Login: Pass:
Nils Jah Sayri



Inscrit le: 30 Oct 2005
Messages: 366
Message Posté le: 4/02/2007 22:00 Sujet du message:
Kjal
Tiens là j'hallucine, je pensais pas possible d'avoir de tels bonus.... Rolling Eyes

Citation
Puis le multiclasser guerrier... Pourquoi ne pas mettre quelques niveau de roub ou de barbare ? (pour les esquive instinctive)

J avais penser a ca :

Barbare (jusqu a esquive superieure) (ou rodeur jusqu au meme don, comme ca y a l attaque sournoise)
Barde (1 lvl suffit)
Archer mage

En carac :
force 12-14
dex max
constit 12-14
int-10
sag-...
cha-tout depand du niveau de barde voulut, perso vu que c est barde lvl 1, m en fou, je serais pas restrint pour les lvl de sort ^^)


A ce moment là y'a plus simple et très efficace... C'est le champion occultiste! Il perd juste un niveau de jeteur de sort au lvl1 et après il progresse comme un mage qui a un BA de guerrier...ça tue et c'est pas pénalisant pour finir archer mage... ce qui fait du perso une turie en magie armes au corps à corps et à distance... pas mal non?



Le champion occultiste n'a pas une BA de guerrier, mais une BA de pretre.

Et pas assez de niveau pour Champion occultiste/AA, étant donné qu'il te faut déja 7 niveau d'une classe de base pour avoir acces a une PRC, et qu'il te faut des sorts profane niveau 1 pour l'acces AA, ce qui veut dire que tu peut avoir que 2 niveaux de champion occultiste.
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nils Jah Sayri



Inscrit le: 30 Oct 2005
Messages: 366
Message Posté le: 4/02/2007 22:02 Sujet du message:
washizuka
archer mage c'est reservé aux elfes et demi elfes, pour les elfes il est évident qu'il faut prendre magicien au lieu d'autres lanceurs de sorts.
La classe de combattant associé serait guerrier sauf pour l'elfe des bois.
Je dis qu'un niveau de mage c'est suffisant le biclassage egale affaibli le guerrier et le mage. Il reste 10 niveaux d'archer mage et 9 niveaux de guerrier de quoi acquerir les specialisations que le rodeur ne peut pas avoir.
Pire la compétence ultime à l'arc ne s'obtient qu'au niveau 11 de rodeur donc laissons tomber le rodeur/archer mage à cause de la limite de niveau.
Very Happy
Vu les compétence à l'arc je me demande si ce personnage ne serait pas plus puisant qu'un guerrier au contact? Question
Je l'essayerai.
Une autre combinaison possible serait paladin/mage, va savoir si c'est intérressant. Idea


Mage a l'avantage d'avoir "coup au but" et pas besoin de mettre de charisme.

Sinon, paladin mage, ca n'a aucun interet.

Guerrier reste le plus rentable, grace aux spé martiales et tout ca, et au nombre de dons.
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lucien68



Inscrit le: 05 Fév 2006
Messages: 18
Message Posté le: 6/02/2007 22:04 Sujet du message:
Nils Jah Sayri
Tout le monde ne joue pas a Kevin server ou tout marche au +20 CA sur chaque item.


J'ai bien précisé que j'avais réalisé ce perso sur un serveur avec des items ne dépassant pas les +5!

Aussi bien en bonus de caractéristique, qu'en bonus de CA donc avant de traiter les autres de Kevin... Confused

Autrement si tu n'arrive pas a distinguer l'intêret d'un tri-classage mage/moine/archer-mage alors je ne peut pas t'aider.
Ceux connaissant bien les règles ADD devinerons surement quels caractéristique est exploité à son paroxisme dans ce build.

@ bon entendeur, salut!
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nils Jah Sayri



Inscrit le: 30 Oct 2005
Messages: 366
Message Posté le: 6/02/2007 23:11 Sujet du message:
Lucien68
Nils Jah Sayri
Tout le monde ne joue pas a Kevin server ou tout marche au +20 CA sur chaque item.


J'ai bien précisé que j'avais réalisé ce perso sur un serveur avec des items ne dépassant pas les +5!

Aussi bien en bonus de caractéristique, qu'en bonus de CA donc avant de traiter les autres de Kevin... Confused

Autrement si tu n'arrive pas a distinguer l'intêret d'un tri-classage mage/moine/archer-mage alors je ne peut pas t'aider.
Ceux connaissant bien les règles ADD devinerons surement quels caractéristique est exploité à son paroxisme dans ce build.

@ bon entendeur, salut!


