Une transcription du contenu de l'interview faite par les responsables du réseau ALFA a été postée sur nwn2news.net (vous pourrez la trouver ici).
Son contenu est encore en anglais uniquement pour l'instant, peut être sera-il traduit un de ces jours si cela en vaut la peine (je n'ai pas eu encore le temps de tout lire personnellement ).
Cependant une nouvelle sûrement attendue par une grande majorité de moddeurs et de créateurs de contenu, Feargus Urquhart confirme très clairement que le contenu personnalisé spécifique à un module sera chargé chez les joueurs avant la création de personnage.
Cette excellente nouvelle va sans doute remonter le moral de pas mal de développeurs, notamment les gars du PRC qui doivent se réjouir d'avance. En effet, dans Nwn1, les hakpaks des modules étaient chargés après la phase de création de personnage et par conséquent, cette création se faisait sans le contenu personnalisé. Dorénavant, il sera peut être même possible de modifier cette phase de création afin par exemple d'ajouter des races ou bien de limiter au contraire les choix. Commentaires(7)
Adam Miller, le créateur des modules Dreamcatcher, Shadowlord et Demon, qui travaille depuis quelques temps maintenant sur un nouveau module nommé Dark Water tâche d'énumérer les éléments qui retiennent son attention concernant les récentes vidéos, les screens,etc...sur les forums officiels.
Je vous propose de jeter un oeil sur les divers remarques qu'il nous livre à propos de la vidéo de présentation de 15 minutes, du screen 3200*1200 du toolset et de la vidéo de gamestar.de, ainsi que sur les interviews réalisées par les membres d'ALFA .
Voilà pour l'analyse de Mr Miller, si vous avez remarqué d'autres élémets intéressants en visionnant les dernières vidéos,etc...n'hésitez pas à nous le faire savoir. Commentaires(10)
Cette fois ci, c'est Patrick Mills qui s'y colle.
La vidéo, d'une durée d'environ 15 minutes nous permet de découvrir le système de création de terrain dans le Toolset. Patrick Mills nous fait aussi une petite démonstration du scaling (redimensionnement) de créatures dans le toolset.
Vous pourrez télécharger cette vidéo sur le site e3coverage.com
Je profite de cette news pour vous donner le lien du site de l'équipe ALFA sur lequel vous pourrez télécharger 2 fichiers au format mp3 des interviews de Feargus Urquhart et Anthony Davis réalisées par les membres de l'équipe de moddeurs d'ALFA. Des éléments sûrement très intéressants dans ces interviews donc (Merci à Zantigui pour l'info).
Par ailleurs, sachez que Maximus de NwnVault, qui s'est de nouveau rendu dans les locaux d'Obsidian pour obtenir des réponses aux questions soumises par la communauté, devrait dévoiler les réponses qu'il a obtenu courant de semaine prochaine. Ayant aussi fait le déplacement à l'E3, il nous promet de plus une vidéo du Toolset.
Pour faire patienter, il nous livre ce screen 3200*1200 du toolset sur 2 écrans.
Sur ce, bon visionnage et/ou bonne écoute
Edit : Sur GameStar.de vous trouverez une vidéo contenant des combats à un niveau plus élevé que ce qu'on a pu voir précédemment.
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Le site Gamespot a mis en ligne une nouvelle vidéo capturée à l'E3, mettant en scène plusieurs combattants de West Harbour repoussant des envahisseurs duergars. On pourra lui reprocher des combats assez peu dynamiques, étant donné qu'à bas niveau les personnages ne disposent que d'une attaque par round de 6 secondes, ainsi qu'une mise en scène peu claire. Mais je suis persuadé que tout cela passerait beaucoup mieux avec une bande son plus épique que des bruits de moteur...
La vidéo est bien entendue présente dans notre galerie. Commentaires(5)
Dans la dernière interview de Feargus Urquhart diffusée par Gamespot en direct de l'E3 (que vous pouvez visionner ici) , on apprend pas mal de choses intéressantes.
Notamment au sujet du Toolset, lorsque la journaliste pose la question au sujet d'éventuelles démos de Nwn2 ou du Toolset, Feargus répond très clairement qu'ils n'ont pas l'intention de proposer une version de démonstration du Toolset, mais plutôt une version Beta avant la sortie du jeu afin d'avoir des retours de la part des joueurs pour éventuellement effectuer des retouches finales.
Voilà qui devrait peut être réconcilier les fanatiques qui se sont sentis horriblement lésés lors de l'annonce du retard du client MJ et qui font la guerilla sur les forums officiels depuis...
PS : La vidéo étant pour le moment seulement en streaming, elle ne sera sans doute pas uploadée sur un site mirroir.
Edit : Je met un bémol toutefois, d'apres nwn2news.net il est possible que cette Beta ne soit pas entièrement plublique mais plutôt réservée à certains membres tres actifs de la communauté. Ceci dit, Feargus bafouille un peu sur la phrase en question et il est difficile de comprendre ce qu'il veut dire exactement. Commentaires(7)