Pour ceux que la nouvelle classe de base intéresse, voici également un petit commentaire qui ne peut présager que du bon au sujet de celle-ci. Un peu de diversité ne fait jamais de mal et c’est certainement une bonne chose d’avoir un peu plus de choix au niveau de la création de personnage. Il semblerait d’autant plus qu’ils aient bien peaufiné cette classe, qui parait du coup bien prometteuse.
Quelques nouvelles infos sur le gameplay... On apprend notamment que la caméra ne sera pas bloquée comme dans le jeu original, mais pourra tourner pour nous laisser profiter de la beauté de l'environnement... On pourra se retrouver avec une caméra proche du personnage, comme sur l'un des screenshots de PC Gamer. On apprend aussi que de nouvelles convocations sont prévues pour NWN2 : peut-être vont-ils également changer ce système d'invocations, en permettant par exemple de contrôler plusieurs créatures à la fois ?
Malgré ce que les développeurs avaient laissé espérer il y a quelques mois (certains étant fans du langage XML, on y voyait la possibilité d'abandonner les 2DA au profit de ce langage très répandu), les 2DA seront encore présents dans NWN 2 sous leur forme originale. Cela risque de faire grincer des dents plus d'un moddeur...
Suite des commentaires des développeurs sur l'article de PC Gamer... Il semblerait qu'Atari, l'éditeur de Neverwinter Nights 2, ait encore une fois commis une boulette en envoyant à PC Gamer des screenshots qui n'auraient jamais dû être dévoilés. Les gaffes s'accumulent depuis le début de la campagne de publicité : on se souviendra notamment des screenshots présents dans le manuel de Dragonshard, dont les versions couleur ont été rendues publiques alors qu'elles montraient une version du jeu en développement, ou encore la sortie du numéro de PC Gamer en kiosque avant la date prévue...
Dans l'ensemble, les commentaires postés sur les forums officiels à propos des screenshots de l'article, ont été assez positifs. Malgré tout, on retrouve certains utilisateurs s'obstinant à affirmer que le moteur graphique de NWN 2 n'est qu'une amélioration du moteur de NWN1 (l'Aurora Engine) dont il conserve les défauts... On ne peut qu'admirer la clarté de la réponse des développeurs. Je ne comprends pas comment des posteurs peuvent ensuite continuer à soutenir que NWN 2 est basé sur Aurora...
Enfin, voici les commentaires de développeurs, en réponse aux questions d'utilisateurs ayant pu jeter un oeil aux screenshots de PC Gamer :
Non contents d’avoir enfin des images à se mettre sous la dent, certains aimeraient en savoir plus sur la future interface, et c’est tout à fait compréhensible, étant donné qu’elle n’apparaît nulle part sur les seuls screenshots que l’on a pu voir.
Toutes les hypothèses sont donc possibles, et lorsqu’on découvre une image ressemblant à Nwn2 avec une interface un peu trop encombrante ou un peu moche, on arrive bien vite à des messages de joueurs apeurés dans ce genre :
Heureusement, il semblerait que le screenshots en question provienne non pas de Nwn2 mais de The Witcher. Il ne nous reste plus qu’à espérer que ça ne soit pas pire que ces gros disques rouges
Autre nouvelle d'une importance un peu minime, on aprend avec soulagement que les daltoniens ne seront pas laissés pour compte.
Une bonne nouvelle donc pour nos amis les daltoniens pour qui certaines énigmes de Nwn, premier du nom, pouvaient poser problème. Commentaires(0)