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News du 23/04/06 à 15:34. Par MrXXS

Et voila, je viens de terminer la mise à niveau de la galerie, il manquait pas mal de screens qui étaient sortis dernierement.

Les descriptions laissent parfois un peu a désirer... enfin, si vous avez des commentaires à faire vous pouvez toujours le faire ici Mr. Green

Je rapelle le lien au passage : La galerie c'est par ici !
Bon visionnage ! Razz Commentaires(9)

Alors que AsmoDD commence a perdre la raison à force de trainer dans les bas-fonds peu recommendables du site, les informations sur Nwn2 continuent à arriver à un rythme régulier.

Les nouvelles sont parfois interessantes, parfois moins, quoi qu'il en soit, ces derniers jours, on a pu apprendre en vrac :

  • Que le jeu utilisera toujours Gamespy pour lister les serveurs distants
  • Que les zones d'eau seront profondément paramétrables (direction de l'écoulement, des ondes, fluidité, couleur, hauteur...)
  • Que l'herbe que l'on peut voir sur les divers screenshots à ce jour ne correspond pas au rendu tel qu'il l'est actuellement, elle sera donc plus jolie.
  • Que les animations comprendront diverses expressions faciales.
  • Un tas de trucs super interessants (le super est assez relatif en fait) sur la gestion de l'xp des compagnons que l'on peut lire ici.
    (C'est en anglais et comme l'interet est assez discutable, si quelqu'un veut une traduction il peut la demander Wink)
  • Que le sort "Projectiles Majeurs d'Isaac" a été modifié, notement sur le nombre maximum de projectiles qui va être limité à 10.
  • Que les familiers seront plus utiles que dans Nwn1. Entre autre, ils apporteront des bonus à leur maître et ne serviront pas simplement de portemanteaux.
  • Qu'une certaine catégorie de scripts du serveur pourra être lancée par un élément de l'interface graphique du client (Pour une raison de sécurité, ces scripts devront commencer par "gui_"). Cela pourra donc permettre une meilleure communication avec les joueurs pour la plus grande joie des moddeurs (je pense notement aux nombreuses possibilités de personalisation de l'interface).
  • Toujours au sujet de l'interface, on apprend que de nombreux éléments de base de l'interface ne pourront pas être accessibles par script, c'est à dire qu'a priori, il sera impossible de limiter les choix de facon personnalisée lors de la montée de niveau. Ceci dit, il est possible que cela soit faisable si le joueur télécharge une interface modifiée par le moddeur qui pourra alors accéder à ses éléments modifiés avec les scripts. Mais tout ca n'est pas encore bien défini et on aprend également que même si ce n'est pas prévu pour la sortie officielle, il est possible que l'on puisse créer, un jour, de nouveaux éléments d'interface par script.
  • Qu'il n'y aura a priori aucune limite dans la hauteur du terrain (on pourra tres bien avoir une falaise de 50000m par exemple...) mais il n'y aura aucun moyen d'obtenir une paroi parfaitement verticale, sauf a l'aide de placables qui pourront en donner l'illusion.
  • Que les créatures sont créées de facon à être le plus proche possible des illustrations des livres officiels (le Manuel des Monstres plus précisément).
  • Que l'E3 approche et qu'il serait bien possible qu'une ou deux videos profitent de cette occasion pour faire une apparition...

On va croire que j'ai la flemme de rédiger une véritable news, mais bon il y avait un peu de retard à rattraper... Razz Bonne lecture ! Commentaires(5)

News du 18/04/06 à 18:33. Par AsmoDD

Le site sera indisponible au cours des prochaines heures/jours, pour cause de changement d'hébergeur. Pas de souci si vous ne pouvez pas vous le visiter donc :p

Mise à jour :

Si vous voyez ce message, c'est que le transfert du site a fonctionné ! Il faudra normalement quelques heures de plus pour que le changement soit effectif pour tout le monde. Bonne visite ! Wink Commentaires(3)

