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Voilà des extraits de plusieurs messages récents des développeurs. Je pense qu'il faut s'en réjouir, les graphismes de NWN2 ne seront plus bridés par un matériel ancien, comme ce fut le cas pour le premier opus...

Brian D. Lawson : Le jeu nécessite que DirectX 9.0c soit installé, ainsi qu'un matériel supportant les shader model 2.0. Sans cela... le jeu ne se lancera pas. C'est aussi simple que cela Smile

Ceci étant dit... Pour le moment le jeu a un aspect visuel identique quel que soit la configuration utilisée. Cela inclut plusieurs cartes ATI Radeon (principalement des 9800s, et quelques X800s) ainsi qu'une flopée de Nvidia (des 5900s jusqu'aux 7800s).

Néanmoins, les performances sont un tout autre problème. Même si vous pouvez techniquement faire tourner le jeu avec toutes les options graphiques au maximum, sur certaines cartes 2.0 bas de gamme (9800s, 5900s) les performances se dégradent... comme on peut s'y attendre. C'est la raison pour laquelle il s'agit d'options graphiques. Donc, pour tous les pro-ATIs... rassurez-vous, le jeu tournera correctement sur ces cartes Wink

Erowrue : J'espère que j'ai eu raison de changer ma 5900SE pour une 6800GT. Je me demande si cela va vraiment améliorer les performances du jeu.

Brian D. Lawson : Croyez-moi, le jeu tournera nettement mieux. C'était un bon choix.

Brian D. Lawson : Il y aura probablement certaines options graphiques qui ne seront supportées que si vous disposez d'une carte 3.0. Je pense notamment à des fonctionnalités telles que l'éclairage HDR.

Brian D. Lawson : Pour profiter au maximum de tous les éléments graphiques, la quantité de mémoire vidéo requise sera 256 mo. Néanmoins, vous aurez également besoin d'un chipset graphique puissant (comme le 7800/R520).

Pour faire tourner le jeu, la configuration minimale devra probablement comporter une carte graphique avec 128 mo de mémoire vidéo, et supportant le shader model 2.0. Mais nous savons tous qu'il y a pas mal de cartes parmi la série Nvidia FX5*** (notamment les versions 128 mo) qui sont extrêmement lentes en ce qui concerne la puissance du shader. Si vous possédez l'une d'entre elles et que vous voulez toujours pouvoir jouer avec des performances décentes, vous pourrez toujours activer le vertex lighting Wink

Brian D. Lawson : Si vous comptez acheter une nouvelle carte simplement pour ce jeu, je vous conseille d'attendre jusqu'à la dernière minute, et de choisir parmi les modèles disponibles à ce moment-là. Si vous cherchez de beaux graphismes et d'excellentes performances, alors vous aimerez le shader model 3.0.

Brian D. Lawson : Le SLI est supposé fonctionner. Nous n'avons rien de particulier à faire pour le permettre. Il y a néanmoins certaines choses que les développeurs ne doivent "pas" faire, pour éviter de poser des problèmes. Quoi qu'il en soit, toutes nos techniques de rendu fonctionnent très bien avec le SLI.

Brian D. Lawson : Nous avons testé NWN2 sur un ordinateur portable équipé d'une 6800 GT, et cela tourne parfaitement. J'ai également entendu parler de portables dotés de 7800 GT/GTXs, qui devraient sortir d'ici peu. Ah, au fait... le portable que nous avons utilisé, possédait un écran large ; et la résolution du jeu était adaptée à la taille de cet écran Wink
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News du 24/09/05 à 16:33. Par AsmoDD
Brian D. Lawson : Je n'en suis pas certain, mais je crois qu'un serveur pour Linux est en projet. Néanmoins, ça n'est pas nouveau, puisque cela avait déjà été dit il y a à peu près un an il me semble...
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News du 24/09/05 à 16:33. Par AsmoDD
Lediath : Comment les batailles de grande envergure seront-elles gérées dans NWN2 ? De la même manière que dans NWN1, ou bien mieux / pire ?

Jason Keeney : Je dirais... 'mieux' Rolling Eyes
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News du 24/09/05 à 16:19. Par AsmoDD
Ferret Baudoin : Je doute fort que des développeurs essayent délibérément d'ennuyer les joueurs. Mais les concepteurs veulent réellement varier la progression au cours de l'aventure. Parfois, les trêves vous permettent de souffler un peu, et de vous préparer aux épreuves suivantes. De plus, tout le monde a des goûts différents... la notion d'ennui varie donc d'un joueur à l'autre.

Je pense qu'il serait possible de créer un jeu dont le rythme ne ralentit jamais. Mais lorsque je pense à un jeu aussi long qu'un RPG, avec une progression frénétique, cela me paraît fatigant... Que ce soit en tant que joueur ou en tant que concepteur.
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News du 24/09/05 à 14:48. Par AsmoDD

Petite explication sur les outils utilisés pour créer les objets 3D et textures, par le Kommander Keeney en personne :

Jason Keeney : Pour les modèles 3D, nous utilisons 3D Studio Max. Pour les textures 2D et autres, je dirais que la plupart sont créées avec Z-Brush et Photoshop.
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Traduction par : phpBB-fr.com
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