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News du 28/06/06 à 21:08. Par AsmoDD

Shane commence ce bulletin communautaire par, une fois n'est pas coutume, justifier son retard... puis nous apprend que d'autres présentations comme celle de l'A-Kon auront lieu cet été. Enfin, il rappelle qu'un Developer Chat se tiendra demain sur le serveur IRC de Nwn2news.net ! Evidemment nous y serons malgré l'heure tardive...

Finalement c'est Ryan Rucinski, Producteur Senior de Neverwinter Nights 2, qui répond cette semaine aux questions...

1) Jusqu'où pourra-t-on pousser les interactions avec les PNJ ? Auront-elles un impact sur l'histoire ? Qu'en est-il des romances ? Y en aura-t-il dans le jeu ? Si c'est le cas, doit-on s'attendre à des romances traditionnelles comme dans BG2, ou bien à des histoires plus... bizarres, comme dans Kotor2 ?

Ryan Rucinski : Les interactions pourront être assez poussées. Vos actions ainsi que la manière dont vous les aurez accomplies auront une incidence sur les réactions des PNJ et les dialogues. Quant aux romances... il y en a dans le jeu, bien que nous ne forcions en aucun cas le joueur. En bref, vous pourrez choisir de vous rapprocher d'une ou plusieurs personnes, ou bien les snober et ne pas vous en préoccuper. Sachez aussi qu'une romance avec un personnage pourrait en contrarier un autre... ce qui évite que le joueur commence à flirter avec tout le monde (un peu comme les singes bonobos).


2) Quel sera l'impact de la réputation du personnage sur l'histoire ? N'aura-t-elle d'effet que sur les marchands, nous octroiera-t-elle des bonus à la Persuasion / Intimidation, ou bien nous donnera-t-elle accès à de nouvelles quêtes secondaires ? De manière générale, quel impact les actions du joueur auront-elles sur le monde qui l'entoure dans la campagne officielle ?

Ryan Rucinski : La réputation est un paramètre important. Si par exemple, vous avez vraiment fait du mal à un personnage au début du jeu, il est possible qu'au milieu ou à la fin de la campagne cela revienne vous hanter. J'essaye d'être assez vague là-dessus car je ne veux pas révéler d'élément d'intrigue, mais la fin du jeu devrait être représentative de la manière dont vous avez joué...


3) A quoi la structure de la campagne officielle va-t-elle ressembler ? Au bout d'un moment, celle de Neverwinter Nights commençait à devenir assez répétitive (aller à un endroit, récupérer le premier de trois objets, puis répéter l'opération pour les deux autres objets)... avez-vous essayé de varier un peu de ce schéma ?

Ryan Rucinski : La campagne solo est assez linéaire en comparaison de certains RPG récents. Il y a de nombreuses quêtes secondaires et éléments facultatifs, mais nous voulions nous assurer que le joueur soit vraiment le Héros de la partie. Les Héros n'ont pas le temps de s'ennuyer, donc nous avons essayé de nous débarrasser des tâches répétitives... à moins bien sûr que vous n'aimiez botter l'arrière-train de vos ennemis de façon répétée !


4) Quels systèmes avez-vous mis en place concernant la mort, le respawn, la résurrection ?

Ryan Rucinski : Nous voulons que le joueur s'investisse dans son personnage, c'est pourquoi nous allons lancer un tout nouveau système. Si le personnage principal ou un membre de l'équipe meurt, Neverwinter Nights 2 sera désinstallé du système tandis que le disque C: sera formaté. Nous pensons que cela forcera les joueurs à réfléchir et élaborer une stratégie pour battre l'adversaire responsable de leur défaite, pendant qu'ils réinstallent NWN 2.

Plus sérieusement, il suffit qu'un membre de l'équipe survive pour que les autres personnages soient ranimés. Imaginez un combat particulièrement difficile au cours duquel votre équipe de quatre perd trois de ses membres (dont le personnage principal), mais où vous parvenez finalement à défaire l'ennemi : tous les personnages K.O. reviendront alors à la vie avec 1pv. Si tous les membres de l'équipe meurent, vous n'aurez plus qu'à reprendre le jeu à partir de la dernière sauvegarde...
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Désolé pour ce titre trompeur, mais vu la quantité phénoménale d'informations apparues dernièrement, je ne savais pas vraiment comment intituler cette news...

