Login: Pass:
News du 28/10/05 à 07:15. Par MrXXS

Et voilà, encore une fournée de nouveaux screenshots/artworks. Tout droit sortis du DVD accompagnant le magazine américain PC Gamer, on a enfin la possibilité de découvrir des screenshots de bonne qualité (la résolution n'est pas non plus ultime, mais c'est mieux que les scans Wink )

Mais treve de commentaires, voici les liens vers un mirroir (les originaux sont dans la gallerie de Rhomal) ... Préparez vos bavoirs Mr. Green :

Les screenshots sont dans la galerie...

Pour la deniere image, je suis assez indécis. S'il s'agit d'un screenshot du jeu ... heu, que dire ... Woaw Shocked ... Je vais voir si je peux trouver des informations la dessus Wink

Edit par AsmoDD, vendredi 17h : Toutes les images (ce qui inclut celles de PC Gamer et PC Games... envoyez-nous un mail si ça pose problème) ont été ajoutées à la galerie, y compris 4 screens hi-res de Worthplaying.com. Voilà également une explication d'Adam Brennecke sur les images de l'ombre des roches, du balor, du troll et de l'araignée-squelette :

Adam Brennecke : Il s'agit de screenshots pris dans notre visionneur de modèles, utilisant notre moteur graphique. Donc si vous mettez en place le même éclairage, les modèles devraient avoir le même aspect dans le jeu... Mon préféré est l'araignée-squelette.
Commentaires(36)

Bonjour à tous, pour cette news, j'ai tenté de lire et résumer une partie de l'article qui a été publié hier en Allemagne. Le style de la news sera un peu abrupt mais bon...

Introduction:

Feargus Urquhart d'Obsidian explique assez rapidement le principe : Les devs ne veulent pas modifier le principe de Neverwinter Nights 1 dont l'intérêt se répartissait entre sa campagne solo, ses capacités spécifiques pour le jeu en multi et son toolset.

Par contre, il veut faire en sorte que ces trois dimensions soient aussi bien traitées que possible et donc, au contraire de NWN1, NWN2 ne sera pas uniquement concentré sur le toolset mais disposera d'une campagne officielle des plus intéressantes.

En conséquence, pour la campagne solo, deux fois plus de designers se sont impliqués que pour celle de KOTOR 2.


Les compagnons:

Désormais, ce n'est plus un compagnon que le joueur emmènera avec lui mais bien deux (NDR : comme dans les KOTOR donc) mais, dans ce que Urquhart considère comme un mélange entre Baldur's Gate et KOTOR 2, ces compagnons ne seront pas indépendants : il sera possible à tout moment de presser le bouton pause et de prévoir 3 coups à l'avance ce que chaque personnage du trio peut faire. Bien sur, la possibilité de se concentrer sur son héros principal est toujours là, l'intelligence artificielle étant capable de se débrouiller seule (NDR : On parie ?)

Par exemple : boire une potion, changer d'arme et taper cet adversaire

En tout, C'est un total de 9 compagnons parmi lesquels votre personnage pourra choisir les deux qui l'accompagneront au gré des aventures. Les 9 compagnons ne seront pas disponibles pour tous les aventuriers, ils dépendront de votre propension à faire le mal ou le bien autour de vous et bien entendu ils apparaitront au fur et à mesure de l'aventure.

Si au début, le choix est restreint, au fur et à mesure que l'aventure et votre progresseront, de nouveaux « amis » se mettront à votre disposition.



La campagne officielle:

L'histoire commence par l'invasion de votre village natal (West Harbor) par des nains sombres et des bladelings (sorte d'humanoïdes dont le corps est recouvert de pointes) ? Pourquoi sont-ils là ? Est-ce parce qu'autrefois, le roi des ombres est mort dans ce village ?

La quête pour les raisons de cette invasion vous mèneront à Padhiver où un régent nommé Nasher Alagondar ne vous déroulera pas tout de suite un tapis rouge (NDR : eh oui, c'est pas comme l'autre personnage pistonné de NWN1), il vous faudra d'abord résoudre quelques quêtes et faire vos preuves en tant que seigneur de votre forteresse.

La forteresse

Pendant que vous partez à l'aventure, laissez quelques PNJ's s'installer comme le mage qui contribuera à améliorer votre forteresse ou le forgeron qui vous fabriquera des armes spécifiques. C'est aussi à vous de voir comment vous voulez investir votre or.


Durée et influence:

En ce qui concerne la durée : Feargus parle d'un minimum de 40 heures et selon lui, il y a matière à aller jusqu'à 60 heures si on prend le temps de tout faire. De plus, la capacité de jouer le méchant ou le gentil devrait motiver le joueur à rejouer la campagne puisque cela influe sur les personnages non-joueurs rencontrés, les factions qui vous respectent, et donc les endroits à visiter ou les quêtes à réaliser. En effet, le personnage a bien plus de possibilités d'influencer ou d'être influencé : Plus vous êtes bons, plus on attend de vous que vous le soyez et en conséquence, une action mauvaise est bien plus visible qu'une action bonne.


Classes et races

Dans le gameplay, c'est bien sur le passage à la version 3.5 des règles de D&D qui est mis en avant mais aussi l'apparition d'UNE classe supplémentaire : le warlock et le rééquilibrage de la classe de barde qui devrait être plus intéressante à jouer en solo (bénéficiaire du passage en 3.5).

