Sangdragon Alazar
Inscrit le: 05 Oct 2006
Messages: 12
Posté le: 19/10/2006 18:56 Sujet du message: Fonctionnement des mesh
SLt , je voudrais comprendre comment interpreter les surfaces mesh et bake,wireframe , occlusion, grid,skeleton , frame rate .. comment utiliser ces outils?
_________________
Module joué :
Ghalandia3 "Les portes du chaos" ,un mode persistant RP ,des joueurs fidéles depuis la premiere mouture ,qui ont vendu leur âmes à Atari ...
persos: Alazar sangdragon; Tashaney coeursombre
Tao
Animateur
Inscrit le: 25 Avr 2006
Messages: 184
Localisation: Quelque part en yhgdrazil
Posté le: 21/10/2006 15:34 Sujet du message:
Ah bah merde alors, personne s'est interessé à la partie technique du toolset jusque là désolé, mais savent faire de jolies maps :p ( joke hein vous enflammez pas :p )
Elynehil
Inscrit le: 11 Nov 2005
Messages: 30
Posté le: 27/10/2006 16:52 Sujet du message:
pour surface mesh et bake tu trouvera des elements de réponse dans le sujet parlants des tuto, y en a un new sur les walkmesh
skeletton te permet de voir ta mapp sous forme de skellette, pratique pour certaine chose.
Frame rate te donne des info sur la ram utilisé par la mapp ( si je me plante pas)
occlusion te permet de voir les zones environante du placables ou le pj ne pourra pas marcher, et ou il "rebondira" sur la placeble ( voir le réglagle de collision du placeable).
Ces info sont a prendre au conditionnel car j'ai pas pu tout testé ni comprendre, faudra voir avec le client je pnse pour avoir plus d'info.
Menphis
Inscrit le: 01 Mar 2006
Messages: 113
Posté le: 28/10/2006 18:15 Sujet du message:
"Surface Mesh"
Je crois que ca permet de voir ou ton PJ ou PNJ peut se déplacer. Voila, je pense que c'est ca.
Elynehil
Inscrit le: 11 Nov 2005
Messages: 30
Posté le: 28/10/2006 19:44 Sujet du message:
surface mesh = voir les parties marchables de la zone et aussi les non marchables en tenant compte uniquement du relief, possibilité de travailler le walkmesh avec walk et no walk ( cf tuto)
Bake = opération de compilation permettant de definir les partie marchables et non marchables de la zone en tenant compte du relief et des placeables non traversable.
Comme j'ai dis avant pour en savoir plus voir le tuto sur les walkmesh
Kalidor
Inscrit le: 23 Juin 2005
Messages: 309
Localisation: Nord
Posté le: 30/10/2006 13:25 Sujet du message:
sur le tuto j'ai rien vu sur le fait de mettre le walkmeches sur les objets :
genre un escalier ou un ponton au dessus de la mer.
Parce quand je 'peint' mes walkmesh, l'éditeur les fout au fond de la mer.
Y'a-til un moyen pour gérer la hauteur des walkmesh ?
et autre problême, tu dis qu'il faut se mettre en vue de dessus pour peindre ses mesh autour des objets avec le trigger, mais avec une maison qui a un un toit qui cache le contour exact des murs, on fait comment ? (j'ai essayé de le faire en vue de 3/4 mais quand on veut tourner la vue avec le ctrl+clique droit, ça déselectionne automatiquement le mode trigger). Bref c'est pas évident du tout les walkmesh pour moi ^^
si vous avez des solutions...
Tao
Animateur
Inscrit le: 25 Avr 2006
Messages: 184
Localisation: Quelque part en yhgdrazil
Posté le: 30/10/2006 14:00 Sujet du message:
Coche le parametre "walkable" du placeable les triggers passent au travers de l'objet donc ...
Elynehil
Inscrit le: 11 Nov 2005
Messages: 30
Posté le: 30/10/2006 17:14 Sujet du message:
ouais pas la peine de dessiner chaque placeable au walkmesh, tu a dans les propriete de l'item une case walkable.
Sinon pour le walkmesh il dis si on peu marcher ou pas sur le relief, donc tu pourra pas changer sa hauteur il sera plaquer au decors. L'eau n'en faisant pas partit apparement puisque ce n'est pas un élément de "terrain" mais de "eau".
Sinon pour les gros placeable essaye de te mettre de loin pour ne pas etre gener par un toit ou autre de maniere a tracer la walkmesh en une seule fois, ou alors fais le par petit bout.
Kalidor
Inscrit le: 23 Juin 2005
Messages: 309
Localisation: Nord
Posté le: 30/10/2006 18:05 Sujet du message:
ok
merci
Menphis
Inscrit le: 01 Mar 2006
Messages: 113
Posté le: 30/10/2006 20:31 Sujet du message:
Quand on paramétre le pont ou le dock en Walkable = True pas de probléme, mais impossible de mettre une creature sur celui ci... sans qu'il finnise au fond de la flotte.. Comment faire ?
Elynehil
Inscrit le: 11 Nov 2005
Messages: 30
Posté le: 31/10/2006 4:50 Sujet du message:
Hum pas essayer de jouer avec ça encore, je regarderais a la fin de la semaine quand on aura le jeu complet, et oublier pas que c'est une version de prévente donc avec de nombreux bug et loin de la version finale contrairement a ce que prétend atari ^^
Zantigui
Inscrit le: 03 Juin 2005
Messages: 57
Posté le: 31/10/2006 5:45 Sujet du message:
Supprime le Walkmesh sous le pont pour que ca fonctionne.
Menphis
Inscrit le: 01 Mar 2006
Messages: 113
Posté le: 31/10/2006 20:52 Sujet du message:
bizzare ca marche pas..