Login: Pass:
News du 23/09/05 à 23:56. Par AsmoDD

Il semblerait d'après les forums officiels, que l'on puisse trouver dans le manuel de Dragonshard (jeu de stratégie récemment publié par Atari) deux petites images en noir et blanc, de Neverwinter Nights 2... Information rapidement confirmée par un développeur. Voici la description de ces screenshots :

Feeroper : L'une des images montre un gobelours et quelques autres créatures se tenant devant un arbre ; l'autre représente un PJ (enfin j'imagine) debout au milieu d'un champ, à proximité d'une grosse bestiole. Sur cette image le soleil a l'air d'être en train de se coucher, et les ombres sont assez allongées. Les graphismes sont vraiment beaux, comme on peut l'attendre d'un jeu de nouvelle génération. La colline sur la deuxième image rend vraiment bien, de même que les arbres sur les deux screenshots. La camera semble être à la troisième personne, en position "poursuite", comme sur HotU lorsque vous la descendiez au niveau de votre personnage. Bien évidemment je ne sais pas si la caméra a été modifiée ou non, voilà seulement à quoi ressemble les images.

Brian D. Lawson : Cette description m'a l'air correcte. J'ai discuté avec Darren et Feargus, et ces images ont bien été utilisées pour une publicité dans le manuel de Dragonshard. Je pense donc que vous pouvez les considérer comme "officielles"... bien qu'elles soient de petite taille, et en noir et blanc Wink

Je suis certain d'avoir déjà vu ces images ici au bureau, mais de mémoire je ne pourrais retrouver exactement desquelles il s'agit. De plus... tout cela a été amélioré depuis lors. Very Happy

Il n'y a plus qu'à attendre que l'on puisse trouver ces images sur Internet... Anthony Davis étant à son tour intervenu sur le sujet en affirmant qu'il ne voyait pas d'inconvénient, à ce que ces screenshots soient scannés et rendus publics... Ca ne devrait plus être long Wink Commentaires(4)

News du 20/09/05 à 21:29. Par AsmoDD

Petit délire des programmeurs, je me suis dit que je vous le ferais partager... Voilà donc la réponse des développeurs à la questions que ne manquent pas de se poser nombre d'utilisateurs : y aura-t-il des lapins dans NWN 2... ?

Jason Keeney : Malheureusement, il n'y aura pas de lapins dans le jeu. Comme nous l'avions indiqué, il y a quelques temps nous avons vraiment tenté d'intégrer cette fonctionnalité dans le moteur... Mais en fin de compte cela aurait nécessité d'apporter de trop nombreux changements au reste du moteur.

Techniquement, le nouveau système de walkmesh et de cheminement est conçu pour prendre en compte les lapins dans le jeu... mais cela ne constitue qu'une partie du moteur entier. Lorsque l'on considère les conséquences des lapins sur les autres systèmes déjà en place (l'IA, les règles D&D, le scripting, etc...), ça n'aurait pas été réalisable. Nous voulons toujours sortir le jeu en 2006, et non en 2007...

...

C'est une blague, évidemment... je n'ai pas pu résister Rolling Eyes


Anthony Davis : Tout d'abord, souvenez-vous qu'à chaque fois qu'un développeur poste, vous devez vous souvenir de ceci : rien n'est certain tant que le jeu n'est pas sorti. WOTC peuvent refuser n'importe quelle créature, qui ne sera dans ce cas pas incluse dans le jeu. Quoi qu'il en soit, voilà ce que j'en pense...

Des blaireaux : J'en ai déjà aperçu, il y en aura probablement.
Des gazelles : J'en ai déjà aperçu, il y en aura probablement.
Des renards : Je n'en ai pas vu pour le moment ! Il n'y en aura probablement pas.
Des vaches : J'en ai déjà aperçu, il y en aura probablement.
Des cochons : J'en ai déjà aperçu, il y en aura probablement.
Des moutons : Je n'en ai pas vu pour le moment... mais il pourrait toujours y en avoir.

Revenons-en aux lapins. J'ai vu l'un de nos animateurs (Sean) travailler sur l'un d'entre eux.... ils sont mignons tout plein ! Je les adore.

Voilà, il faut bien qu'ils se détendent... Sur ce je vous laisse, en attendant de vraies news cette semaine, je l'espère Wink Commentaires(0)

News du 17/09/05 à 22:11. Par AsmoDD

Deux nouvelles assez décevantes... puisqu'attendues de pas mal de gens. D'une part, les placeables sur lesquels on pourra marcher, seront probablement impossibles à déplacer. Adieu donc bateaux, charettes et autres véhicules... D'autre part, les zones ne pourront pas accueillir de walkmeshes superposés. Impossible donc de voir des ponts où l'on pourrait passer au-dessus ou en-dessous, ainsi que des cités suspendues dans les arbres alors que des gardes rôdent dans la forêt quelques mètres plus bas...