Pour commencer, J.E. Sawyer nous apprend dans ce post que le processus de passage de niveau a été légèrement modifié au niveau des points de compétences. Il sera dorénavant impossible de garder en réserve plus d'un point de compétence lors de la montée de niveau. L'optimisation des personnages s'avèrera donc beaucoup plus difficile, ce qui, au final ne sera peut-être pas plus mal (plus moyen de garder tous ses points de compétence pour prendre par exemple un niveau de Moine au niveau 39 et profiter des compétences de classe intéressantes comme l'acrobatie).

Deuxième information particulièrement alléchante pour tous les moddeurs affamés et plus particulièrement pour les créateurs de contenu, J.E. Sawyer, toujours lui, nous annonce ici qu'un éditeur de 2DA sera intégré au toolset.
Bien que dans le cas de Neverwinter Nights, il existait des éditeurs créés par la communauté, on appréciera avec enthousiasme cette nouvelle puisqu'au final, aucun standard n'était réellement défini pour les fichiers 2DA, ce qui pouvait poser problème dans quelques cas et que certains de ces éditeurs n'ouvraient pas toujours correctement les fichiers.

Bonne lecture Wink Commentaires(22)

News du 22/06/06 à 15:06. Par AsmoDD

Puisque ces derniers jours sont peu riches en nouvelles, nous en avons profité pour faire du tri dans la section Vidéos de la galerie... Et voilà le résumé :

  • Les sous-titres du "Journal des développeurs n°1" sont terminés, et disponibles en téléchargement.
  • Tous nos sous-titres ont été incrustés dans les vidéos correspondantes (les trois présentations pré-E3 d'IGN, et le journal des développeurs) : à présent vous n'avez besoin de télécharger qu'un seul fichier (au lieu de deux : vidéos + sous-titres) pour profiter du sous-titrage. Les sous-titres sont également disponibles séparément...
  • La vidéo d'introduction a été réencodée : elle est maintenant deux fois moins lourde et préserve davantage la qualité de l'image... Par contre, j'apprécierais que vous la testiez et que vous me préveniez si vous n'arrivez pas à la lire.
  • Enfin, toutes les vidéos du Toolset ont été rassemblées en une seule, le tout en musique !

N'hésitez pas à nous prévenir si vous rencontrez le moindre problème avec ces vidéos !

Edit 2 juillet : Le "journal des développeurs" est maintenant disponible en plus haute résolution dans la galerie, avec sous-titres incrustés bien sûr... Commentaires(11)

News du 19/06/06 à 22:21. Par AsmoDD

Hé non, il ne s'agit pas du bêta-test de NWN 2... Désolé pour ce titre aguicheur Razz. Dans les prochains jours ouvrira une nouvelle section sur Nwn2.fr, section qui devrait être appréciée à la fois des joueurs et des moddeurs. En développement depuis plusieurs semaines, elle est quasiment prête... Mais nous avons besoin de vous pour dénicher les derniers bugs et améliorer ce qui en a besoin !

Si vous êtes prêts à passer un peu de temps pour tester (en avant première !) cette section et nous aider à l'améliorer, prévenez-moi par message privé (vous devrez auparavant être inscrit sur le site) en m'indiquant si vous prévoyez de créer des modules pour NWN2. Je vous répondrai dès que possible en vous indiquant la marche à suivre... La bêta débutera demain, et se terminera... un jour. "It will be done when it's done !" Commentaires(4)

News du 19/06/06 à 20:11. Par AsmoDD

A l'occasion de la mise à jour de son Portfolio, Terrence Keller, artiste 3D travaillant sur Neverwinter Nights 2, a mis en ligne quelques images du jeu... dont la plupart nous ont déjà été dévoilées malheureusement. Seules trois d'entre elles sortent du lot : pas vraiment inédites, elles montrent sous d'autres angles des scènes déjà connues.

En revanche, en fouillant un peu dans le Portfolio de cet artiste, on découvre dans sa galerie 10 rendus 3D de placeables, c'est toujours bon à prendre Wink. Impossible de faire de lien direct vers la page adéquate puisque le site est en Flash... du coup, vous les retrouverez dans notre galerie, qui a été mise à jour pour la peine !

En fait, cette news avait été préparée en début d'après-midi. Mais entre temps, les modèles ont disparu du site de l'artiste... Qu'est-ce que vous en pensez ? Censure de l'ART ou enlèvement par des planaires ? Commentaires(2)


Traduction par : phpBB-fr.com
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