Personellement, je dirais que c'est peut être un pb de RAM, sur Nwn1, les modules de 70Mo prenaient déjà 200-300Mo de RAM une fois chargés. Essaie peut être de dopper un peu la mémoire virtuelle/swap, histoire de voir si ca change qqchose.
Au passage, les mods que tu appelles "full Obsidian", ce sont les modules de la campagne solo ou bien des modules persos ?
Ce que je veux dire c'est que si les modules de la campagne font plus de 700Mo, comment font les gens pour jouer à la campagne en ligne ? (Je précise que je n'ai pas encore le jeu, donc je ne connais pas la taille des mods d'Obsidian)
Loin de moi de vouloir critiquer le travail d'Obsidian, mais en décortiquant le format .mdb, j'ai eu l'occasion de me rendre compte que certaines fonctions des bibliothèques fournies par Obsidian ne sauvegardaient pas correctement ces .mdb en question (des problèmes de calculs d'offsets dans le fichier pour ceux que ca interesse).
De là à dire qu'il y a peut être des soucis dans leur code de sauvegarde des modules... il n'y a qu'un pas. Enfin, bon courage tout de même (pour ma part, je n'en suis pas encore à me soucier de modules ), si tu obtient une réponse des devs, n'hésite pas à nous le faire savoir .
Au fait, as tu essayé avec un module sous forme de répertoire (Je n'ai toujours pas le jeu donc je ne sais pas exactement si c'est faisable ou non, mais vu que l'on peut sauvegarder un module dans un répertoire, je n'en voit pas vraiment l'interet autrement). Ca permettrait d'éviter au serveur d'avoir à "décompresser" le .mod.