Daelmiryn
Mouais, personellement je préfère gagner mon XP en faisant du RP, pas en passant ma journée à taper du mob comme un gogol (chacun son truc hein je dis pas que ceux qui le font sont des gogols). En même temps vu que de toutes façons je suis concepteur de module et que mes joueurs préfèrent RP à bastonner... ^^ En gros je préfère que des intrigues se tissent, que le module soit vivant et que les joueurs se fassent des embrouilles entre eux, plutôt que de les voir taper du mobs à longueur de temps. Je dis pas qu'une animation dans un donjon ou une expédition dans une région infestée pour faire le ménage je n'aime pas ça, mais j'ai horreur de ça dès que ça dépasse les 3-4h. Donc au final pour en revenir à la discussion, les lvls je m'en fous, je faisais simplement la comparaison pour discuter ^^.
Ah les intrigues, évènements et autres se passe à un moment et te balader visiter des zones à un autre moment. Par exemple les moments rps, tu les fais que de 18h00 à 1h00. Mais si tu te connectes à un autre moment de la journée ou il n'y a généralement pas grand monde, moi je retrousse mes manches, et hop partons en balade. Pour moi, ce sont ces deux aspects là un module nwn online.
En jeu de table, tu as le mds 100% du temps avec toi, sur internet ca n'est pas possible d'ou l'intérêt d'un module persistant avec plein de zone créées pour s'y balader tranquillement.
Et franchement les deus sont faisable. A une époque très peu productive de ma vie, je passais mes journées et soirées sur un module, ca ne m'a pas empêcher d'être l'investigateur d'un rp qui à concerné tout le module, ainsi que de participer activement à des évènements persistants pour le module. Mais ca c'étaient pendant les soirées, et la journée ben je me baladais. Et puis tu as des jours, ou tu n'as pas envie de parler à regarder les lignes s'afficher sur un écran (après une bonne journée de boulot, on évite de le gros mal de crâne ) alors il faut se "dégourdir les jambes".