Je connais très bien les regles de d&d, d'ailleurs au cas ou tu ne saurais pas, Ad&d il y a longtemps que ce n'est plus d'actualité, on est sur nwn2 mec, on tourne en 3.5..

En tout cas ce template que tu prétend super génial, que va il apporter? +2 CA? a quoi bon? pour qu'un tel template soit rentable il faudrais y consacrer bien trop de sagesse ce que l'on ne peut pas faire étant donné que cette classe a déja besoin de Dex, de force et d'un Minimum d'int ou du Cha, donc si tu commence a mettre de la sagesse, meme si tu y consacrais 14 tu ne gagnerais que +2 ca, donc quel interet? tu fait armure de mage, tu les a aussi.

Bien sur si tu te retrouves a K12 land (pour ne pas citer de serveur) avec +12 a chaque stat c'est sur que la, c'est rentable.. mais je ne compte pas les objets dans les build parce que ca differe trop d'un serveur a l'autre.

Le mieux étant quand meme je pense de le biclasser avec barde, ca permet en outre d'avoir une palette de sort interessante comme des bonus de stat, invisibilité, quelques sorts de protection, et des eventuels chants, car se multi en guerrier c'est bien joli, mais le perso n'est pas d'une solidité flagrante , sinon on peut y glisser assez de niveaux de MDO pour avoir esquive totale (et en passant le Hide, chose qui peut etre relativement utile en archer)
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lucien68



Inscrit le: 05 Fév 2006
Messages: 18
Message Posté le: 7/02/2007 0:15 Sujet du message:
Nils Jah Sayri
Je connais très bien les regles de d&d, d'ailleurs au cas ou tu ne saurais pas, Ad&d il y a longtemps que ce n'est plus d'actualité, on est sur nwn2 mec, on tourne en 3.5..


D'une je ne sais pas pour qui tu te prends mais si un modo passe par là, je serai ravie qui t'apprenne les règles de politesse qui régisse n'importe qu'elle forum, à savoir je ne te permets pas de t'adresser à moi en me disant "mec", OK!?

Autrement, j'ai utilisé le terme ADD comme j'aurai pu dire dungeon et dragon, c'est une généralité... je sais très bien que nwn2 est basé sur l'édition 3.5 car j'ai moi même les trois livres régissant ces règles (à savoir: guide du maitre, manuel des joueurs et manuel des monstres).

Mais comme tu l'as souligné ce build à besoin d'énormément de sagesse, d'une part pour la CA(bonus de moine) et de l'autre pour la BA(tir instinctif), par contre nul besoin d'énormément de dex et de force.... hormis celle nécessaire pour tendre l'arc Laughing

Pour finir la classe de mago permets de bénéficié de sort telles que armure de mage justement Very Happy et coup au but, la classe de moine en plus du bonus de sagesse a la CA permets quand à elle d'augmenté a souhait l'acrobatie!
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nils Jah Sayri



Inscrit le: 30 Oct 2005
Messages: 366
Message Posté le: 7/02/2007 21:35 Sujet du message:
-Déjà, il est inutile de dire aux modérateurs ce qu'ils ont a faire, par conséquent je vais pouvoir me passer de ton léchage de bottes, merci bien.

-Quand a savoir pour qui je me prend, tu ne t’es pas gêné pour monter sur tes grands chevaux avec cette phrase
Citation
Autrement si tu n'arrive pas a distinguer l'intêret d'un tri-classage mage/moine/archer-mage alors je ne peut pas t'aider.
Ceux connaissant bien les règles ADD devinerons surement quels caractéristique est exploité à son paroxisme dans ce build.
Phrase qui précise clairement qu’a tes yeux je ne sais pas faire un perso, chose qui reste a prouver 

-Trois livres ? ce n’est pas grand chose au final, pour quelqu’un qui semble prétendre être venu de tout, serai-ce pour mieux masquer le fait de n’avoir jamais réussi a aller nulle pars ?

Ensuite, tu devrais savoir qu’avec un arc composite, le modificateur précisé dans « Arme de force » S ‘ajoute aux dégâts si tu as le modificateur correspondant, par conséquent il est très utile d’avoir une force considérable, la dex on peut effectivement s’en passer si il y a beaucoup de sagesse derrière, mais bon, autant faire Barde/AA en armure, c’est plus polyvalent ca peut booster ses stats,et après avoir comparé pour verifier, il monte plus haut en CA et BA grace a ses boost, et on peut meme faire Barde 9/MDO 1 /AA 10 pour bénéficier du hide (quand il marchera bien sur)
Le seul truc réellement mieux au moine c’est son jds de volonté.

