Shane commence ce bulletin communautaire par, une fois n'est pas coutume, justifier son retard... puis nous apprend que d'autres présentations comme celle de l'A-Kon auront lieu cet été. Enfin, il rappelle qu'un Developer Chat se tiendra demain sur le serveur IRC de Nwn2news.net ! Evidemment nous y serons malgré l'heure tardive...
Finalement c'est Ryan Rucinski, Producteur Senior de Neverwinter Nights 2, qui répond cette semaine aux questions...
Désolé pour ce titre trompeur, mais vu la quantité phénoménale d'informations apparues dernièrement, je ne savais pas vraiment comment intituler cette news...
Pour commencer, J.E. Sawyer nous apprend dans ce post que le processus de passage de niveau a été légèrement modifié au niveau des points de compétences. Il sera dorénavant impossible de garder en réserve plus d'un point de compétence lors de la montée de niveau. L'optimisation des personnages s'avèrera donc beaucoup plus difficile, ce qui, au final ne sera peut-être pas plus mal (plus moyen de garder tous ses points de compétence pour prendre par exemple un niveau de Moine au niveau 39 et profiter des compétences de classe intéressantes comme l'acrobatie).
Deuxième information particulièrement alléchante pour tous les moddeurs affamés et plus particulièrement pour les créateurs de contenu, J.E. Sawyer, toujours lui, nous annonce ici qu'un éditeur de 2DA sera intégré au toolset.
Bien que dans le cas de Neverwinter Nights, il existait des éditeurs créés par la communauté, on appréciera avec enthousiasme cette nouvelle puisqu'au final, aucun standard n'était réellement défini pour les fichiers 2DA, ce qui pouvait poser problème dans quelques cas et que certains de ces éditeurs n'ouvraient pas toujours correctement les fichiers.
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Puisque ces derniers jours sont peu riches en nouvelles, nous en avons profité pour faire du tri dans la section Vidéos de la galerie... Et voilà le résumé :
N'hésitez pas à nous prévenir si vous rencontrez le moindre problème avec ces vidéos !
Edit 2 juillet : Le "journal des développeurs" est maintenant disponible en plus haute résolution dans la galerie, avec sous-titres incrustés bien sûr...
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Hé non, il ne s'agit pas du bêta-test de NWN 2... Désolé pour ce titre aguicheur . Dans les prochains jours ouvrira une nouvelle section sur Nwn2.fr, section qui devrait être appréciée à la fois des joueurs et des moddeurs. En développement depuis plusieurs semaines, elle est quasiment prête... Mais nous avons besoin de vous pour dénicher les derniers bugs et améliorer ce qui en a besoin !
Si vous êtes prêts à passer un peu de temps pour tester (en avant première !) cette section et nous aider à l'améliorer, prévenez-moi par message privé (vous devrez auparavant être inscrit sur le site) en m'indiquant si vous prévoyez de créer des modules pour NWN2. Je vous répondrai dès que possible en vous indiquant la marche à suivre... La bêta débutera demain, et se terminera... un jour. "It will be done when it's done !" Commentaires(4)
A l'occasion de la mise à jour de son Portfolio, Terrence Keller, artiste 3D travaillant sur Neverwinter Nights 2, a mis en ligne quelques images du jeu... dont la plupart nous ont déjà été dévoilées malheureusement. Seules trois d'entre elles sortent du lot : pas vraiment inédites, elles montrent sous d'autres angles des scènes déjà connues.
En revanche, en fouillant un peu dans le Portfolio de cet artiste, on découvre dans sa galerie 10 rendus 3D de placeables, c'est toujours bon à prendre . Impossible de faire de lien direct vers la page adéquate puisque le site est en Flash... du coup, vous les retrouverez dans notre galerie, qui a été mise à jour pour la peine !
En fait, cette news avait été préparée en début d'après-midi. Mais entre temps, les modèles ont disparu du site de l'artiste... Qu'est-ce que vous en pensez ? Censure de l'ART ou enlèvement par des planaires ? Commentaires(2)