Login: Pass:
News du 03/07/06 à 15:23. Par AsmoDD

Si l'envie vous a pris de vous rendre sur le site d'Obsidian et de rafraichir frénétiquement la page, vous avez du vous rendre compte que le coin supérieur gauche de celle-ci était modifié à chaque chargement... En tout cas, c'est ce que j'ai fait Rolling Eyes. Du coup, la galerie a été complétée avec trois 'nouvelles' images de Neverwinter Nights 2. Vous pouvez les consulter dans la rubrique Divers !

Sur un tout autre sujet, J.E. Sawyer a lâché quelques chiffres sur les forums officiels, concernant les nouveaux sorts pour les classes de base dans NWN 2 :

J.E. Sawyer : A vue de nez, je dirais que les Magiciens / Ensorceleurs disposeront d'une trentaine de nouveaux sorts, les Prêtres entre 15 et 18, et les Druides entre 5 et 10. Malheureusement, les sorts de Druide les plus intéressants (pour moi en tout cas) que nous aurions pu ajouter étaient des conversions de la seconde édition d'AD&D. La plupart se sont retrouvés dans le livre 'La Magie de Faerûn' et n'ont pas été mis à jour pour l'édition 3.5, avant la sortie du 'Spell Compendium' (NdT : ce manuel n'a pas encore été traduit en Français). Lorsque celui-ci est finalement arrivé, il était déjà trop tard pour que nous ajoutions ces sorts...

Les druides seront peut-être mieux servis dans une extension, qui sait ? Commentaires(12)

News du 01/07/06 à 00:23. Par AsmoDD

Le Developer Chat du mois de Juin s'est tenu hier sur le serveur IRC de Nwn2news.net. D'une durée d'une heure et au rythme saccadé, il nous a quand même apporté quelques informations... bien que les développeurs n'aient pu apporter de précisions sur le problème des Walkmeshes pour le multijoueur, problème qui préoccupe pourtant pas mal de moddeurs. Voici donc un résumé des quelques réponses intéressantes :

- Confirmation de deux sorts (Pluie de météores et Agrandissement) et d'une créature (Cornugon).

- On pourra placer la caméra à une plus grande distance du personnage que dans Neverwinter Nights. Les plafonds disparaissent automatiquement lorsque la caméra sort de la pièce.

- Défoncer les serrures des coffres risque de détruire leur contenu.

- Races puissantes jouables dans la campagne officielle et disposant d'un ajustement de niveau de +1 minimum : Drows, Duergars, Gnomes des Profondeurs.

- Les bardes disposent de nouveaux chants, qui devraient les rendre bien plus efficaces et intéressants à jouer. A présent ils peuvent également lancer des sorts en armure légère, et disposent d'une "barre de barde" spécifique qui leur permet de basculer facilement entre leurs nombreuses chansons.

- Nouvel élément de gameplay qui pourrait être très intéressants pour les espions, assassins ou voleurs ! Si c'est bien ce à quoi je pense, les abris visuels tels que des arbres, caisses ou bâtiments, pourraient permettre aux gens de se dérober à la vue des autres... un peu comme cela marchait (en partie) dans NWN1. En attente de confirmation des développeurs...

Citation
Le champ de vision sera-t-il pris en compte pour déterminer quelles parties de la zone deviennent visibles lorsqu'on l'explore ?
Oui ! Le brouillard de guerre (la partie non visible par le personnage, dans une zone) est activé (ou non) sur la base d'un pixel – un peu comme un brouillard volumétrique. Il disparaît dans les zones que vous pouvez voir et que vous avez déjà explorées.
De plus, l'exploration de donjons est encore plus amusante que dans le premier opus. La mini-carte étant centrée sur votre personnage, vous ne pouvez deviner la taille d'une zone au moment où vous y entrez...


- La compétence Survie ne montre sur la mini-carte que les créatures hostiles, et révèle l'invisibilité. Ce comportement n'est malheureusement pas modifiable par script.

- Il n'y a pas de limitation sur la taille des créatures.

- Information intéressante pour les créateurs de contenu personnalisé :

Citation
Nous avons établi une règle que nos artistes doivent suivre : ne jamais dépasser 150.000 polygones, quelle que soit la scène. Il n'y a pas vraiment de limite stricte concernant les modèles proprement dit : évidemment, un Dragon Rouge nécessite bien plus de polygones qu'un simple kobold. Mais la règle générale, c'est d'essayer de garder le nombre de polys sous contrôle.


- Il y a pas mal de nouvelles fonctions, par exemple DisplayInputBox() qui ouvre une boîte de dialogue.

- On pourra personnaliser les armures de certaines créatures comme les orcs ou les squelettes. Il n'y a pas autant de choix que pour les races humanoïdes, mais on pourra combiner différents éléments d'armure comme pour les PJ.

