Alors que je visitais le site officiel à la recherche de la "créature de la semaine", j'ai remarqué un changement à droite du cadre qui lui est consacré, sur la page d'accueil. Et là, quelle ne fut pas ma surprise en découvrant que 16 nouvelles images avaient été ajoutées sur le site !
Au programme, plusieurs captures rurales, souterraines, et quelques magnifiques intérieurs. On ne peut qu'admirer les reflets sur le lac, ou le château trônant fièrement au sommet de la colline...
Sans plus attendre, je vous laisse les consulter sur le site officiel... Elles devraient également apparaitre dans notre galerie dans quelques minutes. Surtout, profitez-en bien, et évitez de vous décrocher la mâchoire !
MAJ : Les images sont dès à présent dans la galerie, elles sont non seulement corrigées (celles du site officiel étaient aplaties) mais également accompagnées de descriptions adéquates... Commentaires(9)
Dans un peu plus d'une semaine débutera le grand salon de l'E3, où Neverwinter Nights 2 devrait être présenté au stand d'Atari. A cette occasion Maximus, du Vault IGN, se rendra sur place pour assister aux présentations et discuter avec les développeurs... Il invite d'ailleurs les visiteurs à poster leurs questions dans le sujet dédié. En espérant qu'il pourra au moins en sélectionner quelques-unes
Sur un tout autre sujet, il semblerait (source : le Vault) que le site de vente Amazon.com ait mis en ligne ce qui pourrait être l'image de la boîte de NWN 2... Rien de certain néanmoins, surtout que le site indique toujours une sortie pour le 20 Juin 2006 Commentaires(3)
C'est tout nouveau tout chaud : le community update numéro 9 vient de sortir ! On n'y apprend pas grand chose de nouveau, pour changer... voilà quand même un résumé rapide, de ce numéro consacré à l'artisanat :
- Il sera possible d'améliorer les enchantements d'une arme déjà magique.
- On pourra écrire un parchemin n'importe où, mais pour fabriquer une arme il faudra trouver une forge.
- La plupart des matériaux seront assez basiques : pour fabriquer une masse de mithril par exemple, il suffira d'un lingot de mithril et d'un moule... il faudra ensuite aller à la forge, et récupérer le marteau de forgeron.
- A l'heure actuelle, il n'est pas prévu de pouvoir personnaliser l'apparence des objets via l'artisanat.
- Les armes fabriquées par les joueurs se comporteront de la même manière que les armes de base, en ce qui concerne les restrictions sur le maniement des armes... donc un mage de base ne pourra pas manier une hallebarde, bien qu'il puisse peut-être la fabriquer (en tout cas, personne n'a dit le contraire jusqu'à présent).
Bref, pas grand chose à se mettre sous la dent. En revanche, l'introduction est déjà nettement plus intéressante...
Voilà, on sait à présent à quoi nous attendre... Je vous rappelle que l'E3 (site officiel) se tiendra à Los Angeles du 9 au 12 mai, que le pass coûte 500$, et que Los Angeles est loin (mais moins loin que Tokyo ! ceci est une pub à peine cachée pour mon compte rendu de la Square Enix Party 2005)... vous voudrez donc bien m'envoyer vos participations financières, pour que je puisse couvrir l'événement au nom de Nwn2.fr . Commentaires(0)
Cela fait déjà un bon moment que le site officiel est disponible, et autant de temps que la FAQ officielle l'est également sur ce même site, malheuresement en version anglaise uniquement.
Mais rassurez vous, séchez vos larmes car à partir d'aujourd'hui (même si ca traine depuis quelques jours ... suivez mon regard ), vous pourrez trouver une traduction... relativement... fidèle ici !
Elle vient compléter la FAQ du site qui a donc été déplacée par ici, devenue finalement un peu obsolète.
"Sacrebleu, en voila une bonne nouvelle !" me direz-vous, et vous avez raison car ce n'est pas tout ! Depuis hier on peut voir sur Gamespot une petite dizaine de nouveaux screenshots ! (Certains ne sont pas vraiment nouveaux, ne vous faites pas avoir à vous extasier devant des images que vous avez déjà vues !)
Et parmis ceux-ci, on notera la présence d'un gros plan magnifique sur un personnage guerrier en armure d'écaille, un portrait de profil d'un tueur sanguinaire surnommé Loup-Noir, hybride mi-requin mi-loup, et enfin une belle tranche d'émental quoique un peu terreuse ...
Youpi !
Mise à jour tardive, AsmoDD : La galerie a été mise à jour avec ces dernières images... profitez donc de la nouvelle interface, et n'hésitez pas à donner votre avis sur le forum ! Sinon, petite précision : d'après les développeurs, ces screenshots ont été pris avec l'option normal-mapping désactivée... ne me demandez pas pourquoi ! Il semble en être de même pour l'anti-aliasing... Commentaires(1)
Si on ne prend pas en compte les débats au sujet de savoir si Oblivion est plus mieux que Nwn2 et autres variations du thème, l'actualité est maigre ces derniers jours.
On apprend cependant (si ce n'était pas déjà connu, je commence a m'y perdre un peu ) que les zones seront classées par TAG et plus par nom, ce qui devrait faciliter le rangement. (Source)
Enfin Maverick Shane nous explique que si les informations se font rares, c'est que l'E3 approche et qu'ils sont tous occupés à préparer cet évenement...
Et pour terminer, un petit article tout juste sorti du four dont voici quelques extraits assez interessants :
En résumé, on aura donc 7 races de bases, et 17 ethnies au total, chacune avec des caractéristiques particulières. On pourra apparement monter un Drome (diminutif de Dromadaire, oui)
Comme indiqué dans la faq officielle (... Au passage, Monsieur Fets est demandé dans le bureau du Boss ...) on pourra changer la façon dont on contrôlera le personnage pour quelque chose de plus similaire à un jeu de Stratégie Temps Réel.
On apprend ici que l'on pourra utiliser plusieurs couches de textures pour l'eau (c'est une déduction, ca marchera peut etre aussi pour autre chose) afin de lui donner un aspect spécifique. Par exemple "une couleur rouge avec une texture rocheuse, le tout animé et éclairé avec une lumiere orange pour donner de la lave".
Bonne lecture ! Commentaires(7)