Si l'envie vous a pris de vous rendre sur le site d'Obsidian et de rafraichir frénétiquement la page, vous avez du vous rendre compte que le coin supérieur gauche de celle-ci était modifié à chaque chargement... En tout cas, c'est ce que j'ai fait . Du coup, la galerie a été complétée avec trois 'nouvelles' images de Neverwinter Nights 2. Vous pouvez les consulter dans la rubrique Divers !
Sur un tout autre sujet, J.E. Sawyer a lâché quelques chiffres sur les forums officiels, concernant les nouveaux sorts pour les classes de base dans NWN 2 :
Les druides seront peut-être mieux servis dans une extension, qui sait ? Commentaires(12)
Le Developer Chat du mois de Juin s'est tenu hier sur le serveur IRC de Nwn2news.net. D'une durée d'une heure et au rythme saccadé, il nous a quand même apporté quelques informations... bien que les développeurs n'aient pu apporter de précisions sur le problème des Walkmeshes pour le multijoueur, problème qui préoccupe pourtant pas mal de moddeurs. Voici donc un résumé des quelques réponses intéressantes :
- Confirmation de deux sorts (Pluie de météores et Agrandissement) et d'une créature (Cornugon).
- On pourra placer la caméra à une plus grande distance du personnage que dans Neverwinter Nights. Les plafonds disparaissent automatiquement lorsque la caméra sort de la pièce.
- Défoncer les serrures des coffres risque de détruire leur contenu.
- Races puissantes jouables dans la campagne officielle et disposant d'un ajustement de niveau de +1 minimum : Drows, Duergars, Gnomes des Profondeurs.
- Les bardes disposent de nouveaux chants, qui devraient les rendre bien plus efficaces et intéressants à jouer. A présent ils peuvent également lancer des sorts en armure légère, et disposent d'une "barre de barde" spécifique qui leur permet de basculer facilement entre leurs nombreuses chansons.
- Nouvel élément de gameplay qui pourrait être très intéressants pour les espions, assassins ou voleurs ! Si c'est bien ce à quoi je pense, les abris visuels tels que des arbres, caisses ou bâtiments, pourraient permettre aux gens de se dérober à la vue des autres... un peu comme cela marchait (en partie) dans NWN1. En attente de confirmation des développeurs...
Voilà pour le Dev Chat du mois de Juin, espérons que l'on aura davantage de détails dans les jours qui viennent ! Commentaires(12)
Puisque George Ziets en a dit un peu plus sur l'utilité de certaines compétences dans le jeu (mais surtout dans la campagne officielle), j'en ai profité pour mettre ma traduction à jour et poster le tout dans une News toute fraîche. Si vous avez bien suivi ma précédente Nouvelle, vous devriez donc reconnaître une bonne partie de la traduction suivante...
Le designer George Ziets et ses collègues ont, ces derniers jours, posté plusieurs messages sur divers aspects de la campagne officielle. On retiendra notamment leurs interventions concernant les compagnons, quelques compétences, ainsi que la durée de vie de la campagne... Anthony Davis nous rappelle également que, comme nous l'avions remarqué dans la vidéo récente de Gamestar.de (que nous avions oublié d'ajouter à la galerie... erreur réparée d'ailleurs), tous les objets occuperont le même espace dans l'inventaire, quel que soit leur type. Voilà donc les différents messages traduits :
On sait à présent qui s'occupera de la bande son de Neverwinter Nights 2 : il ne s'agit ni de Jeremy Soule, ni de Inon Zur comme les rumeurs le laissaient penser. C'est en fait la compagnie New-Yorkaise Heavy Melody Music qui sera chargée non seulement de la composition des musiques, mais également des effets sonores ainsi que des doublages. Bref, de tout l'aspect sonore du jeu...
En visitant leur site, Neverwinter Nights 2 est bien listé parmi les travaux qu'ils ont menés, entre une publicité pour Gillette et les effets sonores d'un documentaire SciFi... mais rassurez-vous, ils n'en sont pas à leur première bande son de jeu vidéo. En outre, Adam Miller sur les forums officiels nous renvoie à un article sur GamersInfo, offrant l'opportunité au studio de présenter leur manière de travailler sur Neverwinter Nights 2. Commentaires(0)