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News du 15/10/05 à 15:23. Par AsmoDD

Comme vous avez pu le remarquer, la FAQ a été très peu modifiée depuis l'ouverture du site. Nombre de nouveaux messages ont été postés par les développeurs, ce qui rend la consultation et la mise à jour de la FAQ plus fastidieuse qu'auparavant.

C'est pourquoi nous avons décidé de restructurer la FAQ lors de sa prochaine mise à jour (qui devrait permettre de la rendre plus actuelle)... D'ici la fin des "travaux", la FAQ risque donc d'être indisponible, incomplète ou mal organisée... Patientez donc un peu, vous aurez droit à une section toute neuve ensuite Wink Commentaires(0)

News du 13/10/05 à 00:55. Par AsmoDD

Adam Miller, moddeur reconnu dans la communauté anglophone pour le travail qu'il a effectué sur ses modules Shadowlords, Dreamcatcher et Demon, a posté sur Nwn2news.net une analyse des screenshots dévoilés dans le magasine PC Gamer. On y trouve quelques passage intéressants, notamment pour les modeleurs sur NWN2...

L'intégralité de l'article se trouve dans la section du même nom. Les quelques problèmes de mise en page devraient être réglés d'ici demain. Commentaires(2)

News du 12/10/05 à 12:59. Par AsmoDD

Les screenshots de PC Gamer ont finalement été rendus publics ! Merci à Deepthroat pour les avoir scannés, et Rhomal de Nwn2news pour les avoir postés sur son site. Voilà donc les images, ainsi que mes impressions à chaud :

Image 1 : Grange en feu
L'image de la grange en train de brûler affiche tout de suite la différence par rapport à NWN1. On voit bien que la qualité des flammes est complètement différente de ce qu'on trouvait dans le premier opus... Je serais néanmoins curieux de savoir si tous les bâtiments seront "enflammables" de la même façon. Un coup d'oeil vers le ciel permet également d'apercevoir ce qui ressemble à des nuages.
La seconde image montre quelques bateaux à quai : admirez les mâts (là encore, incomparables par rapport à ce qu'on trouvait dans NWN1) ainsi que les effets de lumière.
Le troisième screenshot nous montre des bâtiments à l'architecture plus poussée (idem pour l'image suivante, avec les maisons sur pilotis), qui semblent également plus grands par rapport au premier opus. Jetez un coup d'oeil au ciel pour distinguer quelques nuages
Enfin, le dernier screenshot prouve que les angles droits sont à présent de l'histoire ancienne, comme le prouve ce long chemin sinueux en terre.

Image 2 : Ville et crépuscule
Le personnage (trop loin pour qu'on puisse le décrire) se trouve ici en pleine ville. Remarquez les effets de lumière, notamment sur le toît en bas de l'image : l'un des montants est brillant, alors que l'autre reste abrité de la lumière du soleil. Jetez également un oeil aux fenêtres pour avoir une impression de relief : même si les bâtiments de cette image sont assez "vides", on est tout de même bien loin de la platitude de NWN1. Enfin, remarquez les courbes au sol, séparant le trottoir des pavés : d'après les développeurs, ces trottoirs ne sont liés ni aux bâtiments, ni à la rue ; il est probablement possible de les définir comme il nous plait, donc.
La seconde image nous montre les variations de couleurs dues à une autre étape de la journée : le crépuscule. Malheureusement, ile st difficile de distinguer quoi que ce soit sur ce scan.

Image 3 : Personnage et campagne
Je pense que l'on peut à présent se rassurer quant à la modélisation des personnages sur NWN2. Au vu de l'aventurier présent sur cette image et de son armure, il est évident de voir les améliorations par rapport au premier opus : le modèle est infiniment moins "cubique" que ceux de NWN1, et ce malgré toutes les améliorations qu'ont pu apporter le CEP et d'autres hakpacks. Remarquez également les bâtiments assez détaillés en arrière-plan, et la gestion des ombres (par exemple sur le muret à droite).
Sur le second screenshot, on entervoit la diversité de végétation qu'il sera possible de placer dans NWN2. Le dénivellé apporte également ce qui manquait cruellement dans le jeu original.

