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News du 07/10/05 à 23:05. Par AsmoDD
Erik Novales : Les arbres ne sont pas mis en place de la même manière que les placeables normaux. Néanmoins, vous pourrez obtenir une très grande variété d'arbres Rolling Eyes

Je me répète, mais... nombre d'éléments qui étaient liés à un tile ou un tileset particulier dans NWN1, ont été dissociés dans NWN2. Vous aurez bien plus de contrôle sur les éléments que vous placerez, et où vous les placerez. Very Happy

Yuspean : Sera-t-il possible de travailler à plusieurs sur un même module, ouvert au même instant ?

Erik Novales : Une telle fonctionnalité, spécifique au travail en équipe, ne fait pas partie de ce que nous avons prévu pour NWN2.
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News du 07/10/05 à 22:46. Par AsmoDD

Un élément qui confirme bien que les développeurs ont prévu quelque chose concernant la personnalisation des personnages... d'autant que les visages seront mis en valeur lors des "cut scenes", et probablement des dialogues en général :

Brian D. Lawson : Je n'en suis pas sûr à 100% mais... je crois que permettre de choisir la couleur des yeux, est bien sur notre liste. Rolling Eyes
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Voilà quelques commentaires des développeurs suite à la diffusion par NWN-CFR des versions couleur, des premiers screenshots dans le manuel de Dragonshard. Comme l'on pouvait s'y attendre suite à leurs déclarations d'il y a quelques jours, les développeurs affirment que les graphismes ont été largement améliorés depuis que ces images ont été prises. Il n'y a plus qu'à attendre de vrais screenshots...

Brian D. Lawson : Pour information, la chose violette sur ces screenshots "non-officiels" est le cadavre d'un "Blade Golem" (NDLR : golem de lames ? golem rasoir ?) Wink

Je dis "non-officiels", car pour le moment les seules images "officielles" sont celles présentes dans le manuel de Dragonshard, en noir et blanc. Nous sommes en train de transmettre l'information, que ces screenshots ont été rendus publics de manière non-officielle (ce qui fait d'eux des images non-officielles).

Anthony Davis : L'épée du screenshot n'est là qu'à titre symbolique, et sera remplacée par une vraie. Il est facile de voir cela, puisqu'il n'y a aucun reflet sur l'épée.

Pour être franc, le jeu ne ressemble même plus à ce que vous voyez sur ces screenshots. Dans la version actuelle du jeu, nous avons des étoiles, un ciel avec des nuages qui se déplacent, des astres qui se lèvent et se couchent, du brouillard apparaissant ou disparaissant en fonction de l'heure, des brumes de différentes couleurs, et bien plus...

Je pense que le PC Gamer de décembre va rendre beaucoup de gens heureux.

Brian D. Lawson : Pour répondre à une question sur les arbres (en arrière-plan sur le second screenshot) : vous pouvez aller jusqu'à ces arbres, ils ne font pas partie du nouveau système de transition entre les zones.

De plus, sachez que les graphismes de ce jeu n'ont rien à voir avec Kotor 2. Kotor 2 n'était pas normal mappé. Encore une fois, ces screenshots en couleur et en haute-résolution, sont vieux et non-officiels.
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News du 02/10/05 à 15:18. Par AsmoDD
Brian D. Lawson : Le nom 'Electron' correspond au nouveau moteur graphique (entièrement nouveau, et non pas adapté à partir du jeu original), sur lequel se base le toolset (entièrement nouveau, lui aussi)... Néanmoins, cela ne concerne que le processus de rendu. Nous utilisons encore certaines portions de l'ancien moteur Aurora, pour le gameplay.

(NDLR : Le jeu et le toolset utilisant à présent les mêmes méthodes de rendu, Electron est le moteur graphique du jeu ET du toolset)
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News du 01/10/05 à 00:56. Par AsmoDD

Nos confrères de NWN-CFR viennent de mettre la main sur la version originale en couleur, des screenshots présents en noir et blanc dans le manuel de Dragonshard. Merci donc à eux de les avoir rendus disponibles, malgré la présence d'énormes tags un peu partout sur l'image.