MokahTGS : Si vous désignez un placeable comme "marchable", j'imagine qu'il deviendra également "statique". Le nouveau système va intégrer les placeables statiques au terrain, et vous ne pourrez pas les bouger. Si ce n'est pas le cas, tant mieux, mais je ne pense pas m'être trompé...

Brian D. Lawson : Je ne crois pas non plus que vous ayiez tort... Wink

Jason Keeney : Malheureusement, il n'y aura pas de walkmeshes dessus/dessous. Comme nous l'avions indiqué, il y a quelques temps nous avons vraiment tenté d'intégrer cette fonctionnalité dans le moteur... Mais en fin de compte cela aurait nécessité d'apporter de trop nombreux changements au reste du moteur.

Techniquement, le nouveau système de walkmesh et de cheminement est conçu pour prendre en compte l'aspect dessus/dessous... mais cela ne constitue qu'une partie du moteur entier. Lorsque l'on considère les conséquences de zones à plusieurs étages sur les autres systèmes déjà en place (l'IA, les règles D&D, le scripting, etc...), ça n'aurait pas été réalisable. Nous voulons toujours sortir le jeu en 2006, et non en 2007... Wink

Adam Brennecke : Nous sommes tout aussi déçus que vous l'êtes. Mais implémenter un tel système aurait pris beaucoup de temps pour plusieurs programmeurs, et nous pensons que ce temps pourrait être mieux mis à profit ailleurs.
Commentaires(10)
News du 17/09/05 à 21:45. Par AsmoDD

Les développeurs ont déjà indiqué à plusieurs occasions, que tous les éléments du jeu utiliseraient la technique du normal mapping (exception faite du terrain, mais cela a pu changer depuis). On peut alors se poser la question : la création de nouvelles créatures, placeables et autres, sera-t-elle toujours aussi "simple" ? Ou bien le normal mapping fera-t-il que seuls les créateurs les plus doués pourront produire du contenu personnalisé de qualité ?

Brian D. Lawson : Pour répondre à votre question... Oui, la création de contenu personnalisé sera plus compliquée, pour obtenir quelque chose qui rend bien. Vous pourrez toujours continuer à faire comme avant, et "déposer" une texture "à plat" sur un modèle, sans effort supplémentaire. Cela sera-t-il beau ? Probablement pas. Facile à faire ? Oui...

J'ai discuté avec plusieurs créateurs de contenu personnalisé, sur ce forum. Des gens qui se plongent vraiment dans la technique, et qui semblent particulièrement excités par toutes les nouvelles possibilités. Et évidemment nous le sommes aussi !

Je présume qu'en effet, une créature issue de NWN ou créée de la même manière, n'aurait pas sa place au milieu d'un module comprenant uniquement des éléments normal mappés... Mais la communauté parviendra certainement à s'adapter. Commentaires(3)

News du 12/09/05 à 20:45. Par AsmoDD

Si vous fréquentez les forums officiels, vous n'avez sûrement pas manqué ce sujet : un posteur y affirme que le prochain numéro de PC Gamer contiendra de nouvelles informations sur NWN2, sous la forme d'un "premier coup d'oeil". Je n'ai pas encore pu mettre la main sur le dernier numéro de ce magazine, où j'imagine est présente cette annonce (du style "Dans le prochain numéro...") ; néanmoins, aucun développeur n'a démenti la nouvelle. Plus encore, voilà ce que répond Brian D. Lawson à un utilisateur se plaignant de devoir acheter le magazine pour avoir des infos, et de ne pas les lire avant plusieurs mois.

Brian D. Lawson : A votre place, j'arrêterais de me faire du souci... Je suis sûr que d'ici là (NDLR : le numéro spécial de PC Gamer) vous pourrez trouver ce que vous cherchez, de bien d'autres manières...

On peut donc être optimistes... Je pense que de nouvelles informations d'envergure (voire des screenshots...) ne devraient plus tarder à arriver. De plus, Rhoma (de Nwn2newsl prépare un énorme article depuis plusieurs semaines maintenant... nul doute que nous auront de quoi satisfaire nos appétits voraces Wink Commentaires(3)


Traduction par : phpBB-fr.com
Powered by phpBB © 2001, 2007 phpBB Group