Image 4 : Les sangliers sanguinaires
Ce screenshot est de loin celui qui m'a le plus impressionné. Les modèles des sangliers sanguinaires sont détaillés et réellement impressionnants, malgré l'aspect encore anguleux de leur groin et des piques sur leur dos. Mais plus que ça, on constate qu'il y a réellement eu un travail sur la gestion des ombres, il suffit de voir le haut des épis assombris par l'ombre des créatures... La végétation en arrière-plan est de très bonne augure également.

Image 5 : Et pour finir... le dragon
Enfin, le dernier screenshot, probablement celui que j'attendais le plus après avoir lu les descriptions des images. La modélisation du dragon est particulièrement détaillée et les effets d'ombres sont de bonne qualité (de même que l'aspect des flammes), j'aimerais pourtant voir un screenshot d'un dragon accompagné d'un PJ afin de pouvoir comparer leurs tailles, et confirmer que les dragons seront réellement impressionnants dans le futur jeu.

Pour conclure, je suis rassuré en voyant ces screenshots, par rapport à ce qu'on avait pu observer d'après les images présentes dans le manuel de Dragonshard. Même si le niveau de détail n'atteint pas celui d'un Oblivion, on peut constater qu'un long chemin a déjà été parcouru depuis NWN1.

EDIT : Suite à la demande de PC Gamer sur Nwn2news, les liens vers les screenshots ont été supprimés de notre page d'accueil. Rolling Eyes Commentaires(48)

News du 10/10/05 à 17:21. Par AsmoDD

Il semblerait d'après certains utilisateurs des forums officiels, que le numéro de PC Gamer contenant l'article sur NWN2, vienne d'être rendu public... Alors, information viable, ou hoax ? Rendez-vous plus tard dans la journée... pour une soirée "live" Very Happy

Edit 18:15 : Brian D. Lawson vient de demander aux utilisateurs de décrire les screenshots de PC Gamer (s'il est bien sorti), puisque même les développeurs ne savent pas quels screenshots ont finalement été choisis...

Edit 18:25 : Le magazine n'est apparemment pas disponible dans les kiosques. Peut-être uniquement pour les abonnés ?

Edit 18:50 : Bon, plusieurs Américains sont allés voir si le magazine était en kiosque, ce qui n'est pas le cas. Il est donc tout à fait possible que cette rumeur ne soit qu'un hoax Wink. Voilà tout de même la description que fournit l'uilisateur qui a lancé cette rumeur :

Je n'avais jamais pensé que les screenshots des magazines puissent rendre justice aux jeux qu'ils représentent. Pourtant, le jeu a vraiment l'air impressionnant.

Le premier screenshot (et le plus grand) représente trois sangliers à l'air vicieux (peut-être des sangliers sanguinaires) dans un champ ; au loin, vous pouvez avoir un bel aperçu de la végétation luxuriante qu'il est possible de trouver dans les forêts. Une autre image qui sort du lot, représente une grande bâtisse de campagne (une grange ?) en feu – qui rend particulièrement bien.

La plupart des screenshots restants sont plus petits et moins détaillés, mais l'on peut toujours constater que l'architecture des maisons du village a été particulièrement travaillée, ainsi que la richesse des paysages dans la campagne : quelques images de forêts affichent des couleurs d'eau presque surréalistes... mais je ne doute pas qu'elles rendront très bien dans le jeu.


Edit 19:15 : Un développeur vient de poster ce qui ressemble bien à une confirmation !

Brian D. Lawson : Pour le moment la description semble correcte... Wink


Edit 20:15 : Un développeur a à nouveau confirmé que ces screenshots correspondent bien à ceux qui ont été sélectionnés. Il affirme également que ces screenshots n'ont pas été retouchés (excepté la luminosité pour palier aux problèmes à l'impression). Pour information, voici une plus longue description de ces screenshots, en anglais.

