaie de te repérer par rapport au chaisse, sinon soit patient..
nonpoluant
Inscrit le: 05 Oct 2006
Messages: 14
Posté le: 30/10/2006 15:22 Sujet du message:
avant, il fallait ecrire un script qui désigne l'utilisateur, qui désigne la chaise, et qui dise: l'utilisateur s'assoit sur la chaise. Et ca le faisait automatiquement en direction de la fleche bleu.
Si ça se trouve, maintenant, il va faloir mettre: l'utilisateur s'assoit sur la chaise, dans la direction n (avec n= une valeure corespondant à un angle...)
Mais c'est une hypothese, enfait j'en sais rien
Mars
Inscrit le: 22 Mai 2005
Messages: 218
Localisation: Sur une galaxie lointaine, très lointaine
Posté le: 30/10/2006 15:28 Sujet du message:
j'espère pas, ça voudrait dire un script par tabouret plutôt qu'un qui sert pour tous...
_addMasta
Inscrit le: 04 Nov 2006
Messages: 53
Posté le: 15/11/2006 7:51 Sujet du message:
Si si nonpoluant tu as raison, ça se fait. L'actionsit est buggé pour ça que ça marche pas mais tu peux toujours tenter ça
Code: |
void main() {
object oChair = OBJECT_SELF;
object oPC = GetLastUsedBy();
location lLoc = Location(GetArea(oChair),
GetPosition(oChair), GetFacing(oChair) + 180);
AssignCommand(oPC,JumpToLocation(lLoc));
PlayCustomAnimation(oPC,"sitidle",1);
}
|
En mettant 0 degré le pj sa s'assoir dans la meme direction qu'il est arrivé. Donc les joueurs peuvent s'assoir exactement comme ils le désirent.
Le script est testé, ça marche, faut mettre le tabouret en non statique utilisable et mettre ce script dans onuse. enjoy
Mars
Inscrit le: 22 Mai 2005
Messages: 218
Localisation: Sur une galaxie lointaine, très lointaine
Posté le: 15/11/2006 15:08 Sujet du message:
Merci je vais essayer ça
_addMasta
Inscrit le: 04 Nov 2006
Messages: 53
Posté le: 17/11/2006 12:55 Sujet du message:
le script marche sans probleme au niveau des chaise ect (sauf en cas de lag ) Pour le coup des tabouret je pensais feinter, quand on veut placer un plaçable il est par défaut tourné dans une direction de la map, alors il faut placer une chaise puis son tabouret, grouper pour le mettre dans le sens que le souhaite en se refferant à la chaise et la supprimer une fois fini, ça permet de pas toucher au script et d'etre sur de son coup.
A tester, dites moi si ça marche