Autre nouvelle concernant la création du personnage : On savait que l'elfe noir serait disponible en tant que sous race, on apprend que l'aasimar sera aussi disponible.

Il apparaît que le jeu explique au joueur l'impact que les caractéristiques des races et sous races peuvent avoir dans le choix de la classe du PJ : Par exemple, en prenant l'aasimar, le joueur est informé de l'intérêt de bonus en charisme pour le paladin.

Enfin, les origines possibles du personnage ouvrent des possibilités de discussion avec certains pnj's ou, par exemple, des bonus spécifiques pour les personnages avec des origines militaires.

Feargus conclut en assurant que le joueur n'aura jamais l'obligation de chercher un chat dans un arbre (bah ouais, faudrait un axe Z mieux développé pour ça, ) ou servir de postier pour un pnj car les quêtes d'Obsidian se veulent épiques et centrées sur le développement du personnage.


Le toolset:

Rien de nouveau à par le fait que les caméras sont désormais des objets que l'on peut nommer et appeler par script. Plus besoin donc de transformer votre personnage en homme invisible et de bricoler dans tous les sens. Apparemment, il y a aussi possibilité d'avoir plusieurs caméras. (NDR : Peut être que l'on pourra imaginer des scènes à la Matrix aussi, ce serait bien)

L'article confirme aussi que le toolset donnera accès à des objets, textures etc... qui ne seront pas utilisées dans la campagne officielle. On ne peut qu'espérer qu'Obsidian ait le temps pour ce genre de projet.

Enfin, en ce qui concerne les modèles : un total de 3000 polygones par modèle possédant en plus 6 textures 1024*1024 est confirmé. N'étant pas spécialiste de la 3D, il est possible que je reformule cette partie de la news.

C'est ici que s'achève ce résumé qui est bien plus long que je ne l'aurais voulu mais il y avait quelques trucs à dire et à redire.
Pour ceux qui ont l'article, vous avez peut-être remarqué que la photo de Feargus est prise devant un poster présentant divers modèles 3D mais je ne saurais vous dire si ce sont des monstres de NWN2.

Remarque au cas où : NDR = "Note du redacteur" et correspond souvent à des remarques hors de propos ou des tentatives d'humour. Commentaires(4)

News du 27/10/05 à 12:37. Par MrXXS

Adam Miller, le célèbre créateur de modules pour la communauté anglophone (Demon, la série des Dreamcatcher) a, une fois de plus, posté sur www.nwn2news.net un article exclusif sur ses observations et ses impressions à propos de la deuxième fournée de screenshots de Nwn2.

La traduction de l'article se trouve ici, dans la section articles du site, comme vous pouviez vous en douter Wink Commentaires(0)

News du 26/10/05 à 19:52. Par AsmoDD

Les screenshots de PC Games (le magazine allemand) n'ont toujours pas été démentis, malgré le fait qu'un développeur ait consulté le topic et y ait répondu... On peut donc considérer qu'ils correspondent bien à NWN 2 sans prendre de trop gros risques : après tout, les magazines sont censés nous apporter de vraies informations, le numéro de Novembre de PC Jeux n'a été qu'un mauvais exemple ! Vous trouverez les screenshots sur Nwn2news. Mais bon, l'article coûte un euro...

En revanche, voilà que des screenshots (non des scans) viennent d'apparaître sur Eurogamer. D'autres devraient probablement suivre, à la suite de la conférence d'Atari qui se tient jusqu'à demain à Lyon... On remarque une grande ressemblance entre le style de ces screenshots, et ceux du magazine allemand, ce qui me conforte dans mon idée que les images du magazine sont les bonnes. Venez donc visiter la galerie, qui vient tout juste d'être mise à jour Wink Commentaires(46)

News du 26/10/05 à 17:11. Par AsmoDD

La version allemande de PC Gamer est à présent sortie chez nos voisins... On y retrouve un article sur Neverwinter Nights 2, qu'il est possible d'acheter (l'article, pas le jeu Rolling Eyes) sur internet pour un euro. C'est ainsi que nous avons pu jeter un coup d'oeil aux images supposées venir de NWN 2 : elle semblent d'excellente qualité, les modèles sont particulièrement soignés, et l'ambiance graphique semble plus "sombre" et intrigante que dans le premier opus, même si deux images paraissent bien plus colorées que les autres. On aperçoit également une capture du toolset... Ceci dit, les développeurs n'ont pour le moment ni confirmé, ni démenti que les autres images proviennent bien de NWN 2... Il est donc tout à fait possible que lesdits screenshots viennent eux aussi de jeux tels que The Witcher ou autres, comme ce fut le cas avec l'homologue français du magazine (à ce propos, la correspondance entre le site et PC Jeux se trouve sur le forum). Patientez donc un peu avant de dépenser un euro pour cet article Wink

Sur un tout autre sujet : on apprend sur le site d'Atari qu'une présentation réservée à la presse se tient en ce moment à Lyon, pour présenter les prochains jeux de la firme, notamment Neverwinter Nights 2 ! Ferret Baudoin s'est rendu sur place pour l'occasion... Hors, il se trouve que j'habite justement à Lyon ! La conférence semble malheureusement réservée à la presse écrite... je vous tiendrai au courant. Quoi qu'il en soit, il est sûr et certain que nous devrions obtenir de nouvelles informations d'ici peu, probablement dans la semaine, par le biais de sites de presse spécialisée... Commentaires(6)


Traduction par : phpBB-fr.com
Powered by phpBB © 2001, 2007 phpBB Group