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News du 06/04/06 à 05:53. Par AsmoDD

Et non, cette fois ce n'est pas une blague ! On apprend en effet dans une interview de Feargus Urquhart chez Total Video Games, que la date de sortie est maintenant prévue pour le 3ème trimestre 2006... Juillet / Août / Septembre donc, ce qui correspond bien à une sortie estivale comme annoncée dernièrement. A moins que NWN 2 ne voie sa sortie décalée de quelques mois de plus...

Outre cette nouvelle estimation de la date de sortie, l'article (7 pages tout de même) délivre quelques spoilers sur le scénario de la campagne solo. Zappez la question si vous voulez à tout prix entretenir le suspense... Quoi qu'il en soit, si vous souhaitez en apprendre davantage sur certaines des races "exotiques" intervenant dans la campagne de NWN2, je vous conseille ardemment de jouer à Planescape : Torment , développé par feu Black Isle Studios il y a quelques années... développement auquel avait participé Chris Avellone, maintenant sur le projet NWN 2 ! Vous y découvrirez des créatures planaires comme vous n'en avez jamais vues, vous lirez avec intérêt le "Cercle de Zerthimon" de Dak'kon, et vous découvrirez qui est Gith... Commentaires(19)

News du 02/04/06 à 09:57. Par AsmoDD

Nos confrères de Neverwinternights2.fr ont eu la chance et l'opportunité d'assister à une présentation de NWN2 d'une heure et demie, donnée par Sir Feargus Urquhart en personne. On y trouve des infos intéressantes, notamment sur le moteur graphique, le gameplay, l'interface, les personnages, et l'éditeur.

Une bonne lecture donc, accessible via ce lien. Commentaires(3)

News du 01/04/06 à 23:03. Par MrXXS

Bon, et bien voila, nous ne sommes plus le premier avril, il est peut etre temps de rassurer tout le monde (ou du moins ceux qui y ont cru)
Tout ca n'était qu'un vilain canular (vous pouvez taper sur AsmoDD, c'est lui le seul et UNIQUE responsable Mr. Green).

Nous tenons à remercier Simkim de JOL et Baldurien de la Bibliothèque pour avoir participé a la diffusion de cette honteuse farce, mais aussi tous ceux qui y ont cru et qui se sont empréssé d'aller faire de même sur divers forums Very Happy

Merci aussi a AsmoDD pour son fake (honteux) de la page principale du site de Nwn2 et à Google pour avoir fourni involontairement les moyens d'obtenir une fausse page de cache.

Bref, nous nous excusons auprès de tous ceux que ca n'a pas fait rire, de notre coté on s'est bien amusé en tout cas Razz Rassurez vous, Nwn2 va bien (du moins aux dernieres nouvelles). Commentaires(13)

News du 01/04/06 à 13:53. Par MrXXS

Voici une nouvelle qui ne va pas plaire à grand monde ...

L'équipe de Nwn2.fr est dans le regret d'annoncer qu'Obsidian le développeur de Nwn2 n'a plus d'éditeur, comme vous pouvez le voir ici.

Suite aux difficultés financieres rencontrées par Atari ces dernieres semaines (Atari a besoin de trouver 4,6 millions d'Euros pour surmonter ses difficultés), des mesures ont du être prises.
De plus, le départ de certains membres influents de l'équipe, tel Ferret Baudouin n'ont fait qu'empirer les choses...

Tout cela s'ajoutant, nous avons déjà pu remarquer que les promesses du jeu s'amoindrissaient petit a petit au fur et a mesure du développement, comme les chevaux montables promis au départ, finalement annulés.
Tout l'enthousiasme des développeurs n'a pas suffit à redresser la barre et a convaincre Atari de la viabilité du titre Crying or Very sad

L'annonce semble avoir pourtant disparu du site, peut etre attendent-ils de faire une annonce plus officielle. Quoi qu'il en soit, on ne sait pas encore si Obsidian a l'intention de continuer sans Atari, si un autre studio compte prendre la releve ou si c'est bel et bien fini.

Nous avons donc décidé de poster tout ce que nous avions traduit jusqu'a maintenant et qui était gardé en réserve, il est triste que le jeu doive être annulé alors même que nous nous apprêtions à remettre notre site sur les rails... Commentaires(10)

News du 01/04/06 à 00:57. Par Psy

La quatrième Community Update traite toujours des monstres et créatures. Shane K. DeFreest profite de l’occasion pour signaler une autre interview de Ferret Baudoin ayant pour thème l'artisanat était proposée par NWN Down Under



Y'aura t'il des monstres planaires en dehors des sempiternels Fiélons et Célestes?

Ferret Baudoin : Nous proposons un choix correct de créatures planaires (plus d'une dizaine) -démons, fées, diablotins, et d’autres encore. Certains n'ont jamais été vus auparavant dans un RPG D&D - mais beaucoup font partie des préférés des fans (tout du moins, certains font partie de mes préférés)


A quel point l'I.A. des différents monstres pourra-t-elle varier, par exemple des loups chassant en meute, tandis qu’un zombie abruti se cognera dans les murs proches, ou qu'un orc poussera des cris de guerre et sonnera l'alarme en attaquant un PJ ?

Ferret Baudoin : Il n'y a pas beaucoup d'éléments que je puisse révéler pour le moment. Nous nous assurons en premier lieu que toute notre nouvelle I.A. fonctionne parfaitement avant de faire des commentaires à ce sujet.


Y'aura t'il des outils inclus dans le toolset pour créer son propre monstre ?

Ferret Baudoin : Si vous voulez dire créer vos propres modèles, alors je crains que non. Les outils de création modernes valent vraiment la peine d'être utilisés, mais leur licence coûte cher. Concrètement, inclure une telle chose dans notre toolset ne serait pas faisable. Cependant, les outils graphiques utilisés pour créer dans NWN1 pourront être utilisés de la même manière dans NWN 2, même si toutefois ils nécessitent des connaissances supplémentaires en raison des nouvelles technologies utilisées par le jeu.


Si vous combattez un ou plusieurs monstres, et qu'ils sentent qu'ils ne prendront pas l'avantage, pourront-ils se mettre à courir pour appeler à l'aide?

Ferret Baudoin : Nous travaillons sur ce point et d'autres choses amusantes encore. Nous appelons ce que vous décrivez "I.A. de couard" et cet exemple est réalisable. Les testeurs se penchent dessus en ce moment, et les spécificités exactes peuvent encore changer en fonction des retours.


Il a été dit que le toolset permettait de créer des templates de plusieurs plaçables qui peuvent ensuite être posés comme un ensemble. La même méthode pourra-t-elle être employée pour un groupe de créatures ?

Ferret Baudoin : Nous appelons ceci des "préfabriqués" (prefab), et vous pouvez créer un groupe de créatures que vous placerez aussi facilement qu'un ensemble d'autres objets. C'est un outil puissant, car si vous créez un décor incroyablement complexe, au look réussi, vous pouvez faire un prefab de l'ensemble et le réutiliser tel quel ailleurs. Ceci permet d'apporter au créateur de module, de la flexibilité et du confort dans l'utilisation du toolset.
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Traduction par : phpBB-fr.com
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