Ensuite, dans un cadre RP, un Moine/mage/Archer mage…. Faut il encore pouvoir justifier un tel multiclassage…
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lucien68



Inscrit le: 05 Fév 2006
Messages: 18
Message Posté le: 8/02/2007 2:33 Sujet du message:
tu persiste et signe, j'ai peut être sous-estimé tes connaissances en matière de jdr mais ce n'est rien comparé au fait que tu ai employé un therme péjoratif à mon encontre, voilà que tu te mets à me traiter de lèche-bottes... qu'a cela ne tienne, tu finira cette conversation tout seul alors Rolling Eyes

Pour le modificateur de force, il n'est pas dure pour un perso partant à seulement 10 de force d'atteindre les 16 nécessaire pour un arc composite ayant "arme de force+3", c'est même simple une paire de gant d'ogre et une ceinture de géant des tempêtes lui suffise sans avoir même eu besoin de lui ajouter un seul point durant son expérience et la on parle pas d'item grosbill!

Tu prétends que je suis un inculte qui n'arrivera jamais nul part dans la vie, en attendant ce n'est pas moi qui me cache derrière de soit disant barrières, <<Ensuite, dans un cadre RP, un Moine/mage/Archer mage…. Faut il encore pouvoir justifier un tel multi-classage>> pour ne citer que toi!

Un background pour mon perso, je n'ai qu'a me référé au dernier bouquin que j'ai lu, à savoir, un jeune homme excélent à l'arc à force de débusquer du gibier dans les montagnes.
C'est après êtres tombé sur un chevalier mort sur lequel il trouva une mystérieuse pierre qu'ils allèrent lui et son compagnon roublard se réfugié dans un monastère tout proche pour éventuellement revendre certain objets trouvé.

Ce dernier ne tarda pas à disparaitre et en son absence mon perso décida de resté un moment à étudié les livres que renfermé la bibliothèque, livre qu'il n'aurai jamais pu déchiffrer sans les pouvoirs que semblé lui inssufler cette amulette.

La suite je vous la laisse, c'est "l'élu des templiers" chez Albin Michel...et toi je ne te dis pas @+ donc puisque tu vas finir comme tu as commencé, seul.


Laughing
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nils Jah Sayri



Inscrit le: 30 Oct 2005
Messages: 366
Message Posté le: 8/02/2007 12:14 Sujet du message:
Lucien68
tu persiste et signe, j'ai peut être sous-estimé tes connaissances en matière de jdr mais ce n'est rien comparé au fait que tu ai employé un therme péjoratif à mon encontre, voilà que tu te mets à me traiter de lèche-bottes... qu'a cela ne tienne, tu finira cette conversation tout seul alors Rolling Eyes

Pour le modificateur de force, il n'est pas dure pour un perso partant à seulement 10 de force d'atteindre les 16 nécessaire pour un arc composite ayant "arme de force+3", c'est même simple une paire de gant d'ogre et une ceinture de géant des tempêtes lui suffise sans avoir même eu besoin de lui ajouter un seul point durant son expérience et la on parle pas d'item grosbill!

Tu prétends que je suis un inculte qui n'arrivera jamais nul part dans la vie, en attendant ce n'est pas moi qui me cache derrière de soit disant barrières, <<Ensuite, dans un cadre RP, un Moine/mage/Archer mage…. Faut il encore pouvoir justifier un tel multi-classage>> pour ne citer que toi!

Un background pour mon perso, je n'ai qu'a me référé au dernier bouquin que j'ai lu, à savoir, un jeune homme excélent à l'arc à force de débusquer du gibier dans les montagnes.
C'est après êtres tombé sur un chevalier mort sur lequel il trouva une mystérieuse pierre qu'ils allèrent lui et son compagnon roublard se réfugié dans un monastère tout proche pour éventuellement revendre certain objets trouvé.

Ce dernier ne tarda pas à disparaitre et en son absence mon perso décida de resté un moment à étudié les livres que renfermé la bibliothèque, livre qu'il n'aurai jamais pu déchiffrer sans les pouvoirs que semblé lui inssufler cette amulette.

La suite je vous la laisse, c'est "l'élu des templiers" chez Albin Michel...et toi je ne te dis pas @+ donc puisque tu vas finir comme tu as commencé, seul.


Laughing



Je trouves que derrière tes vannes sarcastiques tu m’as l'air plus frustré qu'autre chose..

Terminer cette conversation seul ? pourquoi prend tu la peine de répondre alors ? comme quoi j’ai réussi mon coup, vu que tu perd ton temps a me répondre, mais au final tu semble en avoir besoin pour te donner une certaine valeur, peut être as tu quelque chose a me prouver ?