- On ne pourra pas ajuster la hauteur des plafonds dans les zones intérieures, mais il y aura de nombreux plafonds disponibles notamment pour les grottes et châteaux.

- Il y aura un serveur dédié à la sortie du jeu. Il n'y aura pas de plugins pour le serveur, contrairement au toolset qui disposera d'un système complet de plugins avec une API. Le serveur utilisera la même base de donnée que dans Neverwinter Nights, mais NWNX devrait aussi fonctionner.

- Et pour finir, la clarification que nous attendions tous concernant les walkmeshes... et qui malheureusement, n'arrive pas Sad :

Citation
Les détails sur les walkmeshes ne sont pas encore fixés. Vous devrez probablement distribuer les fichiers des walkmeshes par d'autres voies, par exemple comme des Haks sur le Vault ou un site similaire.
Le développement des mondes persistants dans NWN 2 sera certainement différent de ceux de NWN1. Je pense que vous devrez adopter une approche différente concernant ces modules : un peu comme les MMO, des mises à jour mensuelles qui nécessiteront de plus gros téléchargements.
Concernant l'auto-téléchargement, nous sommes en train de nous pencher là-dessus, nous vous préviendrons dès que nous aurons pris une décision. Sinon, il peut y avoir des solutions comme Bittorrent ou autres.

Voilà pour le Dev Chat du mois de Juin, espérons que l'on aura davantage de détails dans les jours qui viennent ! Commentaires(12)

News du 30/06/06 à 01:00. Par AsmoDD

Puisque George Ziets en a dit un peu plus sur l'utilité de certaines compétences dans le jeu (mais surtout dans la campagne officielle), j'en ai profité pour mettre ma traduction à jour et poster le tout dans une News toute fraîche. Si vous avez bien suivi ma précédente Nouvelle, vous devriez donc reconnaître une bonne partie de la traduction suivante...

George Ziets : Permettez-moi de décrire l'utilité des compétences dans la campagne... Certaines compétences sont évidemment très utiles, et je ne les mentionnerai pas ici. Si j'en oublie une qui vous intéresse, n'hésitez pas à me le faire savoir, dans ce cas je la décrirai si j'y suis autorisé...

Estimation : Ceux qui ont joué à Neverwinter Nights savent à quel point la compétence Estimation peut être utile, lorsque l'on négocie avec les marchands. Votre Estimation sera comparée à celle du marchand (en plus d'un lancer de dé) pour déterminer si sa réaction est favorable ou défavorable. Une réaction favorable vous octroiera une réduction jusqu'à 30% du prix de base (le chiffre exact dépend en partie de votre score en Estimation) tandis qu'une défavorable vous forcera à payer jusqu'à 30% plus cher. Enfin, nous prenons en compte votre Estimation dans certaines conversations pour vous donner de nouveaux choix de dialogues.

Bluff, Persuasion, Intimidation : Si vous aimez progresser dans l'aventure via la discussion, investissez dans au moins une de ces compétences. Il y aura énormément d'occasions de les utiliser au cours d'un dialogue. Un conseil : choisissez-en une qui correspond à votre style de personnage, et montez la au maximum. Vous ne le regretterez pas...

Détection et Perception auditive : Ces compétences vous permettent de détecter les créatures cachées (furtives). Honnêtement, il n'y a pas beaucoup de créatures furtives dans la campagne, mais les moddeurs pourraient tout à fait créer des aventures où ces compétences deviendraient bien plus utiles.

Savoir : Très utile pour Identifier les objets (vous trouverez beaucoup d'objets inconnus) ; de plus, vous aurez parfois des choix de conversation supplémentaires si vous avez un score suffisant en Savoir.

Fouille : Essentielle pour détecter les nombreux pièges qui parsèmeront votre route.

Vol à la tire : Un de nos designers est en train d'ajouter à de nombreux PNJ des objets que vous pourrez leur piquer. Si vous investissez des points dans cette compétence, ce devrait être rentable.

Survie : Cette compétence étend la zone dans laquelle vous pouvez détecter des créatures sur la mini-carte, lorsque vous êtes en mode Pistage (NdT : appelons ce mode "Suivre une piste" pour plus de clarté). N'importe quel personnage peut activer ce mode, mais seuls les caractères possédant le don Pistage ainsi que des points dans la compétence Survie pourront vraiment en tirer profit.

Déguisement : Cette compétence n'est pas implémentée dans le jeu, malheureusement.

Crochetage : Je ne suis pas autorisé à en parler pour le moment. Tout ce que je peux dire, c'est que dans certaines situations vous ne pourrez pas défoncer la porte, et dans ce cas vous devrez utiliser cette compétence pour pouvoir terminer la quête de la meilleure des façons.

Discipline : Comme dans Neverwinter Nights, cette compétence permet à votre personnage de résister à des dons martiaux (par exemple Renversement, ou Coup ajusté).

Premiers secours : Utilise une trousse de secours pour soigner les blessures, comme dans NWN. Un score plus élevé rend les soins plus efficaces.