On peut donc remarquer sur la première image la présence d'une énorme ombre des roches, ainsi que d'une araignée blanche et d'un monstre en arrière-plan, apparemment une espèce d'homme-lézard. La chose violette pourrait être un cadavre, ou bien encore une créature inédite créée pour la campagne de Neverwinter Nights 2. On peut remarquer la présence d'herbe, de bosses (le terrain n'est plus plat comme dans le premier opus !) et d'ombres assez détaillées. Plus loin on trouve un arbre, alors que le fond est occupé par une falaise. On peut également apercevoir un modèle de personnage sur la gauche, et l'on peut distinguer l'une de ses oreilles ainsi que ses doigts. A propos des doigts, voilà le premier commentaire d'un développeur sur ces screens :

J.E. Sawyer : J'étais très heureux il y a quelques semaines, lorsque je suis allé faire un tour du côté des animateurs, de voir Zaza (NDLR : le surnom d'un employé, pour ceux qui n'auraient pas compris... Wink) en train de créer les animations du barde pour le luth. Il pinçait les cordes et réglait son instrument à l'aide de doigts bien séparés.

Sur la seconde image, on peut observer davantage d'éléments de décor, notamment une forêt, une colline, ainsi qu'un bâtiment délabré au sommet de celle-ci. On découvre également une nouvelle créature, un imposant golem de fer, et l'on peut se rendre compte que les ombres suivent la position de l'astre solaire. Il semble néanmoins y avoir quelques problèmes avec les ombres, qui ont probablement été réglés depuis que ces screenshots ont été pris.

Enfin, derrière ces deux screenshots, on trouve une carte de la région de Padhiver et de Port Llast. Aucun commentaire des développeurs pour le moment... Il pourrait très bien s'agir d'une carte du monde permettant de se déplacer dans la campagne comme dans Baldur's Gate, mais elle pourrait aussi n'être là que dans un but décoratif.

Quoi qu'il en soit, je ne peux m'empêcher d'être assez déçu par ces premiers screenshots. En effet, les graphismes ne sont pas aussi impressionnants que je les aurais crus (même en relativisant), on peut constater quelques bugs d'ombres, et le personnage sur le premier screenshot tient son épée comme un manchot... Sans parler du modèle de PJ qui me parait bien "raide". Voilà néanmoins une citation qui pourrait justifier tout cela :

Volourn : Les graphismes sont plutôt jolis !

Brian D. Lawson : Je ne vais pas dire que ce n'est pas le cas, puisque je n'aime pas critiquer mon propre jeu et mon propre travail. Mais laissez-moi préciser que ces images datent d'au moins 5 ou 6 mois. Comme je l'ai dit à plusieurs reprises, il y a eu quelques améliorations depuis. Le moteur était encore en plein développement à ce moment là, et je suis sûr que Darren Monahan, notre producteur, qui a monté cette page à titre d'exemple pour Atari, n'avait aucune intention de les montrer au grand public. Néanmoins... j'espère que vous vous êtes tous abonnés à PC Gamer. Very Happy

Vous y trouverez une bien meilleure représentation de ce que vaut le jeu maintenant... et pas il y a 6 mois. Wink

Nous devrions donc obtenir pas mal de nouvelles informations et de screenshots d'ici peu... même pour ceux qui ne sont pas abonnés à PC Gamer. Néanmoins, on peut se poser des questions quant à la politique marketing d'Atari pour NWN 2 : diffuser les premiers screenshots du jeu, en noir et blanc dans un manuel, alors qu'ils n'étaient même pas censés être montrés aux joueurs... n'hésitez pas à venir commenter cette nouvelle, mais merci d'éviter que le sujet ne devienne une place à troll (des cavernes...) Rolling Eyes Commentaires(13)


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