Posté le: 19/11/2006 21:55 Sujet du message: [Persistant Rôle Play] Shamael.
Voilà, c'est officiel Shamael est en cours de réalisation ! Et donc afin que les personnes qui désirent visiter ce futur module crée par mes soins je me suis dis qu'il serait bon d'en dévoiler l'histoire, ou du moins une partie... Ainsi que son principe.
Tout d'abord Shamael est un module qui est voué à être un "Persistant Rôle Play" donc hébergé sur un serveur qui rendra le monde accessible tout les jours et à n'importe quelle heure, sauf maintenance. A part en ville le JcJ sera autorisé partout, je compte bien sûr sur un certain respect des autres joueurs et sanctionnerais sans hésiter le meurtre "sauvage".
Sachez que Shamael est une ville ouverte et tolérante, toutes les races y vivent dans une paix relative, la violence y est totalement interdite et si des Gardes vous voient ça pourrait très mal se terminer pour vous. Il est donc fortement conseillé de se tenir convenablement lorsque vous êtes dehors, après lorsque personne ne peut vous voir... C'est vous que ça regarde !
Mais je m'égare, commençons par le commencement...
Peu importe où vous étiez, ou ce que vous faisiez... Vous êtes debout au milieu d'un cercle irradiant la Magie pure, dans une salle étrange... Vous n'avez absolument pas la moindre idée de ce que vous faites là ni de comment vous y êtes arrivé. Plus loin, dans la deuxième salle, se trouve une créature qui ressemble fortement à une âme-en-peine, celle-ci vous acceuille en vous donnant le titre "d'Âme égarée" et vous explique que vos âmes et corps ont été appellés ici. Pourquoi ? A vous de le découvrir...
Ainsi débute votre aventure. En sortant de cet étrange sanctuaire, vous découvrirez donc la ville de Shamael, où vous vivrez désormais. Officiellement la ville est contrôlée par un puissant seigneur et par la Garde, mais dans l'ombre oeuvre une force (qui semble installée dans les Docks de la ville, bien qu'aucune preuve n'aies renforcée cette théorie à ce jour) visant à s'emparer de la ville pour accomplir allez savoir quel obscur dessein... Vous aurez l'occasion de rejoindre ou non l'un ou l'autre camp, vous pourrez au sein de ce camp fonder une association de personnes partageant la même vision des choses que vous, (Guilde des Voleurs, de Mages, de Guerriers ou autres, comme bon vous semble) afin de consolider la puissance de l'une ou l'autre faction et d'atteindre vos buts personnels par la même occasion. Vous pourrez choisir d'agir au grand jour ou bien caché dans l'ombre, tirant les ficelles invisibles de vos marionettes.
Je n'ai qu'un seul principe : accordez aux joueurs tout ce qu'il demande tant que cela reste raisonnable, ne nuit pas au plaisir des autres joueurs et qu'ils font ce qu'il faut au niveau Rôle Play pour rendre la concrétisation de leur désir crédible et en accord avec le monde de Shamael.
Pour finir je vous donnerais un simple avertissement. Shamael, la ville, vous protège de la puissante magie qui domine le monde. Mais une fois sortis des alentours de la ville... Attention à là où vous mettrez les pieds, parfois vous changerez de Plans subitement, sans le moindre signe ou avertissement... Oh vous reviendrez toujours d'où vous venez, mais sachez simplement que ce monde résèrve bien des surprises !
Posté le: 26/11/2006 20:46 Sujet du message:
Bien sûr, je ne suis pas non plus arrivé au point de non-retour dans mon fanatisme lol !
En fait il y aura bien évidemment des monstres, et sûrement quelques zones "RP" planquées à découvrir en allant joyeusement poutrer du mob. Comme ça quand il n'y a personne, il y a des coins à découvrir et des monstres à cogner.
Posté le: 1/12/2006 23:39 Sujet du message:
Pour les objets, comment seront-ils ?
Personnellement, je déteste les objets +5 avec 36 effects.
Même si les bonus ne se "cumule pas".
Parce que pour moi le but est de jouer la classe, non l'équipement.
De jouer au template, pas au j'ai l'épée de la mort qui tape de 200.
A mes yeux, les items de la campagne son trop fort.
Les objets trop puissant nuit à certaine classe comme le barbare ou le protecteur nain.
Pour moi, un épée +2 avec 1d6 de dommage électrique est un artefact puissant.
Un épée +5 avec 1d6 dommage électrique + 2d8 contre les evils, +3 en vampirisme est un objet trop puissant.
Un objet +1 avec don de coup en puissance est en sois bourrin.
Mais les objets qui donne 2-3 feast, c'est beaucoups trop.
J'ai donner c'est quelque exemple pour savoir ou tu te situais.