Pour ma part, dans le long therme, un bon paladin est plus bourrin et tappe plus fort qu'un guerrier.
Avec un bon charisme et les dons "puissance divine" et "bouclier divin" il acquiert des degats monstres et une CA pas négligeable. Le don Bouclier divin peut parrer le manque d'un pavois en main gauche, permettant de prendre une épée à deux mains.
De plus il a la meme BA qu'un guerrier, des JS assez conséquents avec un bon charisme, quelques sorts de boost de caractéristique (force du taurreau, endurance de l'ours, splendeur de l'aigle, aura de gloire) ou des sorts de bénédiction, ne pas hésiter à prendre faveur divine qui au level 20 donne +5 à l'attaque et aux degats.
Si tu as, imaginnons un charisme de 24 au level 20 (avec boosts et encore je ne prends pas une valeur extreme) tu peux te soigner instantanément de 140 pv, ce qui n'est pas rien ...
Si tu te bats contre des crétures (ou pj) mauvais, avec chatiments du mal tu peux commencer à chiffrer les dégats ... Avec un critique en chatiment du mal sur un dragon noir je suis monté à 95, et je n'avais pas un equipement démesuré, c'était sur un serveur fr lancé la semaine dernière, une arene pour tester ses persos.
Comme caractéristiques je démarre généralement avec FO 14, Dex 10, Constit 10 (ou 12 je sais plus) inte 12, sag 14 et cha 16. J'ai un manque en pv, mais au vu de la force de frappe les pv c'est pas tellement necessaire d'en avoir des tonnes, surtout avec une bonne CA avec bouclier divin.
Comme dons je prends des valeurs sures
- Attaque en puissance
- Renversement
- Puissance divine
- Boucier divin
après tout dépend de ce que tu as envie de faire. Si tu veux faire bourrin tu prends des compétences de combat comme arme de prédilection, science du critique, enchainement etc ... Moi je préfère la valeur RP, et je prends des renvois supplémentaires (ca permet en plus de pouvoir utiliser plus souvent puissance divine et bouclier divin), chatiments supplémentaires, vengeance truc (bonus contre les undeads).
Compétences Raillerie hé hé : " va donc mécréant ! Saperlotte Zut flutte !" *combo le plus osé du paladin*.
Si tu veux encore plus optimiser prends un Aasimar (+2 sagesse et charisme).
Le défaut du paladin c'est le temps qu'il met pour se booster ... Moi je prends un bouquin en attendant ou j'appelle ma copine, ca comble l'attente ^^ *esquive les assauts frénétiques de la-dite demoiselle*.
Enfin voila, pour moi le paladin est un personnage qui tappe fort, qui résiste bien, qui se soigne en plus ( le salaud !) et dont tout le monde se moque
Citation
Et cela pour une attaque, mais cela change vite, car au bout d'un certain niveau tu obtiens 2 attaques, voire 3 ou même quatre... Ou 5 en étant moine . Souvent, quand tu arrives à un bonus de +7, ca devient +6/+1 (2 attaques au lieu d'une donc).
Je rectifi juste que c'est dès que tu obtient une base attaque de +6 (et non pas +7 ) donc au niveau 6 pour guerrier, paladin, barbare, rodeur. Niveau 7 ou 8 pour le voleur et le barde, après les autres classes ca compte pas ^^"