Comme nous nous en doutions depuis la news d'hier, certains des screenshots présents dans l'article Neverwinter Nights 2 de PC Jeux ne proviennent pas de ce jeu... Pire que ça, seules cinq images (le dragon, les maisons sur pilotis, les sangliers, la grange en feu et le port), les mêmes que celles trouvées dans PC Gamer, proviennent réellement du jeu... Les développeurs (Brian D. Lawson et Anthony Davis) ont confirmé que les autres n'ont rien à voir avec leur jeu.
Pour reprendre les termes de MrXXS sur le forum : "En résumé, dans PC-Jeux, on trouve : des screenshots déjà vus dans PC-Gamer, des screenshots de The Witcher, des screenshots de Mage Knight:Apocalypse et des screenshots de Titan Quest (ce n'est pas confirmé mais les screens sont reconnaissables)." Certaines images sont d'ailleurs cocasses, on se retrouve par exemple avec un nain armé d'un fusil comme sur cette image : bizarre pour un jeu situé dans les RO, ou à ma connaissance seuls des gnomes disposent de quelques armes à feu...
Bref, il semblerait que PC Jeux ait commis une énorme bourde en écrivant cet article. Je plains tout de même tous les fans de NWN2 qui ont acheté ce magazine uniquement pour les screenshots, qu'ils attendaient probablement avec impatience... Commentaires(22)
Sur le CD de Baldur’s Gate, nous pouvions découvrir une vidéo de Planescape Torment. Sur le CD de Baldur’s Gate 2, nous pouvions découvrir une vidéo de Nwn. Atari ne déroge donc pas à la tradition puisqu’avec la sortie d’une nouvelle édition « Deluxe » de Nwn, une vidéo de Nwn2 serait distribuée par la même occasion. Source
Bien qu’il soit à peu près certain qu’Atari distribue cette vidéo sur le Web également, si ce n’est pas le cas, je pense que ceux qui auront acheté cette version se feront un plaisir de la diffuser à leur place.
Quoi qu’il en soit, ça s’annonce très bien pour tous les fans qui ont la bave aux lèvres depuis les screens PC Gamer et qui n’attendent qu’une chose, c’est de voir le jeu en action, tel qu’il sera (ou presque) lors de sa sortie.
Je précise que cette version n’est pour l’instant pas annoncée en France, mais nous gardons un œil de ce coté pour vous avertir s’il y a du nouveau. Commentaires(28)
Lorsque Nwn est sorti, nous n’avions pas de base de données. Pourtant cet outil s’est avéré indispensable pour la gestion de mondes persistants. Alors, nous avons vu apparaître des outils comme NwnX, créé par les joueurs qui permettait de connecter le module a une base SQL. Un peu plus tard, avec la première extension (me semble-t-il), Bioware a implémenté sa propre base de données… Un peu tard ceci dit et d’une manière pas vraiment satisfaisante étant donné sa lenteur dans l’écriture, mais pouvant être utilisé de manière plus facile que NwnX.
Tous les créateurs de modules espèrent donc que Obsidian ne fera pas la même erreur que Bioware. Nous attendons avec impatience leur jeu, mais si la création de mondes persistants s’avère poser problème à cause d’un manque de base de données, je suis sur qu’un grand nombre de personnes seront décues.
Toutefois, il semblerait que la chose ne s’annonce pas aussi bien que prévu, comme vous pouvez le constater dans le message du joueur ci-après. Pourtant, le commentaire d’Adam Brennecke pourrait être un signe comme quoi il reste encore un espoir
Il semblerait que la campagne marketing de Neverwinter Nights 2 soit maudite... En effet, le magazine PC Jeux (apparemment affilié avec son homologue anglophone PC Gamer) de Novembre est sorti il y a quelques jours, mais n'est pas encore disponible partout (notamment en province). Ce numéro présente quelques screenshots de NWN2... Seulement voilà : la description qu'en a fait Kalidor, un membre de notre forum, a mis la puce à l'oreille de Fets, notre très cher admin. Voilà la description en question :
Cette image n'est pas sans rappeler un screenshot de The Witcher, développé par l'équipe CD Projekt et basé sur le moteur Aurora qu'ils ont amélioré. Malheureusement, impossible de se procurer ce numéro de PC Jeux en province... Cependant, la description qu'en font nos confrères NWN-CFR, qui ont réussi à mettre la main sur ce magazine, ne font qu'accentuer nos soupçons. Vous retrouverez l'intégralité de la description sur leur site :
Une petite recherche sur le site de The Witcher permet de tomber sur cette image. La description du screenshot suivant semble très bien correspondre à celui-ci... c'est d'ailleurs lui qui nous avait mis la puce à l'oreille.
Troisième image... La ressemblance est frappante n'est-ce pas ?
Terminons sur une image que l'on retrouve dans un trailer de The Witcher :
Il est possible de continuer encore longtemps, tant les autres descriptions ressemblent aux images présentes sur le site de The Witcher. Rendez-vous en compte par vous-même en lisant les descriptions de NWN-CFR
Quoi qu'il en soit... Je ne peux porter de conclusion définitive étant donné que je n'ai pas pu avoir le magazine sous les yeux. Mais de telles ressemblances entre les descriptions des images, et les screenshots de The Witcher, ne peuvent être dues au hasard... Serait-il possible que PC Jeux se soient trompés d'article, et aient intercalé des images de The Witcher au milieu des screenshots de NWN2 (puisqu'il semble tout de même en avoir au moins une... le port avec les bateaux) ? Ca ne serait qu'une gaffe de plus au milieu de toutes les autres... On se souviendra décidément longtemps des premières séries de screenshots dévoilés sur Neverwinter Nights 2 ! Commentaires(23)
En mettant les pendules à l'heure, le début de la session IRC de mardi dernier, organisée par Rhomal de NWN2news, n'a commencé en france qu'aux alentours des 00.00/01.00H du matin mercredi. J'ai quand même pu y assister un peu (merci la fac !), et je vous en propose un résumé.
Rendez vous dans la section articles pour un compte rendu du community meeting du 18/10/2005, avec les principales interventions des développeurs. Commentaires(8)