News du 15/04/06 à 15:20. Par AsmoDD

Dans la nuit de jeudi à vendredi a eu lieu sur NWN Warcry un chat avec plusieurs développeurs d'Obsidian. Le résumé de la soirée a d'ailleurs été posté sur Les Nuits de Padhiver : une lecture intéressante, qui a eu le mérite de faire bouger les choses. En effet, suite à la discussion sur IRC, les développeurs ont posté plusieurs messages particulièrement instructifs sur les forums officiels :

Tout d'abord, commençons par une mise en garde à l'attention des créateurs de modules persistants. En effet, il est annoncé que les nouvelles zones de NWN2 nécessiteront davantage de RAM sur le serveur : il est inconcevable pour les développeurs, de voir apparaitre des modules avec plusieurs centaines de zones... en tout cas au moment de la sortie du jeu. Cela dit, la situation pourrait évoluer, quelque mois après la sortie de Neverwinter Nights 2, avec l'augmentation en puissance du matériel... Quoi qu'il en soit, jouer sur de gros modules ne devrait pas poser de problème de RAM au niveau du client.

Pour continuer sur le thème du serveur, sachez que pour le moment aucun serveur Linux n'est prévu. Il pourrait cependant apparaitre sous forme d'un patch quelques temps après la sortie du jeu. Quant à la bande passante nécessaire pour faire tourner un serveur NWN 2, elle devrait être légèrement supérieure à ce qu'on a connu avec le premier opus : rien de dramatique néanmoins. Pour finir, J.E. Sawyer a confirmé que le jeu sera livré avec le même système de base de données que l'original, faute de temps. Il semblerait néanmoins que les développeurs soient prêts à collaborer avec le créateur de NWNX (un programme permettant notamment la gestion de la persistance dans Neverwinter Nights grâce à des base de données externes), afin qu'il puisse rendre le logiciel compatible avec NWN2. Plus d'informations sur le forum !

Enfin, une nouvelle qui devrait extrêmement plaire aux scripteurs et aux créateurs de donjons : il sera possible d'appeler des scripts sur le serveur à partir de la GUI (interface graphique), ou même d'ouvrir de nouvelles fenêtres à partir de scripts, si j'ai bien compris... je vous laisse lire le message complet sur les forums officiels. On peut d'ores et déjà commencer à rêver de futures énigmes faisant appel à des boites de l'interface, de systèmes d'artisanat graphiques, etc...

Sur un tout autre sujet, Nwn2.fr sera indisponible pendant 2-3 jours dans le courant de la semaine prochaine. Nous nous apprêtons en effet à changer d'hébergeur... Commentaires(11)

News du 12/04/06 à 18:20. Par AsmoDD

Ca y est, une date de sortie officielle a été annoncée !

Maverick Shane : Bien que le communiqué de presse n'ait pas encore été effectué, je vous avais promis une nouvelle importante cette semaine... Voila donc la réponse à ce que vous avez réclamé à maintes reprises :

La date de sortie officielle de NWN2 est Septembre 2006.

Voilà, maintenant vous savez !

Il s'agit bien évidemment de la date de sortie nord-américaine : il est probable que l'Europe doive attendre quelques semaines/mois de plus... Quoi qu'il en soit, cette nouvelle devrait en ravir plus d'un ! Réagissez sur le forum... Wink

Sur un tout autre sujet, Baldurien a enfin publié son article tant attendu, relatant son entrevue avec Feargus Urquhart il y a quelques semaines ! Une lecture agréable et intéressante, que j'ai eu la chance de lire en avant-première... Twisted Evil

EDIT 20h20 : Il semblerait d'après le Vault que NWN2 soit prévu pour une sortie MONDIALE en septembre...

EDIT 23h15 : Le responsable communautaire pour NWN2 a édité son message pour confirmer une sortie mondiale... merci Antilia pour l'info.

EDIT 7h : Et voilà le communiqué de presse... Commentaires(11)


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