Et voila, je viens de terminer la mise à niveau de la galerie, il manquait pas mal de screens qui étaient sortis dernierement.
Les descriptions laissent parfois un peu a désirer... enfin, si vous avez des commentaires à faire vous pouvez toujours le faire ici
Je rapelle le lien au passage : La galerie c'est par ici !
Bon visionnage !
Commentaires(9)
Alors que AsmoDD commence a perdre la raison à force de trainer dans les bas-fonds peu recommendables du site, les informations sur Nwn2 continuent à arriver à un rythme régulier.
Les nouvelles sont parfois interessantes, parfois moins, quoi qu'il en soit, ces derniers jours, on a pu apprendre en vrac :
On va croire que j'ai la flemme de rédiger une véritable news, mais bon il y avait un peu de retard à rattraper... Bonne lecture ! Commentaires(5)
Le site sera indisponible au cours des prochaines heures/jours, pour cause de changement d'hébergeur. Pas de souci si vous ne pouvez pas vous le visiter donc :p
Mise à jour :
Si vous voyez ce message, c'est que le transfert du site a fonctionné ! Il faudra normalement quelques heures de plus pour que le changement soit effectif pour tout le monde. Bonne visite ! Commentaires(3)
Dans la nuit de jeudi à vendredi a eu lieu sur NWN Warcry un chat avec plusieurs développeurs d'Obsidian. Le résumé de la soirée a d'ailleurs été posté sur Les Nuits de Padhiver : une lecture intéressante, qui a eu le mérite de faire bouger les choses. En effet, suite à la discussion sur IRC, les développeurs ont posté plusieurs messages particulièrement instructifs sur les forums officiels :
Tout d'abord, commençons par une mise en garde à l'attention des créateurs de modules persistants. En effet, il est annoncé que les nouvelles zones de NWN2 nécessiteront davantage de RAM sur le serveur : il est inconcevable pour les développeurs, de voir apparaitre des modules avec plusieurs centaines de zones... en tout cas au moment de la sortie du jeu. Cela dit, la situation pourrait évoluer, quelque mois après la sortie de Neverwinter Nights 2, avec l'augmentation en puissance du matériel... Quoi qu'il en soit, jouer sur de gros modules ne devrait pas poser de problème de RAM au niveau du client.
Pour continuer sur le thème du serveur, sachez que pour le moment aucun serveur Linux n'est prévu. Il pourrait cependant apparaitre sous forme d'un patch quelques temps après la sortie du jeu. Quant à la bande passante nécessaire pour faire tourner un serveur NWN 2, elle devrait être légèrement supérieure à ce qu'on a connu avec le premier opus : rien de dramatique néanmoins. Pour finir, J.E. Sawyer a confirmé que le jeu sera livré avec le même système de base de données que l'original, faute de temps. Il semblerait néanmoins que les développeurs soient prêts à collaborer avec le créateur de NWNX (un programme permettant notamment la gestion de la persistance dans Neverwinter Nights grâce à des base de données externes), afin qu'il puisse rendre le logiciel compatible avec NWN2. Plus d'informations sur le forum !
Enfin, une nouvelle qui devrait extrêmement plaire aux scripteurs et aux créateurs de donjons : il sera possible d'appeler des scripts sur le serveur à partir de la GUI (interface graphique), ou même d'ouvrir de nouvelles fenêtres à partir de scripts, si j'ai bien compris... je vous laisse lire le message complet sur les forums officiels. On peut d'ores et déjà commencer à rêver de futures énigmes faisant appel à des boites de l'interface, de systèmes d'artisanat graphiques, etc...
Sur un tout autre sujet, Nwn2.fr sera indisponible pendant 2-3 jours dans le courant de la semaine prochaine. Nous nous apprêtons en effet à changer d'hébergeur... Commentaires(11)
Ca y est, une date de sortie officielle a été annoncée !
Il s'agit bien évidemment de la date de sortie nord-américaine : il est probable que l'Europe doive attendre quelques semaines/mois de plus... Quoi qu'il en soit, cette nouvelle devrait en ravir plus d'un ! Réagissez sur le forum...
Sur un tout autre sujet, Baldurien a enfin publié son article tant attendu, relatant son entrevue avec Feargus Urquhart il y a quelques semaines ! Une lecture agréable et intéressante, que j'ai eu la chance de lire en avant-première...
EDIT 20h20 : Il semblerait d'après le Vault que NWN2 soit prévu pour une sortie MONDIALE en septembre...
EDIT 23h15 : Le responsable communautaire pour NWN2 a édité son message pour confirmer une sortie mondiale... merci Antilia pour l'info.
EDIT 7h : Et voilà le communiqué de presse...
Commentaires(11)