Akroma-81
Posté le: 4/11/2006 0:51 Sujet du message: Le manuel de NWN2
Vous avez pas remarqué un truc vraiment bizarre...l'épaisseur du manuel...34 pages... j'ai halluciné quand j'ai vu ça ! je m'attendais à un manuel comme NWN1 avec pas loin de 200 pages comprenant les descriptions des dons, compétences, classes, sorts et tous les tableaux super pratiques ! ben rien du tout...vous en pensez quoi ?
Clartif
Posté le: 4/11/2006 8:48 Sujet du message:
la tendance malheureusement est aux manuels minimalistes.
AsmoDD
Administrateur
Posté le: 4/11/2006 9:14 Sujet du message:
Le manuel est ridicule, en effet...
Akroma-81
Posté le: 4/11/2006 11:26 Sujet du message:
Avant quand je créais un perso pour être bien sûr je me servais beaucoup des tableaux à la fin du bouquin mais les descriptions des dons étaient utiles aussi pour savoir lesquel sont requis pour en avoir de nouveau, ben là ça va être dur.
AsmoDD
Administrateur
Posté le: 4/11/2006 11:50 Sujet du message:
Ne vous inquiétez pas pour ça, on a tout prévu.
Akroma-81
Posté le: 4/11/2006 12:30 Sujet du message:
Apparament toutes les personnes qui ont une version collector ont eu droit au manuel de 34 pages alors que les autres qui ont acheté le jeu en version normale ont un manuel de 171 pages d'après les forums bioware ici.
antigone22
colargol
Posté le: 4/11/2006 12:50 Sujet du message:
Akroma-81
Apparament toutes les personnes qui ont une version collector ont eu droit au manuel de 34 pages alors que les autres qui ont acheté le jeu en version normale ont un manuel de 171 pages d'après les forums bioware
ici.
vu les petites boites que j'ai pu voir en magasin je doute qu'un livre de 171 pages ne tienne dedans............
Vald
Posté le: 4/11/2006 18:05 Sujet du message:
Nan, moi à mon avis ils vont faire comme Blizzard, t'achète le jeu et ...
tu rachète le livre de 171 page après
Ca fait plus de pognon
Nohar
Posté le: 4/11/2006 18:26 Sujet du message:
Aaaah, je me disais aussi que ce n'était franchement pas normal >.<
Quelqu'un peut infirmer ou confirmer que seule l'édition collector a souffert du "rikiki" manuel, ou est-ce que la boîte normale a aussi eû droit à ce chatiment (bien que d'après ce que je crois comprendre, à priori c'est le même cas pour les deux) ?
C'est tout de même n'importe quoi... En comparaison avec Baldur's Gate 1 et 2, c'est du foutage de gueule leur manuel, littéralement. Merci Atari, mais ne compte pas sur moi pour acheter les 36 bouquins d'ADD en parallèle. Et un manuel en fichier PDF... -_- C'est 1000x plus pratique et agréable d'avoir un manuel de jeu complet... Et surtout obligatoire pour un jeu comme NWN2.
Mais vraiment, je n'avais jamais vu çà...
Si quelqu'un a un lien vers le manuel Anglais complet, je lui serais très reconnaissant (il aurait des erreurs parait-il, mais lui possède des informations. Ce n'est pas possible de jouer à NWN2 sans un manuel complet, et c'est impossible de créer son personnage correctement à cause de çà).
Vald
Brynhildr
Posté le: 4/11/2006 19:21 Sujet du message:
Ba en fait le manuel complet c'est le fichier PDF dans le repertoire NWN2...
Fini de couper des arbres pour rien -_-
M'enfin c'est vrai que c'est un poil decevant.
B.
miramard
Posté le: 4/11/2006 20:02 Sujet du message: tout a fait d'accord
oui vus le standing de l'dition collector ils aurais pus faire l'effort de mettre un manuel digne de ce nom.
parce que le plaisir du joueur c'est aussi de parcourir un beaux manuel de jeux add avec les tableaux et tout et tout.
là c est carrement debrouillez vous tout est ecrit in game.
legé baclage quand meme la.
moi je trouve que il y a quelque années les jeux et leur contenus etais
plus long a sortir ont faisait moins de pub tapageuses autour mais la qualitée etais la ,je parle des jeux en general .
depuis que les editeurs concepteurs de jeux sont devenus de grosses machine de guerre vus que la concurrence est rude entre les mmorg ,rpg etc.... et vus les sommes d'argent en jeux ; alors on rechigne sur les manuels de qualitées, etc.... pas de petites economies
je parle pas pour nw2 particulierement mais pour une généralitée qui est en train de se produire et je sais de quoi je parle je joue depuis 17 ans j'ai commencé sur atari st avec dongeon master,j'ai fait tous les biowares,des mmorg etc.... et je doit bien admetre que ya des foutages de geules des potentiel acheteurs qui n exister pas avant et ceux de plus en plus.
exemple un manuel de jeux rpg add de 34 pages je suis mdr.
erf dommage.
Vald
Posté le: 4/11/2006 20:13 Sujet du message:
Perso j'espère vrément qu'il on fait comme Blizzard en faisant un gros manuel individuel du jeu de 450page 24-32 (Et ca, ca rentre pas dans n'importequel boite de jeu )expliquant tout, des races/classes , au objets !
Mystra
Posté le: 13/11/2006 23:19 Sujet du message:
Bonjour !!
Vous aimer les cadeaux ?
Oui ?
En voulez-vous un ?? lolll
Alors voilà... (mon deuxième prénom est Mère Noël !!)
ftp://ftp.download-center.com/international/NWN2/NWN2-FR.pdf
Le manuel à 84 pages, ce n'est pas 171 pages mais c'est mieux que 34 !!
P.S. J'ai pris le lien sur Dragon' Lair
P.P.S.S. J'ai entendu dire que ce manuel n'était pas complet, je ne sais pas si c'est vrai ou pas...
Dernière édition par Mystra le 13/11/2006 23:31; édité 1 fois