Parade : Vous donne une chance de bloquer les attaques ennemies.

Connaissance des sorts : Là non plus, je ne peux pas en parler pour le moment...

Souvenez-vous que vous n'avez pas besoin d'être un Roublard pour pouvoir profiter de ces compétences. Le don Apprentissage Rapide vous permet de monter toutes vos compétences comme si elles étaient des compétences de votre classe. Personnellement, lorsque je ne joue pas un Roublard, je prends toujours ce don le plus tôt possible...

C'est tout pour le moment !
Commentaires(40)
News du 29/06/06 à 14:22. Par AsmoDD

Le designer George Ziets et ses collègues ont, ces derniers jours, posté plusieurs messages sur divers aspects de la campagne officielle. On retiendra notamment leurs interventions concernant les compagnons, quelques compétences, ainsi que la durée de vie de la campagne... Anthony Davis nous rappelle également que, comme nous l'avions remarqué dans la vidéo récente de Gamestar.de (que nous avions oublié d'ajouter à la galerie... erreur réparée d'ailleurs), tous les objets occuperont le même espace dans l'inventaire, quel que soit leur type. Voilà donc les différents messages traduits :

George Ziets : Vous pourrez prendre le contrôle de vos compagnons dans Neverwinter Nights 2 (c'est-à-dire que vous pourrez "basculer" à volonté entre le personnage principal et vos équipiers).

Vous pourrez choisir leurs compétences, dons et sorts. Seules leurs classes sont prédéfinies.

Vous ne pourrez pas choisir la classe / classe de prestige de vos compagnons, lorsqu'ils montent de niveau. Chaque compagnon dispose d'un schéma de progression propre (par exemple, un PNJ qui ne gagnera que des niveaux de Guerrier). Cependant, dans au moins un cas, vous pourrez convaincre un compagnon de commencer une nouvelle carrière en discutant avec lui.

Vous pourrez choisir quels sorts vos équipiers doivent mémoriser, si vous le souhaitez.

La progression en sorts / dons / compétences a été, d'une certaine manière, taillée sur mesure pour chaque compagnon. Certains seront assez capricieux concernant les sorts qu'ils choisiront, alors que d'autres en prendront des plus génériques. Leur personnalité influence largement ce choix (par exemple, certains lanceurs de sorts aiment particulièrement certains types de sorts, alors que d'autres sont moins excentriques).

Evidemment, vous pourrez modifier cela, si vous choisissez de sélectionner vous-mêmes sorts et dons. Mais si vous cliquez sur le bouton "Recommandé", vous verrez que vos équipiers les choisiront en fonctions de leurs goûts et personnalités.

Shane K. DeFreest : Je viens juste de poser la question au producteur Senior, et voici ce qu'il m'a répondu.
Les gens doivent garder en tête que la durée de vie d'un jeu est un paramètre très subjectif. Lorsqu'on parle de 32 à 40 heures, c'est en excluant toutes les quêtes secondaires, sans prendre son temps, et sans regarder toutes les cut-scenes. Si vous parcourez la campagne à un rythme raisonnable et faites la plupart des quêtes, le jeu vous prendra largement plus de 40 heures. Considérez que la campagne officielle sera au moins aussi longue que celle de Neverwinter Nights, voire même davantage.

J'espère que ça clarifie un peu les choses.

Anthony Davis : A présent, tous les objets n'occupent qu'un seul emplacement dans l'inventaire. Le poids est toujours pris en compte, mais il n'y aura donc plus d'inventaire à la Tetris.

Il devrait maintenant y avoir bien plus de place. Les sacs seront toujours utiles, que ce soit pour organiser votre inventaire ou bénéficier des réductions de poids (si le sac est magique).


EDIT : Passage sur l'utlité de certaines compétences déplacé dans la news suivante. Commentaires(8)
News du 29/06/06 à 11:07. Par AsmoDD

On sait à présent qui s'occupera de la bande son de Neverwinter Nights 2 : il ne s'agit ni de Jeremy Soule, ni de Inon Zur comme les rumeurs le laissaient penser. C'est en fait la compagnie New-Yorkaise Heavy Melody Music qui sera chargée non seulement de la composition des musiques, mais également des effets sonores ainsi que des doublages. Bref, de tout l'aspect sonore du jeu...

En visitant leur site, Neverwinter Nights 2 est bien listé parmi les travaux qu'ils ont menés, entre une publicité pour Gillette et les effets sonores d'un documentaire SciFi... mais rassurez-vous, ils n'en sont pas à leur première bande son de jeu vidéo. En outre, Adam Miller sur les forums officiels nous renvoie à un article sur GamersInfo, offrant l'opportunité au studio de présenter leur manière de travailler sur Neverwinter Nights 2. Commentaires(0)


Traduction par : phpBB-fr.com
Powered by phpBB © 2001, 2007 phpBB Group