Je te l’ai dit, il est idiot de prendre en compte des objets dans un build, tellement les serveurs sont différents en matière d’items, d’ailleurs il existe des serveurs ou on ne risque pas d’avoir un +6 dans une stat avec des objets, comme il en existe ou on peut facilement avoir +12 dans chaque stat, ces facteurs sont trop incertains et le but de parler de template dans ce genre de forum est de parler de template généraux adaptables dans tout type de serveur et pas uniquement dans celui ou tu joues.

Par conséquent je ne prend pas en compte les objets, car de un il est idiot de faire un personnage qui dépend de ses objets, et de deux parce que comme précisé plus haut, tout les serveurs ne proposent pas les mêmes objets.

Pour ton RP, se réfugier dans un monastère ne signifie pas devenir moine, de plus pour faire de la vente, ca n’a rien d’une carrière de moine, qui sont très peu matérialistes, d'ailleurs les moines n'apprennent pas leur art dans des livres mais par des entrainements physiques, spirituels et religieux. surtout que dans ton build le personnage est Moine avant d’être AA, ce qui signifie que c’est un Moine qui deviens mage, puis Archer-mage, ca peut s’expliquer, mais ce n’est pas non plus très commun comme multiclassage, après si tu joues dans des serveurs pseudo-RP ou le « kikoololmdr ^^ Smile Smile » prime, alors je n’ai rien a dire de ce coté, vu la qualité et la crédibilité du RP des gens sur ce type de serveur je peut comprendre que des gens y jouent des Barbares/paladin, des Ensorceleur/paladin (1) ou encore des chevalier noir/paladin ou le classique protecteur nain/barbare... chacun ses délires.

Enfin, tu m’a véritablement l’air frustré au point de faire le gamin qui refuse de dire au revoir pour montrer son opposition, mais c’est sûrement du a ton age, et si tu n’est pas jeune, alors tu as peut être un problème d’ordre affectif.

Sur ce, A+ et merci de m’avoir fait don de ton humour involontaire.
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ellathar Nithr An Lunelor



Inscrit le: 29 Avr 2007
Messages: 3
Message Posté le: 22/05/2007 13:04 Sujet du message:
Le plus important dans cette conversation est "à mon sens" de recentrer le sujet sur le sujet.

Comme nous parlons de NWN2, je vous définirai ma vision de l'archer mage et pourquoi ...

Déjà guerrier, clairement : pourquoi ? Car à mon sens, l'archer mage, c'est l'archer ultime, la meilleure combinaison possible de NWN2 en tir à l'arc.

Le guerrier dispose d'un nombre de dons impressionnants et uniques
La force sera mise à 16, la dex à 16. Si vous avez un elfe des bois, vous avez l'avantage de voir ces caracs passés à 18. Le meilleur choix à mon sens, même s'il faudra composer avec un malus d'XP à terme.
- Niveau 1 : tir à bout portant/Arme de prédilection arc long
- Niveau 2 : don supp, Tir Rapide
- Niveau 4 : don supp, spé martiale Arc long
- Niveau 6 : feu nourri, en espérant que ça finisse par marcher correctement dans NWN2
- Niveau 8 : arme de prédilection arc long
- Niveau 9 : science du critique arc long

Jusque là, banal. Vous pouvez alors passer mage de niveau 1, c'est nécessaire, vous perdrez un de BBA, contre balancé par arme de prédilection arc long.
Deux choix s'offre à vous, continuer en tant que guerrier pour deux niveaux et composer avec un archer mage de niveau 7 sur la fin (meilleur rapport dégats) ou passer direct archer mage au niveau 1, pour finir archer mage niveau 10 (rapport dégats un peu inférieur, mais capacité spéciale supplémentaire).

Dans tous les cas, avec cette combinaison, vous avez, au niveau 20
Un BBA de 19, modifié (sans objets magiques) à 25 (19+4 DEX, +2 Arme de prédilection sup)
Des dégats de 1D8+12-19/20x3 (4 FOR, 4 Spé martiale, +4 archer mage)

Voilà, vous avez un tueur, j'ai joué ce perso dans NWN2 et je vous avoue n'avoir eu aucun problème avec qui que ce soit, surtout que j'améliorai l'épée à deux mains avec les dons non cités. Ensuite, le groupe vous donnera assez de lanceurs de sorts à mon sens.

Après, je pense que le mieux, c'est de jouer le perso qui nous tient à coeur, même s'il est illogique (un moine elfe, ça me choque toujours ... enfin si je m'emporte, je dirai qu'un moine dans un univers med fantastique occidental, ça me choque tout court, alors, elfe ...)
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   

Page 3 sur 3
Sauter vers:  

 

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

Traduction par : phpBB-fr.com
Powered by phpBB © 2001, 2007 phpBB Group