Edit 21:50 : MrXXS a effectué une traduction de la description des screenshots... venez voir dans les commentaires Wink
Voilà également la description traduite d'un autre screenshot... ça donne envie !

A présent... venons-en au dragon ! Je comprends tout à fait pourquoi ils ont choisi ce screenshot pour en faire la page de garde de leur article. C'est, comment dire... impressionnant.

Il s'agit de l'image (répartie sur deux pages) d'un dragon rouge crachant son souffle sur le lecteur. Derrière lui, dans les cieux, on aperçoit une pleine lune avec un effet de flou. On trouve un arbre sur le côté droit, et ses feuilles s'illuminent grâce aux flammes sortant de la gueule du dragon. J'arrive à discerner des feuilles séparées et des ombres.

A en juger par l'angle de la caméra qui est dirigée vers l'intérieur de la gueule de la bête, l'aventurier que suit la caméra est sur le dos, probablement en train d'être calciné.

Quant aux ailes du dragon, elles sont déployées et particulièrement effrayantes...


Edit mardi : Nos confrères de JOL ont posté une traduction de la description de Rhomal. Le webmaster de Nwn2news.net a en effet pu mettre la main sur le magazine et a donc partagé ses impressions sur son site. En attendant de voir les screens... Commentaires(18)

Nouvelle intéressante, à la fois pour les joueurs et moddeurs de NWN2 : il sera possible de skinner l'interface (rien de nouveau par rapport à ce qu'on savait déjà), et peut-être aussi d'afficher de nouveaux éléments de l'interface par script, et d'appeler des scripts sur le serveur à partir de ces éléments. Si cette fonctionnalité est finalement implémentée, il est clair que cela ouvrira de nouvelles possibilités de Gameplay sur NWN 2 (mini-jeux, menus personnalisés, système d'artisanat intégré dans l'interface, etc...)

Anthony Davis : A l'heure actuelle, l'interface graphique n'est pas spécifique à une campagne ou un module, et il est impossible de créer des éléments de l'interface via des scripts (à quelques exceptions près...)

Demetrious : En tant que créateur d'un module, pourrai-je ajouter un bouton personnalisé et le placer sur l'interface du joueur ? Ce bouton pourra-t-il être configuré pour lancer un script particulier, lorsqu'il sera activé ?

Anthony Davis : Nous étudions la possibilité d'appeler des scripts à partir de l'interface. Nous n'avons pas encore pris de décision pour le moment, mais il est clair qu'une telle fonctionnalité serait vraiment puissante.

Demetrious : Pourrai-je faire afficher une nouvelle interface si le joueur entre dans une certaine région ? Par exemple, si le joueur se trouve à l'intérieur d'un trigger, pourra-t-on afficher quelques boutons supplémentaires (par exemple pour permettre à un joueur se trouvant à la proue d'un navire, de contrôler un canon) ?

Anthony Davis : C'est le genre de fonctionnalités que nous aimerions ajouter, mais il faut voir si c'est faisable et suffisamment stable / sûr.

Anthony Davis : Laissez-moi résumer où nous en sommes en ce qui concerne l'interface graphique.

L'interface est entièrement skinnable. Cela signifie que si vous n'aimez pas certaines couleurs ou images, vous pourrez les remplacer par les vôtres.

Quant à une interface customizable, c'est une autre histoire. Certaines fenêtres de l'interface sont trop compliquées pour permettre de les personnaliser entièrement. Vous pourrez toujours supprimer des éléments de l'interface, et dans la plupart des cas vous pourrez également en ajouter.

Vous (NDLR : les joueurs) ne pouvez pas écrire vos propres fonctions appelées par des éléments de l'interface. Néanmoins, nous sommes en train d'étudier la possibilité d'appeler des scripts à partir d'éléments de l'interface. Il y a tout de même plusieurs obstacles à cela. A l'heure actuelle, les scripts sont uniquement appelés par le serveur et sont donc autorisés par celui-ci.

Quoi qu'il en soit, nous nous penchons sur tout ceci.
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Traduction par : phpBB-fr.com
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